Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredlucky

Comment laver maison en bois ?

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai une maison en bois dans la cage des mes chonnes , le problème c'est qu'elles se collent à la maison quand elles font leur pipi. Du coup la maison sent pas la rose et y a des taches dessus . Pour ceux et celles qui ont ce genre de maison , comment faites-vous pour les nettoyer ? Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand celle de mes chonnes ont une odeur nauséabonde et qu'il y a des traces de pissou , je change de maison , j'en achète une autre . Je n'ai pas d'autre idée . Désolé . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m'avait dit avant d'avoir mes chons qu'il vaut mieux prendre des maisonnettes en matière plastique, c'est plus facile à l'entretien. J'ai trouvé pas joli du tout et en ai pris en bois. A présent je comprends pourquoi on me les avait déconseillé Rolling Eyes et vais les remplacer par des en plastique... si j'en trouve, en CH, sinon je vais ma foi aussi simplement racheter régulièrement des maisonnettes en bois, comme Biscotte 53 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux les faire tremper dans du vinaigre mélangé avec de un peu d'eau, je crois que ça marche. On fait ça pour les accessoires en bois des souris, donc ça devrait le faire pour les cochons d'inde ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sinon rachète en une en plastique c'est beaucoup plus pratique à laver !
Sinon ta essayer de la changer de place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouch' a écrit:
Sinon, tu peux les faire tremper dans du vinaigre mélangé avec de un peu d'eau, je crois que ça marche. On fait ça pour les accessoires en bois des souris, donc ça devrait le faire pour les cochons d'inde ... Wink


hier en tout cas j'ai passé les miennes au vinaigre blanc, je me disais ça passe ou ça casse, possible qu'au bout de quelques lavages elle soient fichues mais si on ne les nettoie pas on risque des parasites, entre deux maux je choisis le moindre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais une plastique avant mais une de mes chonnes passait sa journée à manger le plastique autour de la "porte d'entrée" , résultat c'était devenu hyper coupant. Alors que la maison en bois elle ne la ronge pas Suspect
Merci pour le conseil du vinaigre blanc , donc je l'immerge totalement dans un mélange vinaigre-eau ? ça sèche facilement après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu laisse sécher au soleil Wink Après, combien de temps, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma cabane en bois, je la fais tremper également dans melange eau chaude vinaigre. Je rince ensuite, et je renettoie une seconde fois avec de l eau chaude et du produit vaiselle ( pas 3l, juste hisoire que ca mousse un peu ). Re rincage, et hop au balcon toute une journée au soleil. Ca me permets d éliminer les tâches blanches et d humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je vais faire ça alors , des que mon supermarché sera réapprovisionné en vinaigre blanc car hier rupture de stock! Merci pour tous ces conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'est pas lue les réponses, si le souci du bois te pose un problème à changer régulièrement , j'ai peut être une solution pour la garder plus longtemps:

- Mettre de la résine époxy sur ton bois.
IL FAUT SURTOUT LAISSER SÉCHER AVANT DE LE METTRE/REMETTRE
C'est comme du plastique mais plus dur.

Après séché si ils sont la force de le grignoter, je ne sais pas si c'est toxique pour eux ou pas (conseille si une personne s'y connais bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je me renseignerai sur ça. Pour l'instant j'ai suivi les conseils précédents , c'est plutôt efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque fois que tu change la cage tu peut aller nettoyer ta petite maison et au bout d'un moment tu la change ( tu prend une brosse un peu d'eau et du champoing et c'est bon )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , je vient d’acquérir une nouvelle cage , et une nouvelle maison en bois , mais je ne sais pas comment la laver . Pouvez vous m'aidez ? Merci d'avance ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...