val69 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Bonjour,je songe à mettre au barf mes chiens suite à nos dernières conversations où cela m'avait été vivement conseillé. pour l'instant je me renseigne car je vais repartir en vacances donc débuter le barf au camping c'est pas idéal.avant de faire le tour des boucheries, supermarchés etc...j'aurais voulu savoir à combien vous toucher les pièces de viandes crues (poulet, dinde) et les os charnus (cous, ailes volailles) car ce serait la base de ce que je leur donnerai (je donnerai aussi agneau, bouf, abats etc..) ça me donnerait une idée approximative du côut total. merci d'avance !j'ai lu que beaucoup nourrissent en abats et carcasses donc prix réduit mais selon le forum barf il faut quand même 50% de viande et c'est là le hic car c'est cher ! chaque mois il me faudrait environ de 12 kg de viande et 12 kg d'os charnu....dogador est à 3 € le kilo, ça pourrait suffire comme base de ration compléte ? (en complétant par autres viandes bouef, agneau, abats...bien entendu). ils ne donnent pas la proportion de viande et carcasses. je me demande s'il y a assez de "viande".merci de vos éclairages ! je suis près de lyon, parfois à valence alors si certains ont des "plans" dans ces régions .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 bonjourperso j'ai fait un résumé du poids que je donne, de ce que je donne et du coût, sur mon site, donc je te mets le lien plutot que tout réécrire:http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=10613&ID_SITE=11931&PK_RUBRIQUE=29698je suis sur Valence, si tu veux connaitre les bons plans (on est déjà 3 à s'être regroupé) téléphone moi?par contre évite le dogador régulièrement car 1/3 viande, 1/3 cartilage et 1/3 os donc..pas assez nourrissant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val69 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 merci beauce, je vais regarder ça de suite.ma famille habite vraiment tout près de chez toi, si je me souviens bien ton village. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val69 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 mdr j'ai lu les commentaires de l'autre forum sur ton site !! je suis pdr ! que les gens sont c....!! ainsi tu fais cuire les légumes ? la fin de ton explication n'est pas lisible (cellulose etc...)en fait si dogador c'est 1/3 viande 1/3 carcasse 1/3 os, on peut le donner pour remplacer les os charnus quand on en a pas ou pour un chien âgé dont on veut ménager les dents (tout en donnant à mastiquer un vrai os charnu de temps en temps).j'ai lu que tu t'approvisionnais à l'abattoir. je vais me renseigner sur lyon puisque là est mon domicile mais cela peut m'interesser de me joindre à vous, merci beaucoup de ta proposition. je te passerai un coup de fil. le souci c'est les quantités.... je ne me rends pas compte combien de kilos je peux stocker dans mon congélateur (en laissant une partie pour moi lol). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 copie le texte du site et colle le pour le lire correctement car le texte est trop large et faut bouger le curseur en bas à chaque fois (je ne sais pas comment y remédier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val69 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 voilà, j'en fait profiter tout le monde :"En ce qui concerne la viande:- majoritairement de la viande blanche (volaille)et pour un chiot ailes de poulets, pilons de poulets, cous de poulets etc (os charnus). Les os de poulet sont le calcium. Et on rajoute un peu de viande rouge(bœuf)à la ration. Car la viande rouge est très forte et risque d'allergie.- viande rouge: bœuf.- abats: cœur de porc (moins onéreux que le cœur de bœuf et surtout plus facile à découper). Perso j'en donne quand je pense à en acheter.Pieds de porcs, oreilles etc etc.légumes:- je fais cuire carottes et légumes verts (ou sachet légumes surgelés pour potage)car il paraît que la cellulose des légumes crus n'est pas digérée et je rajoute de la semoule de couscous pour les céréales sans mycotoxines. Disons que la semoule ou le riz remplissent le ventre en faisant le bol alimentaire. Mais ce n'est pas obligatoire d'en donner!Les fruits, donnés crus:tous les fruits de saison sont bons si le chien les aime!je mets une fois/semaine dans la gamelle une gousse d'ail écrasée (insecticide et vermifuge naturel) mais je donne quand même du vermifuge chimique(ça c'est mon coté sur protectrice!)je mets une fois/semaine un œuf dans la gamelle, et une fois/semaine du poisson.L'hiver sardines à l'huile ils en raffolent (que je rajoute à la ration ordinaire)!Pour un chiot et jusqu'à ce qu'il ait 6 mois je rajoute à sa ration une poignée de gruyère rappé par jour et il a 3 œufs/semaine.(à peu près, des fois moins, des fois plus)ainsi qu'un yaourt blanc de temps en temps. Après j'espace les rajouts.Je ne rajoute aucun complément alimentaire dans les rations. Ah si! Un peu d'huile isio4 quand j'y pense!Mais si vous voulez vous pouvez rajouter des compléments ce n'est pas dangereux! Je trouve simplement qu'ils ont déjà tout ce qu'il faut dans la ration pour rajouter d'autres choses...quand je m'absente j'ai toujours un os à moelle au congélateur que je leur laisse pour qu'ils s'occupent en le rongeant (je le donne aussi congelé ça ne les dérange pas)..ensuite je me base sur le physique de mes chiens. Si je les trouve un peu maigres (cotés apparentes) j’augmente la ration. Je la diminue quand je les trouve un peu trop gros. Et ainsi de suite.Ça paraît compliqué comme ça au début, mais l'habitude vient vite et après on se prend moins la tête.Plusieurs années déjà de ce régime avec des chiens qui sont entraînés pour la compétition sportive et à ce jour aucun souci de récupération après l'effort ou de malaise sur terrain (comme on peut le voir parfois avec des chiens nourris aux croquettes qui suffoquent sous la chaleur en été)." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Mais si vous voulez vous pouvez rajouter des compléments ce n'est pas dangereux!Ben si, justement, on ne donne pas de compléments à tort et à travers, sans savoir s'il y a carence ....aucun souci de récupération après l'effort ou de malaise sur terrain (comme on peut le voir parfois avec des chiens nourris aux croquettes qui suffoquent sous la chaleur en été)."Comment peux-tu écrire une connerie pareille ??? viande ou croquettes, ça change quoi à la température extérieure ?????? tu vas quand même pas dire que tes chiens ont moins chaud, en ce moment, grâce à leur nourriture ?????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:Mais si vous voulez vous pouvez rajouter des compléments ce n'est pas dangereux!Ben si, justement, on ne donne pas de compléments à tort et à travers, sans savoir s'il y a carence ....aucun souci de récupération après l'effort ou de malaise sur terrain (comme on peut le voir parfois avec des chiens nourris aux croquettes qui suffoquent sous la chaleur en été)."Comment peux-tu écrire une connerie pareille ??? viande ou croquettes, ça change quoi à la température extérieure ?????? tu vas quand même pas dire que tes chiens ont moins chaud, en ce moment, grâce à leur nourriture ?????????????? alors pour les compléments je parle de ceux recommandés sur le site BARF je n'ai jamais dit de leur donner de l'huile de vidange non plus!et sous 30° lors des entraînements les chiens nourris aux croquettes (sèches) crèvent de soif faut leur mettre le seau sur le terrain! pas les miens, nourris à la viande (humide)! ils n'ont pas besoin de se gaver de flotte! j'ai jamais dit qu'ils avaient moins chaud faut apprendre à lire! et ta connerie tu te la gardes pour toi je n'ai pas été grossière merci de ne pas l'être non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val69 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 c'est incroyable comme c'est toujours les mêmes qui agressent les autres, pour rien en plus car beauce n'a aucunement écrit de conneries ! c'est seulement mon second post mais c'est encore la même personne qui se démarque! comme c'est désagréable pour ceux qui lisent ! c'est pas compliqué pourtant de faire reformuler quand on a des doutes, plutôt que d'insulter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Ok je remplace le mot "connerie" par ineptie .....Faut quand même pas être très malin pour donner à manger à ses chiens avant un exercice physique et de plus par 30° ....... les mangeurs de croquettes boivent après leur repas, pas toute la journée ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val69 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 bien sûr qu'ils boivent tout au long de la journée !!! même si grosse soif 2 ou 3 h après le repas puisque pas possible de laisser une gamelle sans eau la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Oui bien sûr, je voulais dire qu'ils boivent en grande quantité surtout après le repas, je le vois bien en remplissant les gamelles d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 alors les filles on se prend le bec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 je suis barfeuse depuis septembre (enfin mes chiens) je confirme Michèle au barf un chien boit bien moins, qu'à la croquette, un exemple Debby qui me buvait 5 litres d'eau, par jour, n'en boit quasi plus puisque je ne rempli son auge que 2 à 3 fois par semaine.alors pour mon expérience, je donne quasiment que de la viande une fois par semaine je mets en plus de la viande et os, du yaourt ou fromage blanc selon ce que j'ai, de l'huile de pépin de raison ou de noix, du vinaigre de cidre et des oeufs, je précise des car ce sont des oeufs de pigeon.je me fournis quasiment qu'en abattoir, j'ai une moyenne de prix de 50cts le kilos, sauf pour le poulet entier que j'achete sur pied lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 je confirme Michèle au barf un chien boit bien moins,Mais je n'ai jamais dit le contraire, surtout qu'il est évident qu'une nourriture sèche demande a être "réhydratée" ... même nous, si l'on mange des haricots secs, on boira plus que si les haricots sont verts .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val69 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 merci milène pour ces infos.ainsi tu ne mets aucun légume, fruit ?j'ai fait le tour des boucheries, supermarchés hier. pas facile pour la viande de poulet d'avoir des bons prix. 7 € le kilo de filet de dinde c'est ce que j'ai trouvé de plus bas. acheter le poulet entier revenait aussi cher compte tenu du prix des ailes. j'attends le tarif pour des cous de poulet. pour le boeuf j'ai trouvé des tarifs raisonnables, des chutes gratuites. idem avec poitrine d'agneau. je peux aussi avoir des chutes de veau pas cher.le probléme pour moi c'est que je ne peux pas avoir un gros congélateur. pas la place. donc tarifs de "gros" pas possible pour moi.pourtant j'aimerais privilégier le poulet ou dinde car mes chiens sont soit âgés soit sensibles. on verra ce que ça donne mais à priori la viande blanche c'est mieux pour eux.au niveau des os charnu que donnez vous à vos petits chiens en dehors des ailes, cous, cuisses de volailles, je veux dire quelle partie en boeuf, veau, mouton ? j'avoue que c'est la partie os charnu qui soulève chez moi le plus d'interrogations. j'ai peur que certains de mes chiens n'y arrivent pas (c'est peut être moi l'imbécile et pas eux hi hi) ou encore d'une fausse route.michele, pour clore ce tournant "indésirable" de la conversation :alors "si tu n'as pas dit le contraire", où est l'ineptie (ou la connerie) puisque tu as persévéré tes propos outrés après l' explication de beauce sur les compléments dhn ??si le chien qui barfe ne boit quasiment pas durant la journée il aura moins soif en faisant du sport aussi !!! ça parait logique.donc rien de ce qu'a dit beauce n'était "con", je pense que tu peux le reconnaître ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 des chiens nourris aux croquettes qui suffoquent sous la chaleur en été)."Je persiste et signe : cette phrase veut simplement dire que les chiens nourris aux croquettes supportent moins bien la chaleur que ceux nourris au barf, c'est du français ..... suffoquer ne veut pas dire avoir soif !!!!Si tu as un super U dans ton coin, il y a souvent des promos de cuisses de poulet à 2.50€ le kg, mais pas en ce moment à cause des vacances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:des chiens nourris aux croquettes qui suffoquent sous la chaleur en été)."Je persiste et signe : cette phrase veut simplement dire que les chiens nourris aux croquettes supportent moins bien la chaleur que ceux nourris au barf, c'est du français ..... suffoquer ne veut pas dire avoir soif !!!!Si tu as un super U dans ton coin, il y a souvent des promos de cuisses de poulet à 2.50€ le kg, mais pas en ce moment à cause des vacances.alors c'est de ma faute, j'aurai du dire "meurent de soif" plutôt que "suffoquent". si on part du principe que le fait de mourir de soif n'est pas imputable aux croquettes mais à la chaleur. ou l'inverse? du coup que penser des chiens nourris à la viande crue qui, à travail égal, sont moins essoufflés et moins (voir pas du tout) assoiffés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val69 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 il n'y a pas de super U dans ma région....il faut que je trouve où sont les promos pour les filets poulet...je n'ai aps encore fait les ldl. pour les cuisses j'ai trouvé des tarifs supérieurs mais encore abordables.après la lecture d'une thése sur les chiens cardiaques il semblerait que le porc soit pas mal pour mon chien cardiaque. il faut donc aussi que je cherche les bons tarifs pour le porc.comment donnez vous le porc ? le porc français n'aurait pas besoin d'être cuit..et quelle partie pour la viande ? pour les os charnus je donnerai volailles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 j'aurai du dire "meurent de soif" plutôt que "suffoquent"Alors là, Beauce, je suis d'accord !!!!C'est logique qu'un chien au barf boive moins qu'un chien aux croquettes puisque c'est déjà humide, de même si on donnait des boites ..... ou des croquettes trempées ....Mes chiens (aux croquettes) mangent le matin, et je remplis les gamelles d'eau deux fois le matin et une seule fois dans l'après midi ....Pour les compléments, j'ai bien précisé que ce pouvait être nocif si donné à tort et à travers. Val, je prends, depuis peu, du porc quand je suis en panne de poulet, et j'achète les morceaux les moins chers que je fais cuire, mais ce n'est que pour le fun !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val69 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 je veins d'aller sur un site de supermarché en ligne et j'ai vu du sauté de porc à 6-7 € donc ça me fait même prix pour l'instant que filet de poulet...pour la partie "viande" j'arrive pas à trouver moins cher en dehors des "déchets" qui sont à prix modiques ou gratis mais hyper gras. donc il me faut trouver du "maigre" à petit prix pour compléter les déchets... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 val69 a écrit:je veins d'aller sur un site de supermarché en ligne et j'ai vu du sauté de porc à 6-7 € donc ça me fait même prix pour l'instant que filet de poulet...pour la partie "viande" j'arrive pas à trouver moins cher en dehors des "déchets" qui sont à prix modiques ou gratis mais hyper gras. donc il me faut trouver du "maigre" à petit prix pour compléter les déchets...à AUCHAN sans leur faire de pub, tu as les barquettes animaux au rayon boucherie à 2 euros le kg. faut y aller souvent car des fois viande mauvaise qualité (trop de gras) sinon c'est pas mal. idem chez LECLERC à 2,50 le kg les barquettes pour animaux où là par contre viande d'excellente qualité. je donne aussi de la langue de porc (pas cher).ensuite chez les LIDL et autre NETTO tu trouves les cuisses de poulet congelés à moins de 4 euros le kg.mais peut-être les cuisses seront trop grosses si tu as des petites races?vois avec les pilons de poulet (pour les os charnus) moins chers que les ailes.et quand tu auras un grand congel appelle moi!j'ai la viande rouge à l’abattoir pour 1,50 euro/kg et 0,50 euros/kg les carcasses de volailles dans un autre abattoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 val69 a écrit:merci milène pour ces infos.ainsi tu ne mets aucun légume, fruit ?j'ai fait le tour des boucheries, supermarchés hier. pas facile pour la viande de poulet d'avoir des bons prix. 7 € le kilo de filet de dinde c'est ce que j'ai trouvé de plus bas. acheter le poulet entier revenait aussi cher compte tenu du prix des ailes. j'attends le tarif pour des cous de poulet. pour le boeuf j'ai trouvé des tarifs raisonnables, des chutes gratuites. idem avec poitrine d'agneau. je peux aussi avoir des chutes de veau pas cher.le probléme pour moi c'est que je ne peux pas avoir un gros congélateur. pas la place. donc tarifs de "gros" pas possible pour moi.pourtant j'aimerais privilégier le poulet ou dinde car mes chiens sont soit âgés soit sensibles. on verra ce que ça donne mais à priori la viande blanche c'est mieux pour eux.au niveau des os charnu que donnez vous à vos petits chiens en dehors des ailes, cous, cuisses de volailles, je veux dire quelle partie en boeuf, veau, mouton ? j'avoue que c'est la partie os charnu qui soulève chez moi le plus d'interrogations. j'ai peur que certains de mes chiens n'y arrivent pas (c'est peut être moi l'imbécile et pas eux hi hi) ou encore d'une fausse route.michele, pour clore ce tournant "indésirable" de la conversation :alors "si tu n'as pas dit le contraire", où est l'ineptie (ou la connerie) puisque tu as persévéré tes propos outrés après l' explication de beauce sur les compléments dhn ??si le chien qui barfe ne boit quasiment pas durant la journée il aura moins soif en faisant du sport aussi !!! ça parait logique.donc rien de ce qu'a dit beauce n'était "con", je pense que tu peux le reconnaître !euh si le boulet j'en mets dans la gamelle avec oeufs... une fois par semaine, mais si j'ai pas j'en mets pas, je ne me prend pas la tête avec les légumes et fruitsmes chiens on du porc régulièrement (des plats de côte) et bien sûr non cuit et aucun soucis:4582: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 j'ai oublié de préciser, pour les fruits et lègumes, je mets environ une c de s pour 10kilos de poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faïlanne 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 le auchan à côté de chez moi donne gratuitement les restes de découpe ( veau, boeuf)et ils sont pas gras du tout! je viens d'n récuperer.et les cuisses de poulets sont à 3,20 euros le kiloset il y a aussi des poulets entiers avec des fortes réductions quand bientôt date de validité ( -50 %)j'éssaye sur une de mes chiennes depuis 4 jours de lui donner du cru avec un peu de légumes ( comme dit plus haut) avec un peu d'huile.et ceci pour le repas du soir. Le matin, je reste aux croquettes . Je vais voir dans quelques semaines, ce que cela donne . Pour l'instant, cela va bien ( cela fait 4 jours et le transit nickel!).C'est une chienne qui a pris du poids et surtout du gras aprés la mise bas ( que 3 chiots, cela fait 4 mois) avec perte msculaire et poils biensur. je vais voir ce que cela donne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 le meiux est soit de rester aux croquettes soit de barfer complètement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 C'est une chienne qui a pris du poids et surtout du gras aprés la mise bas ( que 3 chiots, cela fait 4 mois) avec perte msculaire et poils biensur.Tu devrais peut-être lui faire faire un dosage thyroïdien, les symptômes que tu décris ressemblent bien à un dérèglement hormonal après mise bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faïlanne 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 je ne pense pas car toutes mes chiennes perdent leur poil aprés la mise bas et elle en a perdu moins que les autres et son poil n'est pas sec et plutôt doux. Si dans 3 mois , elle n'a pas repris du muscle et son poil pas repoussé, je ferais mais là je pense plutôt que l'arrêt des ballades et l'augmentation des croquettes ont suffi à la faire grossir ( les chiots ont 4 mois donc cela ne fait pas trés longtemps). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Oui, la perte de poil est normale après la mise bas, de plus c'est l'époque de la mue ... mais, à te lire, j'avais l'impression qu'elle en perdait beaucoup plus ... normalement, tout doit rentrer dans l'ordre dans les 6 mois après les naissances, alors, tu verras bien ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burtone2 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Nos chiens sont "au cru" depuis plus de deux ans de façon complète. Au cru, c'est à dire viande fraîche variée, boeuf, porc, mouton , volaille, abats,poissons, oeufs, fromages, bref toutes sortes de sources de protéine. Avec plaisir nous n'avons constaté que du positif que vous avez déjà cité et dont j'ai parlé lors d'autres post. le Barf est un suijet récurant et c'est tant mieux, car tellement vaste et chaque jour apporte un petit détail en plus. Notre source d'approvisionnement est toujours en direct : abattoirs ou direct d'artisans bouchers achetant leurs bête sur pieds et réalisant encore la chaîne complète. (Nous avons bien conscience que nous sommes privilégiés de vivre dans une zone d'élevage , le Cantal.) Si je prends la parole c'est juste pour vous faire part d'une expérience arrivée à une éleveuse et ainsi attirer votre attention à un danger qui nous guette tous lorsque nous achètons des fins de série, grandes promo en grande surface. Cette éleveuse lors d'une mise bas pour "bien bichonner" sa chienne est allée en grande surface et lui a acheté des steak de haut de gamme( elle a les moyen et aime l'afficher) mal lui en a pris , sa chienne a eu une intoxication alimentaire, analyse à l'appui celle-ci était dû au steak. Quand elle s'est retournée contre la grande surface elle s'est tout simplement entendu dire :" Mais madame cette viande devait être cuite en non pas consommée crue. !!!" No comment. Pour la petite histoire, elle est arrivée à sauver sa chienne mais sur 10 bébés, seuls deux ont survécu. Je trempe ma soupe de son bouillon et ne récupère et n'achète jamais en grande surface. Ou alors si j'avais à le faire, je ferai cuire. C'est d'ailleurs ce que fait un refuge du Puy de Dôme qui nourrit uniquement par les dons des grandes surface et qui fait tout cuire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val69 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 et bien ! ce n'est pas rassurant quand on n'a pas la possibilité de s'approvisionner auprès d'un abattoir !que pensez alors des steaks surjelés dogador....est ce que passer à l'eau bouillante serait une solution "suffisante" ? car si on cuit vraiment on perd vachement en bénéfices !à ce sujet j'ai eu l'info par le magasin, iles dogador contiennent 97% de carcasse de poulet et 3% d'os.vous pensez qu'il faut en donner combien de % avec de la viande ?quels seraient les morceaux d'os charnu à donner qui seraient les moins "dangereux" ? je ne peux m'empêcher d'avoir des craintes avec les cuisses, ailes de poulet ! je crains les esquilles même si cru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burtone2 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Il est une source d'approvisionnement sûre côté qualité mais un peu différente de ce que j'appele "le cru" car on quitte les morceaux entiers pour tomber dans le broyé donc on ne sait plus ce que l'on donne vraiment et encore une fois l'on "subit" la société de conso actuelle. Il s'agit des produit surgelé pour animaux type Poher pour ne pas le citer. Les prix y sont modiques , petit bémol le coût du transport. C'est un mode d'alimentation que nous avons également pratiqué. Ce peut être une alternative au problème de l'approvisionnement. L'idéal restant l'alimentation la plus proche de celle de leur origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val69 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 j'ai vu leur site il me semble mais les frais de port sont énormes. 70 € de mémoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle37 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 avec dogador je n'ai eu que des soucisun chien s'est planté dans la gencive un bout d'os, et une autre a eu un problème de cristaux d'oxalate de calcium, car il y a trop de de carcasse dedans, des que j'ai arrêté cette marque et donnée de la viande plus de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burtone2 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Je ne connais pas personnellement Dogador, mais j'ai eu plusieurs échos comme quoi il contiendrait beaucoup d'os. C'est pour cette raison que je ne fais pas vraiment confiance lorsqu'il s'agit de produits broyés. Quant à cuire les aliments envers qui l'on peut avoir des doutes , oui les porter à ébullition peut suffire car il ne faut quand même pas exaggérer, les promos sont restent des produits consommables aurait dit monsieur de Lapalisse!! lol Par contre comme Beauce07, je peux dire que de nourrir les chiens à la viande fraîche est une méthode qui devient facile très vite. Très vite les stress dû aux pressions misent par tous les "parasites" du monde canin s'effacent. En conséquences à ces pressions incessantes nous avons même oublier les gestes et comportements les plus simples: regarder son chien plutôt qu'une balance, observer les crottes, elles en disent bien plus long que bien des analyses, observer la relation à la gamelle de nos "4 pattes" Préparer et nourrir son chien devient vite le même bonheur qu'une mamie préparant des confitures pour ses petits enfants , même joie de se les voir dévorer:) Le temps du repas devient des moments d'échange irremplaçables, sources de dons, de gratitude et de complicité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burtone2 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 une précision importante lorsque l'on fait cuire, il ne faut pas donner d'os cuits, il sont devenus friables, le risque de perforation en est accru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val69 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 donc juste blanchir ....dogador comme je disais c'est 97% de carcasse et 3% d'os selon le fabricant que le magasin a appelé. donc ça ne peut pas remplacer la viande ! normal que ça aille mieux avec la viande ! ça remplace juste la partie "carcasse os" de la ration "os charnus" qui contient aussi de la viande. donc on dit d'en donner 1/4. et 3/4 viande.je me permets de reposer ma question : quels sont les os charnus qui représentent le moins de risques de perforation, "coincage" dans estomac etc...pour des chiens de moins de 10 kg ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 val69 a écrit:donc juste blanchir ....dogador comme je disais c'est 97% de carcasse et 3% d'os selon le fabricant que le magasin a appelé. donc ça ne peut pas remplacer la viande ! normal que ça aille mieux avec la viande ! ça remplace juste la partie "carcasse os" de la ration "os charnus" qui contient aussi de la viande. donc on dit d'en donner 1/4. et 3/4 viande.je me permets de reposer ma question : quels sont les os charnus qui représentent le moins de risques de perforation, "coincage" dans estomac etc...pour des chiens de moins de 10 kg ?les risques de perforations tu les as uniquement avec les os CUITS "esquilles pointues" les os crus sans viande autour tu as des risques d'occlusion (ça bouche la sortie)le mieux sont comme je l'ai déjà dit les OS CHARNUS c'est à dire des os avec la viande autour (cuisses, ailes, pilons). quand le chien les mange il avale la viande et l'os en même temps.et pour des chiens de - de 10 kilos tu as les ailes et les pilons de poulet (en tant qu'os charnus).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val69 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 merci pour ce rappel, beauceje sais que je suis lourde mais comme je n'ai jamais donné d'os charnu...je m'en fais un monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 val69 a écrit:merci pour ce rappel, beauceje sais que je suis lourde mais comme je n'ai jamais donné d'os charnu...je m'en fais un monde !tu sais la première fois que j’ai donné sa gamelle de viande crue à Aby en 2008 elle n'a pas fait de crottes pendant 3 jours (alors qu'elle me faisait 3 ou 4 bouses liquides/jour) j'étais dans tous mes états, j'en pleurai...peur d'une occlusion puis j'ai fait comme m'avait dit mon ami éleveur qui m'avait conseillé de la passer au BARF (chienne en diarrhée chronique depuis 3 ans) j'ai attendu. et le 3ème jour elle m'a fait une jolie crotte moulée, les jours suivant aussi. ça en a été fini de sa diarrhée chronique (et des soins et autres croquettes "spéciales" qui coûtent un bras)...du coup dans la foulée j’ai passé les autres chiens au BARF et depuis j'y suis toujours. et jamais je ne reviendrai aux croquettes.donc..je te comprends... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 mon chi mange des cailles, des ailles de poulets, de la viande de porc... sans soucis et il dévore par moment il mange jusqu'à 400grs... et les crottes sortent sans problème...je ne me suis jamais posé la question de soucis de perforation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibsene291 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 coucou, je viens de lire tout le post entièrement, bien que j'avais déjà suivi les autres- mais je me posais beaucoup de question qui ont trouvé, pour la plupart, les réponses ici,moi je n'ai pas de soucis avec les croquettes que j'utilise, par contre, ma "naine", c'est à dire, la petite dernière de la maison, a déjà 18 mois, et mets plus de temps que les autres à l'éclater, elle reste toujours fine malgré la nourriture et je me suis souvent posé la question si le fait de la mettre au BARF, l'aiderait ? je lui mets de temps en temps des steacks hachés congelés, que je fais décongeler tranquillement mais qu'on m'a conseillé de ne surtout pas cuire, je lui prends des blancs de poulets et ceux deux ou trois fois par semaine mélangé à ses croquettes, de plus la cocotte est une petite mangeuse mais une grande "courreuse" elle passe son temps à sauter, courrir etc -qu'est ce que vous en penser ? je fais une bêtise avec sa nourriture? J'attends juste qu'elle s'éclate d'elle même ? ou je tente de la mettre entièrement au BARF ?il y a plusieurs années, j'avais deux briards et un terre neuve et à cette époque il y avait un type qui passait chez moi pour livrer les blouses (je suis ambulanciere) et il passait auparavant au centre LECLERC, il me ramenait je ne sais combien de kilos de reste de viande, il y avait des déchets, des steaks invendus, des os, je passais mon après midi à tout découper pour mettre en sachet et tous les jours je cuisais une ration de viandes avec des légumes "abimés" que je récupérais en grande surface et je rajoutais des pâtes-cela pendant + de 3 ans jusqu'au jour ou le boucher à changer et la politique du Leclerc aussi comme il me restait beaucoup de sachet j'ai passé mes chiens progressivement aux croquettes, au début ils boudaient, mais pendant toute cette période mes chiens etaient en super forme sans aucun souci de santé ni de poids ! et je n'avais jamais entendu parler du BARF ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 L'idéal, si tu veux faire "éclater" ta chienne serait de lui faire faire une portée, mais il y des chiens qui s'éclatent plus ou moins tard. A 15 mois, ma jeune léo semblait en avoir 8, et là, à 18, elle commence à bien se faire, mais je lui donne une fois et demie la ration de croquettes + un peu de poulet + 100gr de gruyère chaque jour.Il y 45 ans que j'ai des chiens et mes chiens mangeaient viande + légumes + riz ou pâtes, (les croquettes n'existaient pas encore) jusqu'à ce que trouve les croquettes qui leur conviennent il y a 20 ans. Cela s'appelait alors "la ration ménagère" ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Mes chiens mangent des carcasses depuis 2002.. Cela fait donc 12 ans. Ils ne mangent que cela. Depuis 12 ans, j'ai fait en fonction : cous de dindes, bœuf (que je découpais la tronçonneuse !), veau, poulet ou poules avec plumes, carcasses de poulet, de canards gras, etc.... J'ai aussi donné des légumes crus, du riz, des algues ,des œufs, etc... Finalement je donne actuellement des carcasses de poulet et de pintades... J'ai 50 chiens, autant de chiots, et tout le monde mange cru. Les chiots ont en plus des croquettes afin qu'ils puissent partir en famille avec l'habitude des croquettes... mais ils ont aussi des ailes de poulet, des cuisses, etc dès l'âge de 3 semaines. Et lorsque je pars en vacance ( je suis partie une semaines voir mes parents de 88 ans, et 81 ans avec 7 chiens, et j'ai passé beaucoup de temps sur les routes, car je ne les avais pas vu depuis plusieurs années), je donne des cuisses achetées en supermarché tous les 2 jours... En 12 ans, je n'ai pas constaté de baisse de prolificité même si ils ne mangent pas de légumes, et ils vieillissent plutôt bien : 14 ans, 12 ans (plusieurs), etc...Donc je suis ravie..et j'espère que je pourrais continuer pendant encore des années ! même si désormais il faut avoir l'accord des DDPP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Vous savez, je pense que la meilleur nourriture est celle qui correspond à nos chiens.. donc viande, carcasses ou croquettes... l'état du cheptel et le niveau repro nous dis vite si ça convient ou pas...mais je ne savais pas qu'il fallait l'accord de la DDPP ! qu'il faille des installations de stockage, je comprend mais leur accord... ils prennent vraiment de plus en plus de place dans nos élevages ces gens là... limite..; ça fait peur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 mes chiennes ont littéralement éclatées avec le passage à la viande crue. prise de masse musculaire importante! en fait tous les muscles sont dessinés.je vois bien la différence depuis mes premiers chiens aux croquettes jusqu'au passage à la viande crue. mon entourage aussi a vu la différence.ça a été surtout flagrant pour ma "vieille" Téquila qui, elle, est passée au cru à 6 ans. le changement a été obtenu au bout d'un mois déjà. méconnaissable ma Tequila... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Comme dit, chacun fait comme il lui convient... perso, quand j'ai passé Riou à la viande ben... il était tout aussi en forme que quand il était aux croquettes... il a vite remonté la pente après son opération parce que plus malade, mais ça ne me l'a pas fait vivre plus longtemps ! (quand je pense que son dernier repas, il m'a refusé la viande pour se jeter sur des croquettes !!!) et coté masse musculaire, je sais pas trop, ma troupe en a déjà beaucoup mais c'est vrai qu'ils sont très actifs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibsene291 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 MERCI pour vos réponses les filles, moi non plus je ne savais pas qu'il faillait 1 autorisation, bref.....je suis d'accord avec toi Michèle, certain chien sont plus lent que d'autre à "s'éclater", du coup ma louloutte est penalysée en expo à chaque pour le même reproche, "trop fine"j'ai bien envie de la mettre deux ou trois fois par semaine à la viande en plus des croquettes, c'est à dire que je rajouterai un steack ou des morceaux de poulets crus avec ses croquettes, les habituées vous en pensez quoi ? je peux faire ainsi ou alors je ne lui mets que de la viande deux ou trois par semaine et les autres fois les croquettes ?Avec mes autres chiens, je n'ai aucun soucis et même après la portée de Enya, elle s'est très bien remise, rapidement même, je lui donnais plusieurs fois par semaine du gruyere rapé ou de la vache qui rit, et de temps un jaune d'œuf mélangé aux croquettes, elle n'a jamais perdu de poids ni ses poils,de toute manière je pense que ça ne coûte rien de faire un essai, je verrai comment elle réagit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villapaoli 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 je suis au BARF pour mes yorkshires depuis 2ans et j'y vois que des avantages.je me fournis dans un abattoir en Belgique ou j'ai les cuisses de poulet a 1,40euros le kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 pour les autorisations, ça dépend où vous vous approvisionnez, certains abattoir accepte, d'autres veulent les autorisations, chez st laurent, il faut l'accord écrit de la dsv, mais uniquement pour le poulet entier. Ibsene, pour ta chienne je te conseil de la passer au barf directement, si tu mélanges viande et croquettes, tu vas fatiguer son organisme plus vite qu'en faisant, l'un ou l'autre. la digestion aux croquettes de fait en 12heures alors qu'à la viande c'est 4 heures, donc très dur pour l'organisme de faire les 2.Notre Beauceron à eu quasiment toute sa vie des croquettes, il n'a éclaté qu'à 5 ans, depuis qu'il est au barf rien à voir, il est magnifique (c'est peut être aussi parce que c'est le mien )et il est beaucoup plus actif.j'ai remarqué que pour les chiots c'est pareil, ma dernière portée à commencé le sevrage à la viande, j'ai ensuite repris le boulot, alors j'ai pensé que c'était plus pratique de les mettre aux croquettes (environ 1.5 semaines), à partir de ce moment là, ils ont eu une baisse de tonus, j'ai donc repassé tout ce petit monde à la viande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites