Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Metisse

Après 15 jours d'adoption....

Messages recommandés

Après 15 jours d'adoption, elles sont toujours aussi peureuses....... comment faire!
On arrive a les prendre mais elles se cachent toujours quand je retire leur maison elle se cachent sous la paille!!!!!
Mes 2 autres chonnes ne m'avaient jamais fait ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enleve la maison le temps de l'adaptation comme ca elle s'abitueront a te voir et ca sera plus facile je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Oui, retire sa cabane. Comme ça elle n'a pas le choix, alors ça donne l'impression qu'elle s'habitue vite à l'humain, puisqu'elle ne va pas se cacher. Malicieux, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je fais mais elles se cachent carrément sous la paille et les copeaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Faut pas s'étonner !!! Pourquoi pas lui enlever la paille et les copeaux du coup ? Je ne comprend pas c'est quoi cette lubie d'enlever la cabane ... Enfin bon, après tout c'est pas bien important si du coup il n'a plus aucun endroit où se cacher pour se sentir en sécurité. C'est génial pour l'apprivoisement ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun son avis sur la question Nookys Wink

Metisse, tu as déjà du comprendre que les avis divergent sur la question de garder ou enlever la cabane pendant l'apprivoisement donc c'est à toi de te faire ta propre idée sur la question Razz

Personnellement j'ai enlevé la cabane car pour sortir mon chon je devais à chaque fois la retirer complètement, mais je lui ai laissé un toit fabriqué avec des planches pour qu'il ait quand même un endroit pour se cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Je n'ai pas voulu être agrssive, juste défendre mon avis puisque beacoup de gens pensent le contraire et que moi je ne trouve pas du tout cela juste Wink Comme tu l'as dit, chacun a son propre avis (mais j'ai tout de même du mal à me fait entendre Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah n'hésites pas à expliquer ta théorie car c'est vrai qu'il y a plus de personnes sur le fofo qui sont contre les cabanes pendant l'apprivoisement.
J'avoue que j'arrive pas trop à me faire une idée, les 2 théories me semblent tenir, donc je fais un peu un mixte des 2 Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

En fait le truc c'est que moi je n'ai jamais eu à enlever les cabanes et j'ai toujours réussi à avoir des chons super sympas, donc je me dis que si une personne est assez passionnée pour aller sur un forum et poser la question, c'est qu'elle a forcément de l’expérience avec les chonchons et donc qu'elle n'a pas besoin de passer par l'étape de l'enlevage de cabane pour apprivoiser son animal... (Désolée pour la phrase de 14 km j'ai pas trouvé où la couper Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! je crois que tu gagnes au là main le concours de la phrase la plus longue jamais écrite sur le fofo^^

Je crois comprendre ce que tu veux dire. Mais quand tu écoutes/lis les expériences des uns et des autres j'ai l'impression qu'avec les 2 techniques, les chons peuvent être bien apprivoisés et moins peureux. Alors comment savoir laquelle est la mieux...

Faut peut être que chacun teste les 2 pour se faire son opinion Wink. A moins que quelqu'un l'ait déjà fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Après ça dépend du chon, c'est sûr ^^ En tout cas moi je n'ai jamais eu recours à cette méthode et je pense que jamais je n'y aurais recours. Je préfère faire en douceur Very Happy Chacun sa façon de voir et de faire les choses (Mais moi ça m'agace !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé les deux méthodes, avec Samba quand il était seul à la maison, je lui enlever la cabane quand j'étais à la maison et lui remettais quand je n'étais pas là, quand ZZ est arrivé, je n'ai pas enlever la cabane. Samba est assez peureux et ZZ super sociable. Je pense que les chons sont plus au moins peureux, ça dépend surtout de leurs caractères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai enlevé la cabane. Mais j'avais lu qu'en effet le risque c'est que le chon ne se sente après nul part en sécurité. Sauf qu'elle passait ses journées sous la cabane, on ne pouvait pas l'attraper puisqu'elle allait se mettre au fin fond de celle-ci. Je l'ai donc retiré et cela fait maintenant 15 jours que je l'ai et je remarque que de l'amélioration quand à ses habitudes qui commencent à être bien présentent. Elle a un hamac aussi, et elle se cache dessous, pour qu'on ne la voit pas. Donc elle a toujours un endroit pour se cacher, mais qui est accessible pour moi quand je veux la prendre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ça prouve bien que les 2 fonctionnent. Donc ça dépend peut être surtout du caractère des chons comme vous dites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois aussi que ça dépend du caractère du chon .

Pour ma part je suis pour la cabane. J'avais essayé de l'enlever à Lola au tout début et puis quelqu'un m'a conseillé de la remettre car ça permet au chon en cas de gros stress de pouvoir se réfugier et se calmer.

L'ayant laissée Lola est venue d'elle même vers moi et maintenant nous avons une grande complicité. Quand je l'appelle, elle arrive tout de suite et n'a pas peur de moi. Je peux la caresser, la porter ça ne pose pas de problèmes;)

Pour moi la cabane est indispensable elle permet au chon de pouvoir s'isoler quand il le souhaite.

Je sais que les avis sont très différents à propos de la cabane, mais je respecte les avis de chacuns;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi pour la cabane, après 10 jours quand je n'ai pas vu d'amelioration je l'ai enlevé.... puis remise! ça ne sert absolument a rien .... a voir pire encore!
Il nous faut de la patience, Ma fille a prit Milka ce midi, elle lui a donné a manger avec succès!
Pepsi elle reste très très peureuse, mais c'est peut être normal j'ai un doute sur sa race.... vue qu'elle a 6 doigts a l'avant et 4 arrière.... peut être un cuy... le temps nous le dira!
Merci pour vos réponses
Nookys tu as le droit de donner ton avis, chacun ses choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est sur qu'il faut tout de même garder un endroit reservé dans sa cage où ton chon se sentira en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Je pense aussi que le "bousculer" ne l'aidera pas à se familiariser avec son environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le chapitre des méthodes douces il reste le tunnel en tissu, on prend le chon avec le tunnel, au début, le temps qu'il s'habitue à être cajolé.... Wink donc il reste dans le tunnel sur tes genoux, mais, curieux qu'il est, il sort le museau... et reçoit des gratouilles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeoCor je ne connais pas, j'irai voir a l'animalerie la semaine prochaine! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi il n'avait pas de cabane ça prenait trop de place dans l'ancienne cage , du coup je le mettais des étages comme ça si ils voulaient se cacher ils pouvaient se mettre en dessous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...