Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loved'amour ex pralined'a

gestation chez pralined'amour (papillottes a eu 4 beaux bébés!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Félicitations à toi et Nougatine et prends bien soin d'elle et des bébés ( sont trop mignons !!!! )
Quelle tribu tu as !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à la maman ^^ 3 bébé c'est du bon boulot!!

Ils sont adorables!!! de beaux bébés!!

Tu as pu regarder pour le sexage c'est peut être trop tot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!!!!! je sais plus ou donner de la tete avec tous les bébés! lol! je suis aux anges.

ca y est nougatine et les bébés sont dans la maison dans la cage.... je prefere que nougatine puisse récuperer ses forces trankilement....

pour le sexage j'ai un peu de male... meme pour ceux de praline. je pense que je vais les emmener a l'animalerie ou j'ai l'habitude d'aller pour mes achats et je vais demander a la nana de m'aider! elle est top et a une vrai passion pour les animaux.... car j'ai trop de bébé et mettre des photos sur le forum je saurai plus qui est qui! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations cheers. C'est une véritable nurserie chez toi Razz

Caresses à toute ta tribue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens vous donner un peu des nouvelles! lol

alors toute ma tite tribue se porte bien! aussi bien les mamans que les bébés...

les bébés de Praline font entre 93 et 115g. ils auront 3 semaines dimanche. faut il que je sépare les males meme si ils ne fnt pas encore 300 g ???? je vais les emmener ds la semaine pour les sexer.

par contre j'ai 2 rosettes qui ont les poils bizarre je trouve. ils font applatis sur le dessus de la tete et au niveau des fesses... c'est normal ?

les bébés de nougatine grossissent doucement aussi...

Pour Chocolatine ( derniere femelle gestante ) je commence a sentir bouger dans son bidou c'est excellent! donc j'attend les bébés avec impatience! :-)

voili voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les trouve vraiment petits niveaux poids les bébés de Praline... donc je les laisserai jusqu'à dimanche ça c'est sur comme tu le dis mais voir un peu plus, mais en surveillant. La référence des 300 grammes correspond au fait qu'ils peuvent être adoptés ou non.

vivement les bébés de Chocolatine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont lesquels tu peux remettre en photo ? Car si j'ai bien compris c'est qu'ils sont croisés surement poils lisses/rosettes dans la géné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein tu as ta réponse. Ils sont croisés donc c'est pour ça qu'ils ont le poil ainsi. Car de mélanger certaines races tu obtiens des mélanges de races et plus des vraies races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rosette est déjà un mauvais abyssinien en fait donc il a quelques rosettes plus ou moins bien placées puis des poils plus plats... et de plus si le papa est poil lisse ça donne un poil incertain, mais ils n'en restent pas moins choux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens pour vous demander un ti conseils. les bébés de Praline vont avoir 3 semaines dimanche. je vais demain voir l'animalerie pour m'aider a les sexer. est ce que je dois séparer les males de suite ? je les trouve vraiment encore petits niveau poids ... je ne sais pas si ca a un rapport avec la reproduction... le plus petit pèse 102g et le plus gros 130 g... il prenne du poids régulierement mais vu qu'ils sont né avec un petit poids c'est pas tip top encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui sa fait pas beaucoup sa tu sais j'ai laissée cacao jusqu'a 5semaines pépito 4 semaines et je n'ai eu aucune gestation ma véto m'avais bien dit que les mals étaient capables de saillir a 2mois!!!!mais bon personne ne dit pareil sur ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nougatine , je n'ai vraiment pas envi de les séparés de suite.... je vais voir au fur et a mesure selon le poids... je pensais attendre qu'il fasse au moin 200 g voir 250 g .... de toute facon je vais surveiller qu'ils ne roucoulent pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki ils ont petits poids a la bas c'est pour sa qu'ils font que environ 100grs t'imagine moi ils fesais sur les 2 gestations entre 80 et 100gr a la naissance!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh il est trop chout ton petit =) Ils sont vraiment petit tes bébé! Les mâles tu peux les laisser un peu plus longtemps en surveillant. Après si il ont un petit poids il ne seront peu être pas précose pour se reproduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh fait ta essayée a*c*t*im*e*l pour qu'ils prennent un peu plus de poids?
moi si c'est trop des crevettes je leurs en donneraient!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseilles de les laisser encore un peu les mâles ils sont vraiment trop petits en poids je trouve. Laisse les encore une bonne semaine et après tu les sépare mais faudrait vraiment qu'ils prennent plus de poids... Moi les mâles que je sépare à 3 semaines font entre 200-300 grammes sinon je laisse un peu plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bien Yayou .... j'attendais vraiment une confirmation de ta part! lol car pour moi tu es au top ! je vais encore voir 1 semaine.

je vous met l'evolution du poids des bébés:du29/10 du7/11 et 17/11

bébé1 :62/82/118

bébé2 : 63/84/107

bébé3 : 68/96/137

bébé4 :68/93/112

Voila... en tout cas ils mange bien et cours de partout dans leur enclos....

je verrai bien la semaine prochaine quel poids ils ont. J'ai regardé apparement j'ai 3 males et 1 femelles.

Pour les bébés de Nougatine eux aussi vont tres bien!

je vous met l'evolution du poids du 8/11 du 12/11 et 17/11

bébé1: 67/76/99

bébé2 : 78/85/102

bébé3 : 75/85/107

La apparement j'ai 2 femelles et un male...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes compliments. Ils prennent vraiment peu selon l'évolution du poids que tu indique. Les vois tu bien manger des légumes ? Ou têter ? Je pense qu'ils ne têtent pas assez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un soucis que j'ai fait part dans les maladies... j'ai du séparer les bébés de la maman elle a les tetines en sale etat... tres dures rouges avec su sang... je vais chez le veto cet apres midi... les petits mangent bien legumes extrudés et foin.... du coupje vais leur donner la vit C vu kil boivent plpus le lait maternel... a mon avis elle avait pas assez de lait... ils ont du trop vouloir teter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula ok désolée je n'ai pas été dans ce poste car il y a beaucoup de choses à lire et je n'ai pas toujours le temps. Oui tu as raison de vite emmener la maman chez le véto. Demande lui conseille pour les bébés, moi perso je les supplémenterais en lait pour chaton et en vitamine c + les légumes bien sur, banane écrasée de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ton post sur les mamelles ces des voraces les bébés ils ****** la mère aussi Very Happy
il va y avoir peut etre un début de mamite ou meme une infection tien nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est de retour du véto.... donc les mamelles de praline sont bien abimées mais pas infectées. c'est du a l'allaitement des 4 bébés.... ils ont trop été dessus.

donc repos pour praline , je l'ai séparé de tout le monde. je l'ai mise seule dans la cage dans la maison. vitamine C + complement pour qu'elle reprenne des force et strongold pour elle et les bébés en anti parasitaire.

Pour les bébés ils n'ont plus besoin que je prenne le relais de la mere vuqu'ils mangent seuls. certes ils ont un petit poids mais ils etaient nombreux a la naissance donc pas d'inquietude...

voila donc bien soulagée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bein écoute si ce n'est rien de grave tant mieux alors. Surveille bien qu'ils prennent du poids...

Non ça n'est jamais arrivé à l'une de mes femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je connais une amie à qui c'est arrivée, dans sa porté elle vait 3 femelles du coup elle en à profiter pour les laisser assez longtemps avec la maman, mais a force de trop teter sa à provoqué la même chose que toi. Donc elle les à séparer après un avis véto, puis sa c'est guérie assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de bonnes nouvelles...... Chez nous aussi les mamans humaines cela peut arriver et je peux vous dire que ça fait mal..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que ce n'est pas bien grave.... tu sais les 2 bébés que j'ai adopté ils ont perdu leur mère a 10 jours ils ne manger que un peu c'est tout ! noisette était vraiment tres maigres et ce poils etait sec ( carrence de vitamineC ) je pensais que c'était la gamelle d'eau qui l'a mouillé mais non.... l'apres midi même vite a l'animalerie pour acheter la vit C ( caramelle commencer aussi..) le soir même on était 3 a leur donné la vit C ma mère pensait que noisette n'allait pas survivre et elle me disait de le laisser mourir..... je ne voulais ! je lui ai donné peut etre 4 jours a la seringue et elle commencé a manger le poivrons maintenant elle a les poils magnifique ! ma mère ne l'a reconné plus ! en plus comme c'est des péruvien les poils commence a bien poussé ( maintenant me mère trouve que elle est plus belle que caramelle alors que avant c'était l'inverse ! xD ) tous sa pour dire que d'apres moi si il mange et qu'ils boivent et tu leur donne la vitamine C sa devrait aller Smile

tes bébés ont quelle ages aujourd'hui ?



bisous a toi et tout tes chons et plein de caresse au bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les bébés de praline sont nés le 28/10.. donc ils ont un peu plus de 3 semaines. ils sont nés avec un petit poids( env 60g) mais la ils prennent du poids tout doucement.... la veto m'a dit qu'il n y avait pas besoin de les gaver car il prenait du poids.... ils mangent bien , pete le feu! lol

praline se repose trankilement.... elle reprend meme du poids donc je pense que ca va aller... par contre elle a tjs ses croutes sur les tetons.... j'espere que ca va vite partir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est les croutes sur les tétons de^praline sont tombées! ouf! c'est quand meme plus joli! lol!

les bébés prennent du poids tout doux...

Nougatine se porte bien aussi . elle remballe de + en + des bébés pour la tétée. je pense que e sevrage se fait doucement. les 3 bébés de Nougatine seront placés dans la meme famille. j'ai une dame passionée qui m'a contcatée suite a mon annonce.

Pour chocolatine , elle aussi grossi bien! je prend peur! lol! son ventre bouge bien donc la mise bas est imminente je pense. si j'ai réussi a mesurer l'ecartement de la symphise est a 1 cm...

voili voilou les nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon génial tout ça alors, je suis contente pour toi et ta troupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ce matin , j'ai vu que praline avait bien repris du poids depuis que je l'avais séparé des femelles! elle a repris 125g en l'espace d'une semaine! donc ce matin j'ai remis Praline dehors. et j'en ai profiter pour rentrer Chocolatine qui de devrai plus tarder a mettre bas. si j'arrive bien a mesurer l'ecartement est a qusai 2 cm....

les bébés grossissent bien! ceux de Nougatine font :

bb1 : 125g bb2 : 140g et bb3 146g

les bb de Praline font!

bb2: 154g bb3 : 149g bb4 191g et bb5 150g



voilivoilou les nouvelles de ma tribue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nougatine , ds le forum j'ai trouvé un sujet pour les mesures et ca disait 2 cm = 3 jours.....

en tout cas je me dis d'ici ce week end les bébés seront la.... hihihihi!

chocolatine ne bouge pas elle est vautrée sur le drybed et dors..... qu'elle prenne des force ma mémére .... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tout va mieux c'est génial et j'ai hâte de voir les nouveaux loulous qui vont naître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...