Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danaée

April, ou le coup de coeur

Messages recommandés

En 2007, j'ai eu un cochon d'inde qui s'appelait Blanchou, au début il était assez peureux et capricieux, il mordait tout et tout le monde et avait tellement peur qu'il urinait partout. Mais finalement, après un peu plus d'1 an, il s'est assagi. J'ai alors pu commencer à le connaître, à le manipuler en toute confiance, pas comme avant. Je lui racontais mes histoires, je pleurais lorsqu'il avait quelque chose qui n'allait pas... Et en 2011, il s'arrachait les poils et fin 2011 j'ai remarqué qu'il avait un abcès sur l'arrière-train. Alors l'opération qui lui a permis de l'extraire c'est faite, et puis tout est rentré dans l'ordre, jusqu'en mai de cette année, où du jour au lendemain Blanchou ne mangeait plus, ne buvait plus. Je remarquais aussi qu'il ne faisait plus ses excréments, mais je pensais au début que c'était parce qu'il ne mangeait plus. Je lui faisait boire avec une pipette, mais je ne pouvait pas rentrer de la nourriture dans cette pipette donc j'essayer de lui mettre devant la bouche du foin, des graines... mais il n'en voulait pas. Puis j'ai remarqué que son arrière-train était tout gonflé : Il était rempli d'excrément bloqués qui ne sont pas sortis. Je me suis donc précipité chez le véto car c'était vraiment très gonflé. Le véto à juste enlever tout ça en lui tordant l'arrière train... Puis m'a dit que sa n'avait sans doute rien à voir avec le fait qu'il avait 5 ans et que c'était la vieillesse. Retour à la maison, il ne veut toujours pas boire ni manger, il est toujours aussi fébrile, s'allonge sur le côté et couine lorsqu'il bouge. J'essayais de lui donner à manger et à boire mais il n'en voulait pas, il se laissait... mourir. J'ai alors su qu'il fallait que je laisse la nature faire, même si sa me brisait le coeur et que je voulais combattre comme une folle pour qu'il aille mieux. Mais il n'avait plus la force de faire ses excréments et son bouchon revenait, il ne mangeait pas, ne buvait pas... Il est mort le 04/05/12, ce qui a été très dur pour moi...
Même maintenant, je suis loin d'être remise, on ne se remet pas de ça, la douleur est juste moins vive, mais tous les gestes, la présence d'un cochon d'inde me manquait. C'est un animal unique et je ne pouvais pas rester plus longtemps sans. Ce n'est pas pour remplacer Blanchou que j'en ai pris un autre, c'est parce que je voulais en aimer un autre, tout comme j'ai aimé Blanchou et chacun aurait une place dans mon coeur. Et donc le 18/08/12, April est arrivée, à mon plus grand bonheur. Je ne voulais pas de femelle à la base, mais lorsque j'ai été en animalerie en chercher un, je l'ai tout de suite vue et j'ai demandé à la prendre sans savoir que c'était une femelle et lorsque je l'ai su je ne pouvais pas juste la reposer, j'avais craqué sur elle ! April a donc 4 mois et est peut-être gestante, car dans ma précipitation de l'avoir avec moi j'ai oublié de demander au vendeur si dans la cage il y avait des mâles, ce dont je ne doute pas. Et je sens un petit ventre, ce qui ne veut pas forcement dire qu'elle est gestante mais on verra bien. April fait donc mon bonheur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle histoire ! Smile Il est évident qu'on ne se remet jamais tout à fait de la mort de nos amis les animaux... Heureusement que la petite April est arrivée dans ta vie pour apaiser un peu ton chagrin...

Au cas où elle serait gestante, je te conseille de parcourir le fofo pour savoir ce qu'il faut faire pendant la gestation pour que tout aille pour le mieux ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours triste quand ils partent... plein de bonheur avec April!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...