Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loved'amour ex pralined'a

gestation chez pralined'amour (papillottes a eu 4 beaux bébés!!!!!!!!!!

Messages recommandés

désolé samba je viens seulement de voir ta reponse! alors ma pepete est a quasi 700 g , mais son poids fait le yoyo donc je la pese de temps en temps.... je pense qu'avec la chaleur elle mange un peu moin certains jour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors hier je suis aller faire mon plein de graine et foin pour mes bébés..... et je passe devant un ti chon noir et blanc .... une tite femelle.... trop belle je craque! :-)

elle se prénome chocolatine et pese 310 g .... les photos viendront plus tard! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà Praline d'amour!!!


Je vois que j'ai loupé un train, voire deux trois avions... Il y a deux nouveaux venus chez toi!!!
J'ai tout raté!!! Que s'est-il passé? (je comprends l'enclos géant maintenant Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a l'heur en m'occupant du nettoyage de l'enclos j'ai remarqué que praline avait bien pris du ventre... je suppose donc une gestation.... cacao le male est arrivé le 6 aout... donc si mes calculs sont bons au plus tard je devrai avoir les bébés entre mi octbre et fin octobre.... ce soir je vais pser tout mon monde et mettrai l'evolution du poids de chacun depuis le 6 aout.... vous me direz ce que vous en penser!

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le même train que Marie:) j'ai loupé l'arrivé de tes 2 petits nouveaux:)
Chocolatine est très mimi elle ressemble à ma petite Rubis:) et si ta louloute est gestante cest genial Smile
tu prévois de garder les bébés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila l'evolution du pids de mes femelles ...

cacao est arrivé le 6 aout!

6 aout : praline 763G nougatine 564 g

13 aout : praline 810 g nougatine 595g

19 aout : praline 820 nougatne590g

24 aout : praline 835 nougatine 630 g

31 aout : praline 840 nougatine 605 g

7 septembre praline 880 g nougatine 645 g

14 septembre praline 875 g nougatine 644 g

voila l'evolution de mes fifilles.... vous en pensez quoi ? praline a les mamelles qui gonfle un eu et je sens des boules au niveau du bidou.

par contre ma tite chocolatine est arrivée le 6 septembre avec un poids de 310 et hier elle faisait 590g . est ce le fait qu'elle boulge beaucoup ds l'enclos fait qu'elles perdent du poids ? elle a eu une conjonctivite ca apu jouer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelle evolution pour la semaine :

Praline 1027g (+112g)

Nougatine : 680g ( +34g)

chocolatine : 380 ( +45 g )

voili voilou.... je trouve que Praline a enormement grossi! j'espere que c'est pas trop! en tout cas pour elle je suis sure de sa gestation! lol mais je sens pas encore les bébés bouger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben faut bien qu'ils prennent du poids les petits!!!!!moi pour la seconde gestation je ne lui donnée pas légumes a volonté vu qu'elle a était sailli au poid idéal donc j'ai fait attention quand meme au légumes et le reste a volonté car j'avais peur que les bébés soit trop gros et qu'elle est du mal a les sortir!!!!je me suis inquiété a +300grs lol!!!!mais bon pour 4 bébés sont poids était niquel et les bébé fesait entre 88 et106gr!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula vous me faites peur avec 4 ou 5 bébés! lol elle a 2 enormes bosses sur le bidou mais ca ne bouge pas encore..... dons elle va encore en prendre du poids!je ne sais pas quand elle a été sailli.... Cacao a été avec elle depuis le 6 aout.... mais je les ai pas vu faire leur affaire! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'ils peuvent être mignons tes bébés ♥ et ne t'inquiète pas peut être qu'elle n'en fera pas beaucoup, elle attend peut être des Gros gabarits! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites moi je commence un peu a m'inquieter... ma praline est bel et bien gestante mais le soucs est que je ne sais pas depuis quelle date exactement....le male cacao avec qui elle a fait ses affairs est arrivé le 6 aout mais je l'ai jamais vu la caliner! lol donc je n'ai pas la date de conception. ce qui m'inquiete c'est que je ne sens toujours rien bouger. et si mes souvenirs sont bon quandon sens bouger il faut attendre encore 3 semaines pour la mise bas... mais la depuis le 6 aout si admettons elle a été prise de suite on est deja a J+59.... donc peu de marge pour la mise bas.... le 6 aout Praline faisait 763 g et hier elle en faisait 1060g.... deja 300g de pris.... mais pas de bébé qui bouge.... vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que tu dois t’inquiéter, si vraiment il se passe encore 10 jours sans que tu ne sentes toujours rien, peut-être que là tu devras t'en préoccuper mais tu ne sais pas quand elle a était prise, elle peut très bien être à 59 jours de gesta comme à 45 jours. Attends encore un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ca y est depuis qq jours je sens les bébés bouger. Praline fait 1kg 200... je me demande jusqu'ou elle va grossir! lol

pour nougatine et chocolatine la gestation est encore trop rescente ... donc je continue a surveiller....

j'ai commandé mon deuxieme clapier et je vais séparer les males d'ici la fin de semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée le poids lol !

Génial que les bébés bougent... vivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tjs pas de bébés en vue .... mais Praline a vraiment la peau ultra tendu... elle est énorme! lol en tout cas je suis bien soulagée les males sont séparés de femelles depuis jeudi soir donc aucun soucis si la mise bas vient maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de les voir ces petits bébés ! Et de savoir combien il y en a aussi Very Happy

( ps : j'adore comment tu nommes tes chons ! de vraies petites gourmandises Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurai une tite question... j'ai pesé Praline et elle a perdu du poids....

le 11/10 elle faisait 1205g , nsuite elle a un peu perdu ... le 15/010 a nouveau 1205g et depuis le 18/10 elle perds tous les jours... aujourd'hui elle pese 1156g...

je l'a vois manger bouger.... bon certe moin qu'avant mais fin de gestation donc normal... tout a l'heure elle a fait une crotte +/- moullée...

je lui ai changé ses graines, j'ai pas l'impression qu'elle les mange bien.... j'ai pris des extrudés sur le site de z*o*o*p**u*s... je sais pas si ca a un rapport....

vu qu'on a séparé les males je me demande si ca peut jouer....

a votre avis j'attend jusqu'a quelle date pour ne pas dépasser le terme.... le soucis est que je ne sais pas quand elle a été prise... Cacao a été mis le 6 aout... je sens les bébés bouger depuisle 12 octobre environ...

merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas la peser tout les jours car ça ne veut rien dire, une fois par semaine suffit à mon avis voir tout les 4-5 jours si tu préfère.

Tu devais de toute façon la séparer des mâles donc pas trop le choix.

Tu trouve que ses crottes sont différentes ?

Tu as fait la transition pour les granulés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ses crottes j'ai pas trop vu vu qu'elles ont 3 femelles....

pour les extrudés j'ai pas fait de transition vu que c'est tjs des extrudés mais les nouvelles sont plus petite et plus fine...

meme sans la peser tous les jours je vois qu'en une semaine elle a perdu 50 g et ca m'inquiete.... pourtant a la voir comme ca elle a l'air d'aller bien, les bébés bougent bien ds son ventre... elle devrai continuer a grossir non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tjs pas de bébés en vue.... je vais prendre des photos cet apres midi car elle a des cousis de poils .... et je la trouve vraiment énorme.... les bébés bougent beaucoup... je pense que ca ne devrai plus tarder maintenant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...