Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danaée

Perte de poids

Messages recommandés

J'ai acheté April il y'a 1 semaine et 1 jours, le samedi 18 août. Je n'avais pas de balance pour cuisine et je n'ai pu la peser qu'à partir de jeudi 23 août. Le jeudi elle faisait 386gr, vendredi : 369gr, samedi : 368gr et aujourd'hui dimanche : 366gr...
April a 4 mois.
Dois-je m'inquiéter de cette perte de poids ou en tout cas le fait qu'elle ne prenne pas 1gr ? Ou est-ce que je dois encore laisser passer du temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu la pèses toujours à la même heure ?

20g c'est pas énorme, tu lui donnes quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est seule ? C'est peut etre la séparation avec les autres chon, tu l'as eu ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Binoubouille : Elle a des granulés et du foin à disposition toute la journée et en soirée je lui donne des légumes avec un fruit de temps en temps, par exemple le jeudi c'était herbes, endives, carottes et tomate. Le vendredi : endives, carottes et pomme, samedi : endives et orange et aujourd'hui je vais lui faire Poivron rouge et carottes et je lui ai mis une feuille de chou vert cette après midi mais elle n'en veut pas. En fait dans tout ce que j'ai cité, le seul truc qu'elle a mangé c'est l'endive Rolling Eyes

Nuz'': Oui, vers 18h-19h tous les jours, 1h ou 2h avant que je ne lui donne ses légumes.

emrysdu10 : C'est peut-être possible, aucune idée... Pourtant je fais en sorte de la sortir environ 1h30 tous les jours, et depuis hier je la laisse courir sur mon lit, même si au lieu d'explorer elle se cache encore pour le moment, mais je reste patiente, sa ne fait pas si longtemps que je l'ai. Et je l'ai eu en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Binoubouille : Non, en journée elle reste dans son coin sans trop bouger, enfin normal : elle se déplace lorsqu'elle à une petite faim, quand elle monte sur son hamac et quand elle va faire ses besoins. Il y'a juste en soirée vers 22h-23h où elle fait la folle et fait environ 10 tours de cage comme une fusée avec les même dégats qu'une fusée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

emrysdu10 : Oui bien sur, de toute façon je prends cela avec des pincettes car c'est sur que cela peut être faussé juste parce qu'elle n'est pas encore tout à fait adapté, mais je pense que si d'ici quelques jours voire la fin de la semaine elle n'a toujours rien pris, je m'inquiéterais vraiment Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin j'espère q'elle va vite s'adapter alors et qu'elle va vite prendre du poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'espère encore plus que toi ! :p.
Et moi qui avait peur que ma pepette ne soit gestante car je ne savais pas s'il y avait des mâles dans la cage de l'animalerie, me voila rassurée d'un côté : vu l’inexistence de prise de poids, c'est affaire réglée ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas en quoi il est deplacé ? Dans quelle rubrique je peux deposer ce sujet si ici iil est deplacé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donne lui des légumes variés tous les jours pour qu'elle ne soit pas difficile. Je pèse mes chons chaque dimanche peut être que tous les jours c'est un peu trop. Il faut lui laisser le temps de s'adapter à son nouvel environnement, elle est encore timide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour les legumes c'est ce que j'essaye de faire, du chou, des endives, des carottes, du poivron, de la pomme, un peu de banane, de l'herbe du jardin, de l'orange... Mais pour le moment a part l'endive elle ne touche a rien...
C'est que je m'inquiète du coup je ressent le besoin de verifier s'il n'y a pas de degradations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens aussi ne mangeaient pas au début sauf le plus gourmand lol ^^.

Si ça peut te rassurer tu peux continuer à la pesée, attends qu'elle mange des légumes... et elle va vite prendre du poids Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais je n'attends que ça qu'elle mange des légumes, mais mademoiselle à l'air difficile ! Laughing Mais par contre le foin et les graines elle les descends relativement rapidement, ce qui m'embête un peu car je n'ai pas envie qu'elle s'habitue aux graines, car à la base ce n'est pas son alimentation, j'aimerais qu'elle mange un peu plus de légumes... Mais je ne peux pas non plus lui retirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surement moins difficile que ma chonne gestante Laughing. si elle n'a pas était habituée aux légumes d'où elle vient, c'est normal qu'elle se méfie. Normalement quand elle sera habituée à toi, elle commencera à manger les légumes. Continues comme ça tes efforts seront récompensés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée qu'on m'annonce qu'il y a plus difficile que la mienne ! Laughing Oui, je l'ai eu en animalerie donc je savais que sa allait être difficile mais même après plusieurs essais pour certains aliments carottes, pomme... toujours rien... Allez on y croit ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Nuz'', on me l'avait dit, mais je ne lui ai donné que la moitié d'une feuille et de toute facon elle n'y a pas touché Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye le concombre, le fenouil, les poivrons d'autres couleurs... elle va finir par s'habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir et cette nuit je lui avait mis du poivron et des carottes, elle n'a rien touché. Pourtant pour la carotte sa doit bien faire la 4eme fois que j'essaye.

Et pour le fenouil, il faut donner quelle partie ? La partie blanche ou la partie avec des feuilles ou les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci. Bon, bonne nouvelle : à la pesée ma puce faisait 382 g... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux dont les nouvelles interessent April a repris du poil de la car a la pesée d'aujourd'hui elle faisait 393g. Je suis contente et même en la prenant je sens la difference ! Very Happy' enfin sa doit etre dans ma tete parce que je sais qu'elle a pris du poids mais quand même :p. Par contre elle ne mange toujours pas ces legumes. Mais par contre le foin elle le descend a la vitesse de la lumiere aha ! Pareil pour les graines, mais j'irais lui acheté des extrudés mais j'ai de la chance dans le melange de graines elle mange surtout les extrudes, le restes la plupart elle le laisse ^^. Par contre c'est toujours la même affaire avec son eau, elle ne touche pas a son biberon, pour elle il ne semble même pas exister... Crying or Very sad . Elle ne boit que dans sa coupelle, sauf qu'il y'a toujours pleins de cochonneries dedans donc j'aimerais bien lui enlever sa coupelle d'eau pendant 1 jours pour voir si elle s'interesse a son biberon... Vos avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est a cause du tri que les chons dans les mélanges que c'est beaucoup mieux les extrudés pour le biberon je ne sais pas trop quoi te dire j'ai du sevrer un bébé moi même et il ne savait pas boire tout seul au biberon du coup je l'avais remis avec sa maman et il a appris comme ça du coup je ne sais pas trop comment tu pourrais lui apprendre en lui montrant je sais pas du tout attend les autres avis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nougatine tu m'as bien fait rire avec ta reponse, je me vois bien faire semblant de boire au biberon devant April, j'aurais l'air futée tiens ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah en effet, ça devient faisable ! Lol
Mais c'est déjà fait plein de fois... Demain lorsque je me lèverai je lui enlèverai sa coupelle et ne lui laisserai que son biberon... Elle n'aura plus le choix... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...