Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaboum

Pixel n'aime pas les câlins

Messages recommandés

Bonjour à tous,
il y a 3 jours, j'ai acheté un bon gros chon mâle de 7 mois poil lisses, longs et qui se perdent partout surtout lol!
Après l'achat je l'ai sorti de la boîte dans la voiture pour une première approche et l'ai posé sur moi tout en le caressant, les 20 minutes de route se sont super bien passées ! Au retour idem sur le canapé je l'ai pris un instant sur moi et il s'est étalé et détendu tout le long.
Malgré cela il reste assez craintif, normal me direz-vous il vient d'arriver dans son nouveau chez lui, ce n'est que récent. Quand il y a de l'activité à quelques mètres de la cage il est sur le qui-vive et quand on s'approche ou qu'on vient vers lui pour le prendre et ouvrir sa cage, il détale en faisant tout le tour. Vu qu'il est assez gros il n'est pas très difficile à attraper non plus.

Seulement depuis mardi, il ne veut plus du tout se laisser caresser. Quand il est dans mes mains il gigote pour s'en dégager et n'hésite pas à se laisser tomber s'il le faut (rattrapé de justesse une fois) et posé sur moi il devient très insociable avec moi, la moindre caresse ne serait-ce même que l'effleurement de ma main sur son poil le fait donner des coups de dos comme un sursaut, puis il ne tient plus en place il trotte la ou il peut mais impossible de le garder sur moi ou de le toucher (parfois s'en vient même quelques claquements de dents pas trop méchants)

Je trouve ce comportement très bizarre, sachant que le premier jour tout se passait bien entre lui et moi.
Je lui ai acheté un petit compagnon aujourd'hui, beaucoup plus jeune il doit avoir approximativement 2 mois, pensant qu'un compagnon le rendrait plus docile mais je ne vois toujours pas de différence, par contre le petit très peureux aussi dans sa cage et détale comme un lapin au moindre bruit, mais une fois pris et caressé il se laisse prêter au jeu des caresses.

Alors qu'en pensez vous pour mon gros Pixel ?
Contact chon-humain pas encore prêt, caractère difficile ? peur ? caresses insupportées ? scratch
J'ai besoin de l'avis d'experts je voudrais pas délaisser mon gros mâle pour le petit qui est bien plus sociable avec moi, je voudrais que les deux aient le même lot de caresses et de calins.

Edit : j'ai oublié de préciser, j'ai retiré la cabane pour favoriser sa relation avec moi et ainsi s'habituer plus rapidement. Si je la met Pixel va s'empresser de rentrer dedans pour ne plus en sortir, du moins quand je suis là (mon bureau avec mon pc est dans la même pièce que sa cage) après une fois l’extinction des feux faite il doit sortir pour manger et boire mais ma présence le dérange on dirait :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je ne suis pas une experte, mais tout les chons sont différents. Essaye de lui donner d'abord des endives dans sa cage, puis ensuite tu le prendras sur toi avec les endives ! Je fais ça parfois avec mes filles lol tu lui donnes en le caressant et tu sors la maison la journée, mais remet lui la nuit pour qu'il se sente en sécurité ! Voila ce que je peux te dire, je te dis de l'endives car les chons adorent mais si ta du poivron ou concombre ça fera l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne suis pas une experte Smile mais de mon avis, cela ne fait que trois petits jours qu'il est avec toi. Peut-être que si il s'est laissé prendre et n'a rien dit dans la voiture, c'est qu'il avait un peu peur.
Tu dis que tu l'a sorti de sa boîte, je suppose donc que tu l'as peut-être eu dans une animalerie. Peut-être qu'il n'a donc pas l'habitude du contact (du vrai, pas seulement une caresse par ci par là) avec les humains.
Ça fait beaucoup pour lui en trois jours: une nouvelle maison, un nouveau copain, un nouveau maître... Je pense que seule la patience fera ses preuves. Peut-être y aller plus doucement avec le petit père.

Si tu as eu les deux bonhommes à l'animalerie, ils n'ont sans doute pas du être habitué aux légumes. Il me semble important d'y aller en douceur, et cela passe egalement par la nourriture. Donc ce que tu peux faire, c'est tenter une approche comme te le conseille nougatine, avec un nouveau légume tous les deux jours. Essayes de leur donner un petit morceau d'endive à chacun, de ta main si possible. Puis si tu remarques que les selles sont normales, le lendemain redonnes-en un peu. Puis ensuite tu peux essayer avec un morceau de concombre en plus (attendre deux jours si tout va bien puis rajouter un nouveau légume. Et ainsi de suite).

Pour ce qui est du fait qu'ils se cachent tous les deux, il y a deux écoles (ou plutôt trois) sur le fofo.
Certains conseilles d'enlever la maison. Mais cela implique que le chon n'ait plus du tout d'endroit où se réfugier et inspecter les environs. Et du coup... Le stresser.
D'autres te conseillerons donc de laisser la maison.
Et enfin, certains (comme nougatine) à enlever la maison la journée quand on est présent, et la remette le soir venu. Personnellement, j'opterai pour la dernière avec mes chonnes.

J'arrête avec mon blabla Laughing Mais je pense vraiment que le maître mot est la patience. Il faut du temps pour apprivoiser un chon et le faire s'habituer à son nouveau maître. Le lui laisser le temps de prendre ses marques aussi... Se familiariser avec toi....
Si tu le brusques trop, tu risques de la braquer complètement. Il faut qu'il soit suffisamment en confiance pour venir plus vers toi. Parfois ça prend un peu de temps, parfois moins... Tout dépend du caractère du chon.
Alors ne te décourage pas, cela viendra Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que les autres . 3 jours c'est normal il lui faut le temps de s'adapter . Pour mes 2 fifilles elles ont étaient directement câline dès le 2ème jours mais pour shadow que j'ai eu a 4 mois et qui n'était pas en bon état il commence juste a se laisser carresser et ronronner ^^ et maintenant il a bientôt un an . Ça dépend du caractère du Chon il faut parfois beaucoup de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec Dewey, ça fait 2 semaines qu'on a les 2 zigottos. Guy a tout de suite été très câlin, par contre Dewey, comme le tien, était calme le premier jour mais les jours qui ont suivis il essayait tout le temps de s'échapper au moment des câlins et paraissait très mécontent :p! Maintenant il reste tranquille Smile
Je ne sais pas si tu les prends tous les 2 en même temps au moment du câlin mais lorsque Dewey était encore "sauvage" il restait calme lorsque Guy était avec lui. Si tes 2 chons s'aiment bien prend les tous les 2 avec toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai jamais essayé les deux chons ensemble mais je suis pas sûr que ça changera quelque chose, en fait quand ils sont dans la cage, le moindre mouvement même silencieux qui ferait bouger mon ombre et mes deux chons détalent. En fait j'ai l'impression qu'ils sont complètement terrorisés, j'ai déjà eu des chons mais leur réaction dépasse largement la crainte du nouvel endroit, nouveaux bruits, nouveaux maîtres etc :/
qu'en pensez vous ?
je précise que mon gros pacha se laisse pas caresser ni sur moi ni dans sa cage, donc peut-être n'est-i toujours pas habitué, ou peut-être n'aime-t-il pas les câlins, mais je préfère bannir cette option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé de lui donner un morceau de concombre dans ma main, il ne fait que renifler un très court instant et s'en détourne aussitôt.
Par contre une fois déposé dans sa gamelle et éloigné de sa cage, il est allé le manger Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerise93 a écrit:


Pour ce qui est du fait qu'ils se cachent tous les deux, il y a deux écoles (ou plutôt trois) sur le fofo.
Certains conseilles d'enlever la maison. Mais cela implique que le chon n'ait plus du tout d'endroit où se réfugier et inspecter les environs. Et du coup... Le stresser.
D'autres te conseillerons donc de laisser la maison.
Et enfin, certains (comme nougatine) à enlever la maison la journée quand on est présent, et la remette le soir venu. Personnellement, j'opterai pour la dernière avec mes chonnes.


Eh bien moi, je vois une quatrième école:

Une alternative à la cabane: Installer une plateforme qu'on laisse tout le temps! Ou encore, à la place d'un cabane, mettre une serviette sur un côté du toit de la cage, ça le rassurera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plateforme c'est vraiment super , en plus les chons s'amuse a sauté dessus c'est vraiment bien . Avant Shadow se mettais sous la plateforme quand il l'avais peur mais maintenant il viens quand je l'apelle . Il faut du temps mais après c'est que tu bonheur , je le vois surtout quand Shadow vient me faire un calin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec la plateforme qui est une bonne alternative à la cabane ou à rien lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...