Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dely

Noisette et Nala ♥

Messages recommandés

Bon bon bon je savais pas ou posté en premier et je me dis qu'ici c'est une bonne idée pour mieux faire connaissance avec mes petites grosses ^^

Pour la petite histoire, à la base je voulais un chat (euh ouais pas pareil hin lol) je voulais tellement un chat que j'en devenais malheureuse et triste, j'ai grandit avec des animaux de toute sorte et ça faisait environs 10 ans que j'avais plus le droit à une petite boule de poils (bah vi je vis toujours chez moman, c'est bien pratique mais bon dure dure de rendre des comptes) BREF après engueulade et crise de larmes voici ce que ma chez mamoune me lache "bah prends un lapin, ou un hamster, un cochon d'inde?) Moi en mode j'ai 4 ans je suis trop vesqué 'NAAAAAAN JE VEUX PAS' xD je reprends mes esprits et mon age réel et là je commence à chercher sur le net, je me renseigne sur les lapins mais ça me tente pas, les hamster je connais et c'est trop petit, je commence à regarder pour les chons, caractère durée de vie comment s'en occupé les contraintes ect, et là je me dit mais comment ça a l'air adorable mais je pensais pas du tout Surprised Bref je continue à me renseigné sur eux, ça reste pas un objet faut quand même savoir ou on met les pieds (même si j'en apprends tout les jours depuis ^^) et voilà décision prise !

Je trouve une cage par une amie qui en vendait une (cooooool!) et le jour même je vais avec la mère à l'animalerie, j'avais un peu peur (pas trop confiance en animalerie et j'ai bien raison je vous dit tout ça après) alors là on arrive et y avait eu un arrivage de rosette la semaine d'avant aaaaaaaaaaaaaaaaaaah so cool, je craque sur ma Noisette au premier regard alors qu'elles étaient plusieurs a beaucoup ce ressemblait mais c'est ELLE que je voulais ! Oh quel bonheurs de découvrir cette puce, les débuts ont été compliqué, je connaissais pas l'espèce j'ai du apprendre à la comprendre et a l'apprivoiser (elle est encore un peu sauvage même si elle se love contre moi dés que je la prends dans mes bras) je découvre chez Noisette petit à petit un sacré caractère et une intelligence dont je me doutais pas pour un rongeurs ! Noisette est en pleine forme est à la maison depuis maintenant trois mois, elle sort toute seule quand j'ouvre sa cage, a ses petits coins favoris elle monte dans mon lit (40 cm de hauteurs quand même) et ne fait jamais ses besoin à l'intérieur elle dort et repars dans sa cage en cas de besoin ! Elle c'est vite adapté et est très caractériel, attention si elle n'est pas décidé a ce faire câliner, mais si elle en a envie madame s'endort comme un bébé contre mon bras ou dans mon cou ♥


Dés le début je me suis dit flute j'aurai du en prendre deux toute suite ! Mais j'avais déjà luté pour une alors j'ai pas osé, les vacance étant là et ma maman partant les deux mois dans sa maison dans la campagne j'ai pu passé un mois tranquille avec ma soeurette (de coeur) qui était pas venu chez moi depuis 3 ans !! Bref j'ai fait M*a*x*iz*o*o (ou j'ai acheté Noisette) au moins dix fois dans le mois mais la chaleurs à corrompu l'arrivé des petit chons, j'ai donc un peu a reculons était voir à A*n*i*m*a*l*i*s; je suis tombé amoureuse de Nala dés que je l'ai vu, une boule de poils toute petite (enfin pas tant que ça mais a coté de Noisette xD) toute jolie avec sa couleurs caramel, j'ai pas résisté longtemps ! Je décide de l'embarqué, j'avais déjà acheté une grande cage de un mettre pour Noisette il me restait la petite après nettoyage à fond pour retiré toute odeur et l'avoir mise dans la cage, j'ai comme un mauvais pré-sentiment, Nala est bien trop docile, elle se laisse prendre et se retourne à moitié quand je la pose ! Aie aie aie, je découvre une petite malformation, un doigt en plus sans os qui tient par la peau OH PANIQUE mais en fait non lol tout le monde me rassure (famille, amie de ma soeur qui fait une formation pour être assistante véto) Bref je me calme, mais peut de temps après je me rends compte que sur un sol plat, sans litière sans rien, Nala court dans le vide, comme si elle nageait la brasse au sols ! Ses pattes arrière n'ont aucun appuis, alors là le stress la panique tout quoi !!! J'attends un peu mais décide quand même de l’emmener au veto (au bout de deux jours après avoir vu ça ^^) La veto l’occulte, lui tripote les pattes sous mon regards inquiets, sa dure sa dure elle lui touche le dos et la douleurs ! Elle me dit qu'elle est paralysé de l'arrière et que plusieurs chose peuvent expliquer ça, première chose la carence en vitamine, alors on augmente et donne en direct (d'ailleurs j'ai appris par là que dans l'eau sa sert a rien xD) Ensuite elle me dit que vu la douleur au dos, ça peut aussi être un choc ou des hernies dans le dos aie aie aie Sad résultat 5 jours d'anti inflammatoire ! J'agis donc, au début rien, puis une petite évolution les 5 jours passé rien de plus, je vous parles aujourd'hui après une semaine ma puce ne va pas beaucoup mieux; je continue a lui donner beaucoup de vitamine c et j'essaie de lui faire mangé des légumes mais malgré qu'elle mange trés bien ses granule et grossit elle ne veut pas touché au légume (difficile pour la carence) J'espère qu'avec un peu de temps sa va s'arranger je me laisse une semaine de plus en dose vitamine avant de recontacté la veto mais elle m'avait dit que si sa ne changeait pas elle pourrait surement pas faire grand chose de plus ! Sad

Voilà voilà pour l'histoire de mes chérie qui ce sont rencontré hier (cage à cage et une ou deux rencontres =))


édit Samba-Zoukzouk: merci de flouter la prochaine fois les noms de marques, de magasins... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous a écrit une bêlement histoire ....
J'espère que ta petite Nala ira mieux..... C'est triste son histoire ...tu arrives à lui donner de la vitamine c à la seringue ? Je te confirme que dans l'eau cela ne sert à rien ..'.''
Pour les légumes , il faut que le chon s'habitue à en manger ...... J'ai 6 chons , les 3 qui viennent d'animalerie ont mis plus temps à manger des légumes .....
Grosses papouilles à tes puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle prends bien la seringue par chance ! La véto m'as dit que je pourrais pas lui en donnait trop vu qu'ils éliminent le surplus donc ça me rassure!

Nala à du mal à marcher elle glisse plus qu'elle ne marche et ça énerve un peu Noisette qui a tendance à la pousser (et à exprimer sa dominance au passage même si elles parlent beaucoup quand chacune est dans sa cage ^^) pour le moment pas beaucoup d'évolution pour ma petite Nala :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le début de ton histoire est très joli.....

Je suis exactement comme toi... Moi non plus je ne supporte pas de vivre sans animal.
Je me suis tournée vers les chons car j'ai toujours voulu en avoir un étant petite, et après quelques recherches sur eux, j'ai été conquise!!!

Je suis d'accord avec toi, les chons en plus d'être mignons sont très intelligents et vifs, et très intéressant à observer pour leur comportement social et leur langage!

Ta petit Noisette a l'air vraiment super! J'en ai une dans le même genre que la tienne niveau caractère, sauf que elle, c'est une crado... lol!

Je suis désolée pour ta Nala... Ne perd pas courage, on ne sait jamais.... Quelle dose de vitamine lui donnes-tu?



carolineP a écrit:
Tu nous a écrit une bêlement histoire ....


Jean-Claude VANDAME, sort de ce corps!!!!!!!!! On ne comprend rien à ce que tu dis (comme d'habitude!) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton histoire est effectivement très jolie dans les débuts. On sent ton amour pour les animaux... Mais la fin me rend toute triste. J'espère qu'il y aura de bonnes nouvelles et évolutions très prochainement. Tiens nous au courant surtout!

Caresses à tes puces albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour le nom des magasins j'avais pas capté dans le reglement *honte sur moi*

Merci pour le soutiens =) je lui donne 1ml enfin à peut près parce qu'elle en bave pas mal ^^ mais elle en prends beaucoup aussi !
J'ai remarqué aussi qu'elle avait la vulve gonflé mais elle crotte correctement donc pour le moment je m’inquiète pas =)

Elle est très déterminé malgré son manque d'appuie elle essaie de sauter au dessus de son bac mais je la retiens parce qu'elle risque de ce faire très mal :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhh pauvre petite Nala Sad en plus j'ai trop craqué sur elle (et Noisette mais surtout Nala) dans ton album ! A la base j'ai toujours préféré les chons aux poils lisse mais là avec vos bébés tout ébouriffés absolument adorables je fonds Donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle histoire fin triste très... Bonne chance carresse a tes chons surtout nala

Donne nous des nouvelles réguliérement Svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...