Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manou~

Adopter une deuxième louloutte

Messages recommandés

Bonjour,

Comme vous le savez j'ai une petite chonne du nom de Titine qui a maintenant un peut plus de 7 mois et après avoir lu beaucoup de chose à ce sujet je pense qu'une copine lui ferai grand plaisirs !!

Sauf que je ne peut pas me permettre de racheter une deuxième cage pour plusieurs raisons (prix pas moins de 60€ par chez moi, manque de place) sont les raisons les plus frappantes ... Alors qui pourrait m'aider sur comment faire au début avec les deux demoiselles je ne peut donc pas faire de période d'isolement ... Qui aurait une autre solution ?

Merci d'avance pour vos conseils =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas un bout de feraille, ou quelque chose pour diviser la cage en deux mais qu'elles se voient quand même et puis tu retirera quand ca sera le grand amour entre les deux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais pour la période d'isolement il y en a qui ne la font pas et les chons vont très bien c'est juste qu'il faut d'abord les mettre en terrain neutre et aussi lave la cage a font pour qu'il n'y ai aucune odeur de titine!!!attend peut etre d'autre avis!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que dans certaines associations NAC, les rencontres peuvent se faire. Par exemple, si tu craques sur une petite pouikette, tu peux emmener Titine pour faire une première approche et voir comment ça se passe avant de décider d'adopter. Ce n'est pas vraiment une solution par rapport à la quarantaine, mais ça pourrait éventuellement te permettre de voir si les caractères semblent coller ou pas du tout. Sinon je suis aussi de l'avis de nougatine pour le nettoyage à fond de la cage et des accessoires pour éliminer les odeurs de Titine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos conseils !!

Je me dit qu'avant de l'adopter je vais aussi l'inspecter cette pauvre louloutte vu que je ne peut pas me permettre de faire une quarantaine ... Alors j'ai pensée à tous ces petits détails dites moi si vous en voyez d'autre !

Les yeux qui ne coulent pas, le nez bien propre, les oreilles aussi, les griffes pas trop longue, les dents biens droites et pas cassés, un cochon d'inde vif, verifier par moi même que c'est une louloutte, la prendre plus jeune que Titine, le poil bien brillant. Pensez-vous que je pourrais vérifier autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec les filles !

Manou ce que tu me dis me semble bien. Fais attention aux offres trop alléchantes de certains particulier. Si tu as besoin de conseils n'hésite pas avec l'élevage j'en vois des choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yayou a écrit:
+ 1 avec les filles !

Manou ce que tu me dis me semble bien. Fais attention aux offres trop alléchantes de certains particulier. Si tu as besoin de conseils n'hésite pas avec l'élevage j'en vois des choses...


Super merci Smile oh oui tu dois en voir de toutes les couleurs Very Happy

Mais je pense que je vais devoirs me tourner vers une animalerie du coup ... (pas d'éleveur près de chez moi, ni de SPA) et il y a une animalerie à 30km de chez moi qui fait venir ses chonchons d'un éleveur du Loir et Cher, ça me mets plus en confiance sur la provenance des animaux ...

Maintenant reste plus qu'à convaincre chéri et trouver la petite louloutte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense que le covoiturage existe si les éleveurs sont loin de chez toi. Ils sont plus sociabilisés en général en petit élevage qu'en animalerie car même si ils viennent de chez un éleveur, bien souvent ils sont stressés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig

Vérifie dans les poils de petite, petite bestiole jaunasse car se sont de petit poux cest pas une maladie grave mais faut traiter quand même...Wink pour pas traiter toute ceux a la maison en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig

Vérifie dans les poils de petite, petite bestiole jaunasse car se sont de petit poux cest pas une maladie grave mais faut traiter quand même...Wink pour pas traiter toute ceux a la maison en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoverChon a écrit:
pig

Vérifie dans les poils de petite, petite bestiole jaunasse car se sont de petit poux cest pas une maladie grave mais faut traiter quand même...Wink pour pas traiter toute ceux a la maison en plus...


Super merci je n'avais pas pensée à ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...