Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Améliedu10

Un chinchilla chez moi :)

Messages recommandés

Bonsoir ou bonjour( cela dépendra du moment ou vous lirez ^^) Aujourd'hui j’accueille chez moi un chinchilla et un cochon d'inde, leur maitre vont en vacances. Mais je ne connais rien à ces petites boules de poils super mignonnes. Donc je voudrais savoir quelque truc sur eux. Ce qu'ils font quand ils sont contents/pas contents, ces petits trucs là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Améliedu10 a écrit:
Bonsoir ou bonjour( cela dépendra du moment ou vous lirez ^^) Aujourd'hui j’accueille chez moi un chinchilla et un cochon d'inde, leur maitre vont en vacances. Mais je ne connais rien à ces petites boules de poils super mignonnes. Donc je voudrais savoir quelque truc sur eux. Ce qu'ils font quand ils sont contents/pas contents, ces petits trucs là.


le maître qui part en vacances serait le mieux placé pour te renseigner... Razz je ne sais pas si quelqu'un peut de renseigner sur les chinchillas, ici, mais si tu tapes sur google "forum chinchillas" tu en trouves plusieurs. Perso je ne confierais pas mes animaux à une personne qui ne s'y connaît pas, espérons que tout se passera bien pour tes pensionnaires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, le chinchilla est un animal nocturne, il dort enormement la journée et est très actif le soir. Il est également craintif mais très curieux. Si tu veux l'approcher il faudra y aller calmement et avec beaucoup de douceur. De plus il est très vif et n'apprécie pas les manipulations "incessantes", surtout si il ne te connaît pas. D'ailleurs, s'il ne veut pas que tu le prennes, tu le sauras rapidement: les chinchillas ont tendance à perdre des poils et se sauvent.
Si tu ne te sens pas a l'aise pour le prendre, ne tente pas l'expérience, car comme je l'ai dis le chinchilla est très vif. Ils sont très agiles et peuvent faire de grands bons.
Ne l'attrape pas par la queue, vas-y très doucement et essayé de le mettre en confiance. Pour le prendre il faut placer une main derrière lui pour l'empêcher de reculer et glisser ton autre main sous son abdomen. Ensuite si tu veux te déplacer avec, appuie légèrement son dos contre toi et maintien sa tête d'une main et son arrière train de l'autre.
Ne le présente surtout pas aux cochons d'Inde aussi, ou à d'autres animaux si tu en as comme les chiens ou chats.
La cage doit être placée dans une pièce calme et de température pas trop chaude.
Ils adorent prendre des bains de sable, son maître t'en a-t-il laissé? C'est très drôle à voir, ils adorent ça! Ça leur permet d'éliminer l'excès de sébum de leur poil (et gonfler leur fourrure). Par contre il faut enlever le sable souillé tous les jours. Et au total le sable se garde environ une semaine (moins s'il est vraiment trop souillé).

Hum... J'arrête mon blabla. Si tu as d'autres questions n'hésite pas Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...