Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour,
Mon cochon d'inde qui a maintenant environ 2 mois et qui est péruvien sent l'urine, je me demandais si oui ou non il fallait le laver? Si il n'était pas trop jeune? Quels shampoing utiliser?Si il n'avait pas de danger qu'il attrape froid?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il est vraiment sale il faut le laver après il faut bien le sécher pour qu'il n'attrape pas froid. Pour le shampoing je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Moi je prends du gel pour les mains, je met un fond d'eau dans mon lavabo et je met la chonne dedans (je frotte etc). Ensuite je la sors, je l'enroule dans une serviette et j'essaye de sécher au maximum... Puis, dans mon cas, je coupe (ou tond) les fesses ! C'est bien utile quand ça pue le pipi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai achetée un shampoing pour petit animaux comme ça je sais que c'est fait pour eux il y a un post dessus ou on en a beaucoup discuté mais je sais plus lequel dsl en tout cas faut par leurs faire avec des savons pour les humains après de ceux que j'ai lu il y en a qui le font avec un savon humain ph neutre et quelqu'un du fofo a demandé a son véto et a pris un savon pour chat car aparament c'est le plus proche de la peau des chons voila j'espère que je t'aurais un peu aidé et puis carolineP alterne le shampoing bébé avec le shampoing chon car il coute moins de 6 euro le petit bidon voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre des savons pour bébé, le pH est très doux et tu ne risque pas grand chose. Après ce qu'il faut savoir c'est que le chon a une glande auto nettoyante au niveau du cucul, il ne faut donc pas trop abusé des bains au risque de la détraquer et provoquer des infections Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu laves ton cochon d'inde, ne lui mouille surtout pas les oreilles, ce n'est pas bon pour lui. Il faut une eau tiède et dès que tu sors ton chonchon de son bain, mets-le dans une serviette et sèche-le.

Apparemment, on a le droit de laver son cochon d'Inde jusqu'à 2 fois grand maximum par an.

Voilà.
J'espère t'avoir aidé ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord mais si il n'est pas vraiment sale mais qu'on veut qu'il soit tout propre on peut le laver ou ça ne sert à rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il sent l'urine tu peux juste lui laver le cucul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Moi je fais ça tout les 3 mois environs, parce que au bout d'un moment même si on coupe les poils, deux sheltys ça sent bien le pipi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...