Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danaée

Vit C, la torture !

Messages recommandés

Mademoiselle April est bien décidée à faire sa tête de mule : Elle ne mange pas de légumes, à part des endives... Et pour l'apport de Vit C que j'essaye de lui apporter en 1 mL dans une seringue sans aiguille tous les mercredi et samedi, c'est un vrai torture pour elle, on dirait que je suis en train de l'étrangler quoi... J'ai essayé la méthode douce à chaque fois en premier lieu, en approchant la seringue mais bien sur elle détourne la tête et recule. Je suis donc obligée d'employer la méthode "brute" et essayer de la coincer mais y'a rien à faire, elle se débat comme une malade, j'ai jamais vu ça... Puis ce que je crois arriver enfin dans sa bouche, sa dégouline sur son poils ou sur ma main... En plus elle s'énerve, me griffe de partout et me mord... Alors j'avoue que sa m'énerve un peu, elle est tellement difficile ! Elle n'aime pas les légumes alors que si déjà elle aimait ça je n'aurais pas à lui apporter une dose de Vit C, mais là c'est ni l'un ni l'autre !

Bref, je ne sais plus quoi faire... Définitivement, je ne peux pas lui donner par seringue, en plus sa me fait mal d'essayer de lui ouvrir la bouche et tout, pauvre bête... Donc j'abandonne, je ne veux plus refaire ça, en plus de peur qu'elle ne finisse par me détester.

Pensez-vous qu'en essayant de persévérer à lui donner des légumes elle va finir par en manger ? Je pourrais par exemple pendant la nuit lui enlever ses granulés et ne lui mettre que son foin et ses légumes, y'a t-il une chance pour qu'elle finisse par ne plus faire la difficile ?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou maeva!!

je vois que tu as le meme probleme que moi (enfin ex probleme pour moi) au début mon doudou ne voulais rien savoir avec la pipette de vit C c'etait la bagarre et j'etais dans le meme etat que toi.
mais j'ai perseveré car je me suis dit que la vit C est vital pour eux donc pas moyen d'abandonner et à force de perseverance et de patience il a cede et maintenant il prend ca comme une gourmandise. bon je t'avoue j'ai triché un peu je met 1ml de vit c et je presse un quartier d'orange et je melange un peu de jus à la vit c et ils adorent ca les deux gros

persevérance et patience sont les maitres mots dans ces moments "d'apprentissage " meme si c'est tres enervant parfois

voila j'espere que ca t'aidera et que ton cas n'est pas isolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse audinette, puisque d'autre y arrive je ne vois pas pourquoi je ne finirais pas par y arriver....

Ah mais j'aimerais bien l'amadouer aussi en pressant de l'orange ou un truc comme ça mais Madame n'aime pas ça...

Et toi aussi tu devais le forcer à prendre sa vit c, je veux dire à le prendre de force et à essayer de lui mettre la pipette de force ?

Au bout de combien de temps ton loulou s'est résigné ? Sa s'est fait petit à petit, il résistait moins ?

C'est que ma puce veut toujours avoir son dernier mot et je n'arrive jamais à bien l'attraper pour l'obliger à prendre sa vit c, elle se débat et se rétracte comme pas possible...

Remarque ton astuce est bien, surtout que l'orange est riche en vit c aussi, donc sa ne peut pas leur faire de mal... Enfin faut-il encore avoir un chon gourmand ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comme la tienne il se debattait comme un fou furieux c'etait comme une bagarre. je t'avoue que je n'aimais pas trop le moment ou il fallait lui donner mais obligé car vital la vit C
je lui mettais la pipette de force sur le cote entre les incisives et les molaires la il y a un espace ou tu peux enfiler la pipette

il a fallu pas mal de temps quand meme avant qu'il ne l'accepte et qu'il prenne ca comme une gourmandise mais les chons sont tous tres différents et peut etre que la tienne va comprendre plus vite.

je l'enroulais dans une petite serviette de bain (ce que je fais toujours) ca les rassure et au fur et a mesure il se laissait faire et buvait sa pipette tranquillement

mais ne t'inquiete pas ca va venir ils aiment tous ça à la fin. c'est juste un cap à passer et apres tu verras c'est un vrai regal de leur donner. je sais de quoi je parle car mon billy a un caractere bien trempé et je peux te dire qu'il m'a donné du fil à retordre et j'ai réussi à le faire céder alors pourquoi pas toi avec ta nenette!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas pour tes réponses, sa me rassure beaucoup.. Smile
C'est vrai que j'avais pas pensé à l'enrouler dans une serviette... j'essaierais samedi.
Tu penses que c'est suffisant 1 mL le mercredi et le samedi ou je dois le faire plus souvent ? J'espère que la réponse est non mais je demande quand même Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est bien en plus si tu lui donne des legumes et des bon extrudés ca doit aller. ca m'arrive de les laisser deux jour sans vit c et ils vont bien.

par contre tu devrais lui mettre la pipette dans la bouche tous les jours si tu veux qu'elle s' habitue plus vite meme si tu ne met rien dedans juste qu'elle sente la pipette au contact de sa bouche
enfin je sais pas si tu m' as compris scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'à part l'endive elle n'aime rien... Rolling Eyes C'est pour ça que je m'énerve encore plus pour sa dose de Vit C, encore si elle mangeait des légumes il y aurait de la Vit C mais bon...

Il faut aussi que j'achète des extrudès car là j'ai un mélange de graines.

Oui je comprends très bien Wink. Donc tous les jours (enfin je parle pas des jours où il y'a vraiment la vit c dans la pipette), j'approche la pipette de sa bouche mais je prend pas ma titine ou je la force pas à prendre la pipette, je la laisse venir si elle veut ?

Je sais pas si tu m'as bien comprise... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peux faire çà essaye de lui faire sentir la pipette ou essaye de mettre un truc appétant dessus pour que ça attise sa curiosité. en fait il faut qu'elle associe pipette = c'est bon

pour les légumes ne lui laisse pas le choix. enlève lui sa gamelle de graine et laisse les legumes et le foin à sa dispostion. si tu veux qu'elle en mange il faut lui en donner tous les jours l'appel du ventre ca fait des miracles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte que son ventre prenne les commandes alors ! Laughing

Cette nuit je vais lui laisser son foin et je lui ai mis du fenouil, je ne sais pas si je vais lui laisser toute la nuit, s'il sera toujours bon d'ici là... mais je lui mettrais un bout de poivron rouge avant de me coucher...

J'ai vu qu'elle avait légérement goûté au fenouil, mais sans surprise je constate que sa ne la réjouit pas plus que ça...

Par contre elle ne boit que dans sa coupelle sauf que c'est pas très pratique et pas hygiénique, il y'a toujours des cochonneries dedans, et j'aimerais qu'elle boive dans son biberon, sa serait beaucoup plus pratique, surtout si je pars en vacance ou quelque chose dans le genre... Est-ce que je peux lui retirer sa coupelle toute la nuit ? Mais bien sur en laissant le biberon...
Mais le problème c'est que pour elle le biberon n'éxiste pas, elle ne va jamais vers lui, ne le renifle jamais, bref, elle passe devant comme s'il n'était pas là...

Désolée, j'ai beaucoup de questions concernant ma louloutte... :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non normalement si tu varie les légumes et que tu en mets au moins un riche en Vit C par jour cela devrait suffire. Donne juste un complément de vit c si tes chons sont malades ou gestant... ^^


****

Je suis heureuse, ma puce vient de boire au biberon ! Comme quoi c'était juste pour me rendre folle qu'elle s'obstinait à boire à la coupelle Laughing Mais je crois qu'elle est en train de chercher comment faire mdr

Elle commence à sautiller de partout lorsqu'elle entend le sachet de foin... Elle a aussi mangé une petite partie de son fenouil, je suis contente Smile

Par contre elle ne pouic pas beaucoup... pour ne pas dire jamais :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dit moi a tu essayée de frotté de l'endives sur le bout de la seringue et de lui donnée vu qu(elle adore sa devrée la faire craquée !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaierais demain, promis... ! Je ne sais pas si sa va marcher, je verrais bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... Laughing Bon j'ai essayé, et... Ben voila quoi, elle me fait tourner en bourrique Rolling Eyes
Mais je ne la presse pas... Je suis déjà contente, elle boit plus et mange beaucoup... Elle a même manger du fenouil et un peu de poivron ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, disons que sa ne fait pas du bien ! Mdr
Enfin la plupart du temps elle me "goute" donc elle ne fait pas mal, on sent juste ses petites dents. Mais par contre quand elle est pas contente, la sa fait mal ! ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sa dépend si elle/il mordille non mais cacao a déja mordu mon ami au sang comme les hamster le fond et la sa fait mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, sa depend a quelle point il te mord... Parfois c'est juste pour tester, pour gouter. Mais parfois c'est quand il est pas content et il le fait savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout depend du caractere de ton chon après, s'il est calin ou plutot aventureux, s'il est plutot sociable ou independant... Enfin voilà ^^ Après tout depend de toi aussi, si tu le porte bien, si tu ne lui fait pas mal et si tu ne l'embete pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous les avez acheter en animalerie ou pas ? Vous faite comment pour savoir si ils sont calin ? Et oui je pose des questions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tu poses des questions, vaut mieux ca que d'en prendre sans rien savoir Wink. Pour ma part je les acheté en animalerie mais c'est mieux en eleveur car generalement ils ont des leggumes et on des contacts humains, je dis bien generalement. Alors que dans les animaleries parfois ils ne separent pas les males des femelles, ne leur donne pas de legumes alors après il faut habituer ton chon aux legumes et sont entassés dans un cage. Alors pour savoir si un chon est plutot calin, ce sont ceux qui ne fuient pas trop quand tu veut les prendre, enfin du moins c'est ce qu'on ma dit, mais je les ai toujours vu en train de fuir quand on veut les prendre ! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr, j'ai cherché des eleveurs mais il n'y en pas, donc je vais le prendre a b*o*t*a*n*i*c, j'y suis allé deux fois, la vendeuse est califiée, les males et femelles séparées donc je pense que c'est bien par contre pas de fruit ni de foin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'après le mieux c'est les eleveurs mais bon... Houla, pas de foin ? Pourtant les legumes et le foin c'est leur nourriture de base, ils font vraiment tout a l'envers Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes... Mais essaie de l'habituer aux legumes des qu'elle sera chez toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups désolée, j'ai l'habitude de dire elle avec April :$. Et sinon tu l'auras quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine, comment ne pas l'être ! :p.
C'est ton premier cochon d'inde ? Tu nous le presenteras et tu mettras quelques photos de sa bouille hein ?? :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mon premier c'est pour ca que j'ai plein de question Smile Je ferais un album avec ca petite boubouille dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hesite pas a les poser en tout cas, tout le monde ici ainsi que moi prendront plaisir a te repondre ! Smile
Genial, je suis pressée de le voir Wink. Tu as une idée des couleurs que tu veux qu'il ai ? Des poils longs, courts ? Hihi je suis presque aussi pressée que toi, c'est impressionnant ! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr, je veux qu'il ai les poils court après pour la couleur ca dépends de cequ'il y a mais j'aime bien marron noir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour une 1er chon les poils courts c'est l'idéal, c'est moins d'entretien Wink. De toute facon ils sont tous a croquer ^^. Tu as un prenom en tete ou tu attends de voir sa bouille ? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que quand tu le verras sa va t'inspirer Wink. En tout cas vivement que la boule de poile soit chez toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah nan mais trop, je suis super gaga de ces boules de poils :S' Dommage que je ne peux qu'en avoir 1 chez moi, dommage pour moi et ma nenette sinon je lui aurait pris une copine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je peux en n'avoir qu'un sinon j'en aurais deux mais ma mère est déja pas trop d'accord alors on insiste pas elle a dit oui pour un c'est déja un miracle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donc essayé en frottant l'endive sur le bout de la seringue et en mettant l'endive a coté de la seringue mais elle a reniflé puis est repartie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh zut! Et si tu lui mets la vitamine C SUR l'endive? Elle mange bien de l'endive en temps normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaierais... Mais le problème c'est que la vit c'se desintegre a la lumiere, non ? En 10 min je crois, et April prend son temps pour manger son endive, il lui faut parfois 2 bonnes heures lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux par exemple couper un petit morceau d'endive et mettre de la Vit C dessus. Elle le mangera certainement plus rapidement que si c'était une feuille entière. Puis ce sera toujours un peu de vitamine C plutôt que rien du tout. non? Razz
Peut-être que si tu fais ça pendant plusieurs jours (c'est à dire donner d'abord un petit morceau d'endive + vitamine c) elle se fera au gout et au bout d'un moment, ne refusera plus la pipette? (On peut espérer, ça ne fait pas de mal Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...