Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Metisse

Je n'arrive pas a apprivoiser Pepsi!!!!

Messages recommandés

Bonjour, voilà je n'arrive vraiment pas a apprivoiser Pepsi.... elle ne
s'habitue pas a nous, hurle dès qu'on veut la prendre pour nettoyer la
cage..... elle me fait vraiment mal au coeur.... elle reste immobile
dans sa cabane des journées entières et ne semble pas heureuse du tout!
Que dois je faire????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
ça fait combien de temps que tu as Pepsi? Car l'apprivoisement peut durer un moment selon le caractère du chon.
Ce qui marche bien pour apprivoiser un chon c'est de lui donner à manger dans ta main, comme ça il retient ton odeur et assimile que c'est toi qui lui donne toute ces bonnes choses^^. Il faut aussi le sortir régulièrement sur toi mais aussi dans un parc ou/et dans une pièce selon tes possibilités pour lui faire voir du "pays".

Pourrais-tu mettre un titre plus explicite pour qu'on sache dès le titre de quoi traite ton post. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai depuis 3 semaines, il ne veut pas du tout être attraper et se cache carrément sous la paille et les copeaux....il hurle a mort quand on veut le prendre, il n'accepte pas la nourriture qu'on lui donne a la main.... celà ne se passe pas très bien avec Milka, elle en devient peureuse aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 semaines ce n'est pas beaucoup du tout,ça me parait normal qu'elle ait encore peur.

C'est quoi que tu appelle hurler à la mort? Je ne vois pas a quel cri tu penses mais de toute façon obligatoirement pour l'apprivoiser il faut la prendre et la sortir.

Avec Milka elles sont dans la même cage? Est-ce que tu as fais l'étape de la quarantaine avant de les mettre ensemble? Et ce sont-elles rencontrées en terrain neutre, dans un endroit où il n'y a ni l'odeur de l'une ni l'odeur de l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je pense que Pepsi est un Cuy!!!! ce que le vendeur en animalerie ne m'a pas dit a l'achat! je m'en suis aperçue la semaine dernière........... quand je dit qu'elle hurle c'est qu'elle coïne très très fort.... a tel point que ma voisine a cru qu'on l'egorgeait ce matin lol!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, dans ce cas là j'avoue que je ne sais pas quoi te conseiller. En plus je ne crois pas jamais avoir entendue un tel cri.
J'espère que quelqu'un aura une réponse pour toi.

Il y a toujours le titre du topic à modifier car "de l'aide" ce n'est pas très explicite Wink. Clique sur le bouton "éditer" de ton premier message pour pouvoir le modifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chessgirl j'ai réussi lol!!!!
Pour Milka elle juste affolée parce que dès qu'on ouvre la cage Pepsi se met a ploger sous la paille et les copeaux pour ne pas se faire attraper.... niveau cohabitation ça fonctionne....je n'ai jamais eu ce soucis avec mes autres chonnes....je n'arrive pas a la cerner.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

Elle est peut être d'un naturel très peureux. c'est le cas du mien, et même au bout d'1 an il est toujours effrayé (moins qu'au départ mais quand même beaucoup plus que mes chons précédents)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Alors si ca peut t'aider, les Cuy sont des chons qui restent très craintifs!

Et si ca peut t'aider bis, ma petite Honey, après 7 mois de vie commune reste très peureuse aussi et s'enfuit/se cache quand je veux la prendre mais ne cris pas car c'est une chonne très discrète. Mais elle est très peureuse et à chaque câlin, pendant 10 minutes au moins je sens qu'elle est tendue et stressé car elle reste immobile. Mais au fur et à mesure des caresses se détend et se prélasse contre moi!

Après, s'il cris, c'est peut être un tempérament bavard. A-t-il déjà essayé de te mordre? Claque t-il des dents?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...