Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petite-kitty

2 cochons d'indes = moins d'affection?

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous, cheers

je me pose une question depuis l'accueil de ma nouvelle pensionnaire. confused
voila je me dit que c'est mieux d'avoir deux cochon d'inde je suis bien au courant et d'accord avec le fait que c'est mieux d'en avoir deux mais j'aimerais savoir si l'affection qu'il nous porte change si ils sont deux?

je m'explique, si j'ai pris un cochon d'inde c'est parce que c'est un petit animal qui donne beaucoup d'affection à celui qui s'en occupe, mais je me demande si ils sont deux,si l'affection entre les cochon d'inde et leur maitre est moins intense? est ce faux? vrai? je ne sais pas et c'est pour cela que je vous pose la question Razz

merci pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite-kitty a écrit:
bonjour à toutes et à tous, cheers

je me pose une question depuis l'accueil de ma nouvelle pensionnaire. confused
voila je me dit que c'est mieux d'avoir deux cochon d'inde je suis bien au courant et d'accord avec le fait que c'est mieux d'en avoir deux mais j'aimerais savoir si l'affection qu'il nous porte change si ils sont deux?

je m'explique, si j'ai pris un cochon d'inde c'est parce que c'est un petit animal qui donne beaucoup d'affection à celui qui s'en occupe, mais je me demande si ils sont deux,si l'affection entre les cochon d'inde et leur maitre est moins intense? est ce faux? vrai? je ne sais pas et c'est pour cela que je vous pose la question Razz

merci pour vos réponses Smile


Ce qui serait déterminant, pour moi, c'est le bien être de mon chon et, sachant qu'un humain ne remplace pas un congénère, je donnerais un compagnon à mon chon sans me demander si avec cela il sera moins affectueux envers moi. Mais bon c'est juste ma façon de fonctionner, hein, savoir mes animaux heureux me suffit comme récompense.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai gardé un des bébés de ma chonne maintenant elles sont deux, bien sur elles sont tout le temps collées mais je pense que si tu leur donne de l'amour à toutes les deux elles auront de l'affection pour toi Very Happy
Après ce n'est que mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec les filles, tant que mes chons sont heureux c'est se qui compte le plus. Après tout dépend du caractère de chaque chon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si je dois faire la comparaison avec les humains, je te dirais:
Pour la compagnie, les jeux, les instants de folies de blues.... Rien de mieux qu'un "frêre ou une soeur"...... Mais pour ce qui est des câlins, qui de mieux que celui qui donne de l'amour et la nourriture...

Donc pour moi, le compagnon est idéal, car il partage à deux beaucoup d'émotions et tous les moments où tu n'es pas là ils sont ensemble..... Mais pour les câlins , tu restés irremplaçable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Smile
je ne sais pas encore ce que je vais décider mais en tout cas je pense que vous avez toute raison dans vos réponses Smile
En fait c’était juste savoir si deux cochons d'indes sont plus indépendants et moins câlins que un tout seul
mais c'est vrai que l'être humain ne remplace pas un congénère Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question m'a traversé l'esprit aussi lorsque j'ai commencé à chercher pour trouver mes chons. Et en fait, je me suis dis aussi que c'était indispensable pour eux (en l'occurrence, elles) d'etre ensemble pour palier à la solitude lorsque je ne serai pas là. Ce qui m'importe en premier est leur bien être.
Après je pense que ça doit dépendre des caractères car je suis sûre qu'il doit bien exister des chons vivant seul et n'appréciant pas spécialement les papouilles, et d'autres qui vivent à 10 et ayant chacun besoin de leur moment de câlins avec leur maître.
Mais de toute manière, je suis d'accord avec les autres: tes chons te porteront forcément de l'amour car c'est toi qui prendra soin d'eux, et eux ils n'auront que toi. Vous aurez forcément un fort lien, peu importe le moyen par lequel ce lien se traduira Very Happy
Alors je serai toi, je foncerai lui trouver une petite copine. Ce sera que du plus, et pour toi et pour elle sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok vous m'avez convaincue ^-^ j'irais lui chercher une petite copine dans peu de temps Very Happy

Merci beaucoup pour vos conseils précieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 7 femelle et je peut t'assurer que toute mes femelles sont tres calines quelles soient seule (j'en ai une qui est Asociable mais c'est a cause de sa gestation) ou quelles soient a 3 dans la meme cage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mieux vaut ne pas la laisser seule, elle s'ennuira !c'est pour cette raison que j'en ai 2 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne remplaceras jamais un congénère et un congénère ne te remplaceras jamais. Moi pour chacun à une place pour le cochon d'inde. Et sans aucun doute je dirais comme les autres, la bonne chose à faire est de lui apporter une copine ^^. C'est ce que je veux pour ma pepette, mais on a pas tous le loisir de pouvoir leur en apporter une... J'essaye donc au maximum de faire mon rôle de maman-poule au sérieux ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que deux cochon d'inde = plus d'espace à leur donner + plus de nourriture + plus de cout vétérinaire si il arrivais quelque chose etc...

mais si vous me dite qu'elle sera plus heureuse avec une copine ( et j'en suis convaincue ) alors le choix est pris, dans peu de temps une deuxième miss chonchon sera a la maison Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...