Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danaée

Courbe de poids dans la norme ?

Messages recommandés

Alors me revoilà, toujours pour ma pepette, et toujours pour son poids x)
Pour commencer, j'ai eu April le 18 août 2012, sauf que j'ai acheté la balance de cuisine le 23 aout, ce qui fait que je n'ai qu'un poids à partir de ce jour-là. Donc, je vous marque son poids en fonction des jours depuis le 23 août :
PS : April a 4 mois, enfin 4 mois 1/2.

23/08 : 386g
24/08 : 369g
25/08 : 368g
26/08 : 366g
27/08 : 382g
29/08 : 393g
30/08 : 389g
31/08 : 384g
01/07 : 393g
02/07 : 402g

Vous trouvez ça dans la moyenne ? Rien à dire en particulier ?

Merci ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien elle prend du poids, par contre ça ne sert à rien de la peser tous les jours, une fois par semaine au même moment suffit comme ça tu pourras bien suivre son évolution, il peut arriver par moment qu'elle maigrisse mais c'est rien tant que ça ne devient pas important genre 50g à son age c'est beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci Mamiemilie. C'est juste que une semaine pour moi c'est trop pour contrôler son poids, j'ai besoin de le savoir très régulièrement, car j'ai connu un problème et ce problème n'a pas été pris à temps et en quelques jours il était trop tard... Alors j'essaierais quand même de me maintenir à 1 pesée tout les deux jours... Oui, sa dépend des jours, par rapport à ce qu'elle mange, ce qu'elle dépense et ce qu'elle fait comme selles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprend que tu puisses t'inquiéter surtout si tu as déjà eu des soucis auparavant, mais tant qu'il n'y a pas de grosse différence et que ton chon se porte bien. Ca ira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que ça ne sert à rien de peser chaque jour et tu ne peux pas voir la réelle évolution. Je pèse 1 fois par semaine tout mes chons et les bébés tout les 3-4 jours mais pas tout les jours car sinon tu verras forcément de grosses différences de poids. Si elle n'a pas fait pipi et caca, si elle n'a pas beaucoup bu ou manger, bref ! Et de plus essaye de faire le même jour de la semaine à la même heure et là tu pourras voir une vraie évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai besoin de votre avis, j'ai relevé les pesées des 3 dernières semaines, le vendredi.

Ven 24/08/12 : 369g

Ven 31/08/12 : 384g

Ven 7/09/12 : 444g

Est-ce normal que la semaine du 24 au 31 elle n'ai pris que 15g et qu'à la pesée d'aujourd'hui il y'a une différence de 60g par rapport à celle du vendredi dernier ??

J'ai peur que ce soit ma faute, que je la gave... Pourtant je lui donne ce qu'il faut je pense, foin à volonté, 2 cuillères à soupe de graines par jour ou un peu moins et de 2 à 5 légumes différents par jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca ne me choque pas cette différence, tu lui donnes ce qu'il faut à manger c'est bien. Est ce qu'elle sort ? court ?
Elle te parait malade ? Si ce n'est pas le cas tout va bien à cette age ca prend et ca perd ! Mais si tu regardes le 2/07 elle faisait déjà 400 g donc c'est normal qu'elle grossisse ou plutôt grandisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est vrai que j'angoisse vite :$. En plus elle fait que manger, boire, manger... x). Elle me réclame à manger là d'ailleurs, mais tout le monde me dit que je la gave... Oui, elle sort au moins 30 min par jour, et en attendant d'avoir son parc je la met dans la salle de bain ou elle peut gambader mais elle bouge pas trop de son coin, elle est encore peureuse. Mais dans sa cage par contre parfois c'est la foire, elle me fait 40 tours de cage à une vitesse folle Laughing. D'accord donc si je comprends bien pour le moment rien de choquant ? A partir de quel âge les chons sont censés freiner leur croissance (donc leur poids) ?
merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poids idéal d'un cochon d'inde adulte se situe aux alentours d'1kg à 1kg200 pour la femelle. En général vers 1 an, 1 an et demi elle ne devrait plus bouger en poids.
Pour la salle de bain laisse lui la cage ouverte dedans elle ira explorer d'elle même les alentours quand elle se sentira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais j'ai peur qu'elle se fasse mal car en fait l'ouverture est sur le côté mais elle se soulève, donc elle n'a aucun "pont" pour passer à l'extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mettais une petite boite (style boite à chaussure) à coté de la cage ca faisait comme une marche du coup les miennes s'éclataient à rentrer et sortir de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher ça alors, merci ! Smile.
Et une dernière petite chose, qui n'a pas vraiment sa place dans ce sujet mais quand je sors April, elle cherche toujours quelque chose à ronger, ronge tout. Quand je lui mets sa maisonnette, c'est fou comme elle l'a ronge ! Avant je lui avait mis une pierre minérale dans sa cage mais sa ne semblait pas l’intéresser. Est-ce que je dois acheter les sortes de petites rondelles de bois ou un truc comme ça pour mettre dans sa cage ? J'avais aussi un truc en bois rond que j'accrochais un peu en hauteur dans sa cage, sauf que puisque c'était rond elle ne semblait pas pouvoir le ronger et au lieu de le ronger elle se suspendait par le ventre avec, alors je l'ai tout de suite enlevé.
Merci :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal c'est un rongeur ^^, tu peux lui prendre des minis buches de bois spécial rongeurs, perso elle n'en n'ont jamais voulu, ronger la cage est plus amusant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'étais arrivé à la même conclusion Wink. C'est amusant pour eux, mais pas pour nous la nuit à 1h du matin Laughing . J'essaierais quand même le bois, on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...