Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guinea.pig

Dididou débarque à la maison !

Messages recommandés

Après la mort de mon chon âgé de 1ans, j'étais très triste, irritable, je m'isolais et pleurais dés que l'on me parlais. Ma maman n'en pouvant plus de me voir si attristé m'as proposé d'aller en choisir un autre. Elle a essayé de m'expliquer des heures durant que même si ça ne serai pas le même et pas pareil, je nouerais d'autres liens, ça sera de nouvelles aventures et ça me permettra de me remettre. Mais j'étais catégorique : Je ne veux pas ! Je ne veux pas le remplacer, pas l'oublier ! Bref je n'étais pas prête.
Mais quelques jours après nous sommes allés dans une enseigne très bien au niveaux animalerie pour récupérer de la nourriture pour nos lapins. Quand nous sommes arrivé je n'ai pas voulu aller voir les cochons d'indes. Mon copain m'as finalement décidé et là arrivé devant l'enclos des chon, au fond, en boules, dormait une petite boule de poils, noir marron et blanche. Après longue réflexion je me suis décidée a demander à le voir. Lorsque la dame me l'a mis dans les mains, je ne l'ai plus lâché. Il était si petit et si fragile. Mais ce qui m'as fait le plus craquer c'est sa crête sur la tête avec sa petite tache marron noir autour de l’œil. Bref je ne suis pas repartie sans lui et depuis c'est l'amour fou :DD

Je pense vraiment qu'un cochon d'inde ne se choisi pas vraiment, je crois que c'est eux qui nous choisissent, inconsciemment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop chouette l'histoire malgré la perte de ton premier chon bien sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig

Trop belle, histoire avec ton nouveau bébé, puis une pensé pour celui au ange...Tu ne pourras pas le remplacer mais tu pourras quand aimé un autre ca cet sûre...j'ai passée par bcp d'épreuve aussi dernièrement j'ai perdu mon Léo un Péru mâle d'une certaine âge...Sad que de peine que j'ai eu une crise de larme a 37 ans...puis les enfants en parle encore...cé fou comme cest petite bestiole d'amour peuvent être aussi attachante.I love you

J'ai maintenant trois Teddys et j'ai adopté depuis quelques jours un rosette mâle de 10mois qui et de toute beauté, pour l'instant il occupe la partie du haut et les autres la partie du bas car les hormones sont trop élevé pour certain alors ont verras si un jour, il seras capable de faire le party avec ses copain du bas sans se battre...j'ai une grande cavy alors cest pas la place qui manque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quand y partent c'est triste mais surtout que quand il était malade il était si calin comme si il savait ... Quelque soit notre age on est tous touchés par leur disparition. Il était si jeune ... Mais bon il faut savoir se remettre et on ne les oublie pas pour autant Smile Merci à toi et j’espère que ça ira pour ton petit nouveau avec ses futurs copain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ta jolie histoire............ Dididou à eu beaucoup de chance que tu craques sur lui....

Ta dernière phrase est très juste... Quand je suis allée chercher notre 4 eme chon je voulais absolument un rosette noir et feu. Il y en avait justement un chez la dame. Et puis elle me montre Berlioz ( le roux sur ma signature , le plus dodu) et me dit : tenez prenez le dans vos mains........ En quelques minutes , il s'était endormi...mon mari m'a dit: je pense qu'il t'a adoptée......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci . Oui il était au fond dormait et tous les autres était autour de lui.
Pour Mamotte ça a été pareil quand je me suis approcher de la cage il est venu me voir en premier et ne se mélangeait pas avec les autres ça m'as fait craquer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai pas eu le courage d'en reprendre un .
Je me suis encore plus investie quand l'équitation en revanche .
Mais je garde parfois des petits lapins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début je me disait ça et ma maman aussi de reporter toute mon affection sur mon gros lapinou, mais j'aime tellement les chonschons Smile Mais au début avec Dididou c'était dur... Je l'appelais Mamotte où j'avais du mal à le prendre mais c'est très vite venu et mon copain m'as beaucoup aidé et je ne regrette pas et je vais même adopter un deuxième pour que Dididou soit moins seul Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...