Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MariePookie

Les vacances des Piggy Pocket! (Gipsy p. 16)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne le savent pas encore, "les Piggy Pocket" est le nom de la secte formée par mes trois adorables fifilles (le gourou, c'est moi sunny ): Pookie, Gipsy, Kitty!



Elles vivent à Paris depuis que je les ai (c'est à dire cette année), et cet été, comme à chaque vacances scolaires, je suis partie 3 mois en charente maritime, où il fait beau, où il fait chaud, où il y a la mer, où il y a de l'herbe verte (uniquement dans mon jardin Razz )....


500 km de voiture pour les loulouttes qui ont moyen apprécié... Mais au final, elles se plaisent énormément ici (elles doivent uniquement regretter leur cavy cage de Paris), puisqu'elles sont à deux dans une cage normale, et la troisième dans une cage un peu plus petite et à part... Elles peuvent néanmoins communiquer puisque les 2 cages sont côte à côte...
Avant de partir, elles étaient toutes les 3 ensemble mais la cohabitation ne se passait pas super bien entre Gipsy et Kitty (Kitty étant littéralement terrorisée par Gipsy, qui, profitant de l'anxiété de Kitty, n'en rate pas une pour un peu la malmener). Mais depuis que nous sommes en vacances, c'est pire.... Elles ne sont ensemble que pour brouter l'herbe du jardin, se promener dans ma salle de bain ou quelques calins sur mon lit, et Gipsy en profite pour la suivre à la trace pour la mordre...........

Donc la réunion des 3 ne se fait qu'en ma présence et sous haute surveillance! Il semblerait que l'agressivité de Gipsy soit de la faute de Kitty qui a peur, ne se défend pas et hurle quand Gipsy s'approche... J'en ai parlé à la véto et elle m'a confirmé que l'anxiété de Kitty était tellement forte que ça constituait en gros à un appel pour se faire battre par les autres! SUPER!!!!! Je vais peut être me lancer dans un traitement homéopathique parce que ça ne peut plus durer....


Toujours est-il qu'elles apprécient vraiment leurs vacances....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la parisienne que je suis, je trouve formidable que les filles puissent brouter de l'herbe fraiche, en se baladant (en enclos!!) dans le jardin! J'en deviens presque gaga!
Mais je pense que les plus heureuses, ce sont elles!


1. Kitty à la campagne


Pour les fans de Kitty (et je sais qu'ils sont nombreux), quelques photos :




















Je trouve que ces photos reflètent parfaitement le caractère de Kitty avec son petit air triste... Très timide et peureuse, elle cherche à se cacher derrière des touffes d'herbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pauvre Kitty! Comment tu vas faire à ton retour sur Paris? affraid

En tout cas, tu m'étonnes que tout le monde passe de bonne vacances :p c'est super la Charente maritime! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerise93 a écrit:
Oh pauvre Kitty! Comment tu vas faire à ton retour sur Paris? affraid

En tout cas, tu m'étonnes que tout le monde passe de bonne vacances :p c'est super la Charente maritime! Very Happy


J'ai fait pendant 2 semaines un gros travail avec elle qui commençait à porter ses fruits mais j'ai du arrêter à cause de mon mémoire... je vais le reprendre maintenant que je suis plus dispo (massages devant les autres, sociabilisation, contact avec les autres, empecher les autres de la mordre en mettant mes doigts entre elles pour qu'elles puissent seulement se toucher, contact visuel des autres, etc)...

Je pense tenter l'homéopathie en rentrant pour l'aider au niveau de l'anxiété, parce que ce n'est vraiment pas normal qu'elle soit plus à l'aise avec moi qu'avec ses congénères !!!
Et à Paris, je vais séparer ma cavy en deux pendant un bon moment et je vais voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop chouquinette cette petite I love you super que tu prévois d'agir afin de l'aider à être mieux dans ses poils, sans aucun doute tu y arriveras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est adorable ta petite Kitty et forcément on a une petite préférence puisqu'elle est toute peureuse... On a envie de lui faire plein de bisous... J'espère que tu vas réussir à la sociabiliser... Elle a peut-être été malmenée par ses congénères quand elle était bébé et est restée très méfiante !

Bon courage pour ton mémoire et bonne fin de vacances à toutes les 4 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est toute belle , l'air frais dois lui faire du bien Smile J'espère que sa se passera mieux avec les autres , sa serait dommage qu'elle reste seule Smile Pour ma part j'ai une préférence pour Pookie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial de passer du temps comme tu le fais sur le problème. Je suis sûre qu'avec tout ton amour cela s'arrangera. Peut-être pas de suite, mais au fil du temps... Du moins je l'espère. Mais il n'y a pas de raisons pour que cela ne soit pas le cas au vu de tout ce que tu tentes de faire! Caresses à ces demoiselles! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces encouragements...

Je m'occupais d'elle au niveau de ce problème au moins 2h par jour... Donc là je vais recommencer...

Et Patricia, oui, je pense qu'elle a été malmenée par les autres étant plus petite... Ca fend me coeur, car quand elle est dans ses mauvais jours, elle pousse des cris plaintifs quand elles s'approchent trop d'elle.

Par contre, avec Pookie tout se passe bien... Et Pookie (c'est elle la dominante) a l'air de vraiment l'apprécier... Elle vient la renifler surtout au niveau du visage et se couche collée contre elle (ce qu'elle ne fait pas à Gipsy) et Kitty n'a pas l'air effrayée... Kitty en profite même pour à son tour lui renifler le sommet du crâne...

Et ce qui est rigolo, c'est que quand Kitty allait un peu mieux, elle allait roucouler sur Pookie... Et a même essayé de lui monter dessus deux fois Suspect ... Et Pookie en bonne louloutte qu'elle est, l'a repoussée mais sans la mordre ou en étant trop méchante!

Par contre, Gipsy, elle, profite largement de la faiblesse de Kitty....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la belle poupée, la pauvre elle doit pas bien vivre ça non plus ! J'espère que ça va s'arranger pour elle ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie courage tu vas finir par y arriver!! Kitty il faut que tu sois moins timide et si Gipsy te fait peur tu lui envoi un jet de pipi à la tête Razz
Et toi Gipsy soit moins coquine même si on rigole bien des histoires que raconte ta maîtresse à ton sujet
Et Pookie reste comme tu es!!
Caresses aux 3 Piggy Pocket

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais où donc restent les photos des 2 autres? elles étaient aussi en vacances, elles ont aussi des choses à raconter? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2. Pookie à la campagne

Pour les fans de Pookie, (dont Mlle Soliina)!


Pookiel'acrobate, qui fait des trucs bizarres avec ses pattes:


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop marrante la première photo de Pookie avec ses pattes :p et Kitty, je confirme mon coup de coeur pour ta chonne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle est excellente la première photo. J'adore Pookie!!je trouve que cest la force tranquille de ton trio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on aurait presque envie d'y goûter à notre tour, tellement elle a l'air bonne cette herbe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles!

Je trouve chacune vraiment belle, comme tous les chonchons en général! Kitty est par contre très photogénique! Mais Pookie en gros plan se défend bien aussi... Elle a toujours une bouille rigolote! J'aime bien aussi la photo où elle a la bouche de travers... Elle est en train de machouiller l'herbe!

Mais c'est vrai que Kitty remporte beaucoup de succès en général (les enfants de Caroline, Marine la fille de Yetif, maintenant Manue... Patricia aussi) En fait, c'est parce qu'elle a une tête de peluche je pense!

Alice: Pookie est bien la force tranquille du trio... C'est la grosse mémère qui vit sa vie tranquilou!

Et pour l'herbe bien verte, le secret c'est qu'il y a eu de l'engrais dessus au mois de mars (évaporé depuis, donc pas de problèmes pour les filles) et elle est arrosée tous les jours en été... Donc soleil + eau ça donne une herbe très riche, verte, et longue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que tout le trio est super mignon Smile je pense que tu as raison, c'est la tête de peluche de Kitty qui me fait craquer aussi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 fan de Kitty, elle est adorable <3 J'espère que ça ira mieux pour elle. Le temps qu'elle aille mieux tu peux peut être essayer de la mettre avec Pookie et de mettre Gipsy toute seule, ou d'alterner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que le sujet a était remonté j'avais pas vue les photos de POOKIE J'adore elle est trop belle .
Naan mais c'est quoi tout c'est personne qui préfère Kitty heiin vive POOKIE tongueI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément, Kitty a beaucoup de succès! Lol

J'essaierai de mettre des photos de Gipsy avant de partir!

Si je mets Pookie avec Kitty, c'est Gipsy qui va se retrouver seule donc ça revient au même... Et je ne peux pas alterner, ça va beaucoup perturber la hiérarchie et je ne suis pas sure que Gipsy accepte un retour de Pookie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Pookie aussi est trop chou ! Mais Kitty rhaaaa <3 trop mimi, je veux le même (en mâle par contre sinon je vais me retrouver avec une centaine de cochons d'Inde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mlle Soliina tu ne peux pas ne pas craquer devant le petit bidou tout blanc de Kitty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mlle soliina, tu es déchaînée! Lol

Elles sont mimi toutes les 3, mais je suis consciente que Kitty plaît beaucoup!
Et chacune a son petit caractère: Pookie la grosse mémère qui s'endort n'importe ou, toujours cool / Gipsy qui a un sale caractère, très vives mais qui adore les caresse et les câlins / Kitty qui est toute mimi, peureuse et timide, et qui n'aime pas spécialement les câlins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je préfère Gipsy !! Nah !!

Je veux un G
Je veux un I
Je veux un P
Je veux un S
Je veux un Y

Vive Gipsy !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...