Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gitanedai

Métrorragie Essentiel

Messages recommandés

Bon voilà ma jeune femelle Hashka est rentrée en chaleurs il y a 3 semaines jours pour jours.
Ce sont ses 1er chaleurs elle a tous juste 10 mois, très bonne moyenne pour une Cane, le soucis c'est que au bout de 3 semaines je m’aperçoit que les saignement ne s'arrête pas.
Je prends rendez-vous au véto aujourd'hui, et la le véto m'annonce qu'elle me fait une Métrorragie Essentiel.
Je n'avais jamais entendu ce terme, du coup elle est sous antibio pour éviter le pyomètre.
Je suis complètement paniqué car je n'avais jamais eu ce truc et la véto me parle déjà de stérilisation et qu'il n'y a pas de traitement.
J'ai les boules car c'est ma futur reproductrice si quelqu'un en a entendu parlée ou a déjà eu l’expérience?
Car la ma chienne est dans mon salon sous surveillance car elle ma également dit que si la chienne commencer a perdre l’appétit, boire beaucoup et être fatigué fallait que je la ramène d'urgence car elle pouvait mourir.
J'ai fouillé un peu sur le net pour voir, et si j'ai bien compris c'est un dérèglement hormonale, et l'utérus se remplit de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a fait quoi comme examens pour établir ce diagnostique ? je ne connais pas non plus mais je connais trop de véto qui vont vite dans les diagnostiques et qui donc parfois.. se plantent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai plusieurs de mes chiennes qui ont des chaleurs qui durent 4 semaines.
sans problème particulier .
par contre , une de mes chienne agée a fait une métrorragie qui s'est soldée par une infection mais cela avait duré plus d'1 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue avoir eu des chiennes qui ont saigné plus de 4 semaines et je m'en suis pas inquitée. ça c'était arrêté tout seul. j'ai eu de la chance alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me trompes pas t'es en ile de france, passes un coup de fil au cerca à l'ecole veto de maisons alfort pour avoir leur avis et ou un rendez vous, avec eux tu seras sure du diagnostic et des risques pour une future reproductrice
perso ma seconde femelle perds toujours beaucoup et à l'appetit en dent de scie pendant ses chaleurs mais tant que je trouve pas d'autres signes je m'inquiete pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto que j'ai d'habitude a l'air très compétant mais la c'est sa collègue que j'ai eu par ce que lui est en vacance. Donc pas forcément sur à 100% de ce qu'elle ma dit.
Elle ma dit que dans une semaines si elle perdait encore du sang fallait que je revienne et qu'on fasse une éco voir comment est l'utérus et stérilisation, donc oui quand je suis rentrée j'ai dis direct à mon mari euh je vais prendre rendez-vous chez Maison Alfort avant quoi que ce soit pour avoir un deuxième avis.
Hashka va très bien elle a la pèche mange bien et bois normalement donc je vais attendre que le week-end passe et si Lundi toujours des saignement j'y rai voir le CRCA pour être sur au moins je serais entouré de vrai professionnelle.
En tout cas je la garde sous surveillance, mais c'est mâle qui n'en peuvent plus.
Cibele la mère de Hashka était en chaleur 3 semaines avant Hashka, et une fois les chaleurs terminé Hashka est tombée en chaleur 2 jours après du coup ça fait plus de 6 semaines qu'il y a de bonne odeur pour eux donc le bordel. lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours prendre un deuxième avis, mais pourquoi douter, d'emblée, de la véto que tu as vue .... si tu ne fais confiance qu'à ton véto habituel, tu aurais dû prendre directement RV à Maisons Alfort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Tu peux toujours prendre un deuxième avis, mais pourquoi douter, d'emblée, de la véto que tu as vue .... si tu ne fais confiance qu'à ton véto habituel, tu aurais dû prendre directement RV à Maisons Alfort.


Ba moi j'ai confiance en mon véto, mais quand je suis arrivé la bas c'est elle que j'ai eu, et pas lui, et c'est la qu'elle ma dit oui il est en vacances.
et hier, mon mari travaillé donc partir à Maison alfort avec mes deux petite (3ans et 1ans et demi) plus la chienne pas faisable du tous.
Je laisse passer le week-end et je prend rendez vous lundi si rien est partis.
Je trouve qu'elle a un peu moins de perte donc peut-être mais elle a sa vulve plus que gonfler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement, à mon avis faut pas s'inquiéter si elle va bien. comme je le disais des chaleurs de 4 semaines ne sont pas rares!
( c'est bien pour cela que de plus en plus de chiennes ovulent aprés 21 jours ( 2 chez moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais attendre le week-end on verra après, mais elle ma palpé la chienne et ma dit qu'elle avait l'utérus gonflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gitanedai a écrit:
je vais attendre le week-end on verra après, mais elle ma palpé la chienne et ma dit qu'elle avait l'utérus gonflé


Stériliser une femelle juste après une palpation , c'est un peu juste.
Il faudrait faire une écho et voir quelle est l'épaisseur des parois de l'utérus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ma dit si dans une semaine il y a encore des pertes on fera une éco pour voir l’ampleur de l'utérus et de la on pourra programmer la stérilisation.
Donc bien évidement je ferai ça au CRCA pour être sur je serais vraiment entouré de personne compétente car depuis que je suis arrivé en région parisienne je n'ai jamais retrouvé un véto comme javais dans le 44 ou j'avais une entière confiance.

Aujourd'hui je trouve qu'elle perd un peu moins, et je trouve sa vulve mieux toujours gonflé mais elle n'ai plus rose elle redevient normal, donc c'est peut-être bon signe je l'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage qu'on soit un peu loin car moi j'ai trouvé une bonne clinique veto, qui savent aussi envoyer à Maisons Alfort si besoin.
Attends lundi et comme tu as raison prend l'avis de MA (attention ils sont jamais facile à avoir au telephone)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon faut espérer que la véto c'est planter et qu'elle me fait des chaleur longue car ce matin presque pas de sang au sol alors que après une nuit, d'habitude c'est des tâche partout.

Toujours autant la pèche donc au moins c'est bien, mais si elle me fais des chaleurs longue comme ça faut que je vois quand est ce qu'elle ovulera, car a mon avis pas à 10jours comme ça mère lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont peut-être les antibio qui font effet !

elle ovulera, car a mon avis pas à 10jours comme ça mère

ça ne veut rien dire, les chaleurs ne sont pas toujours identiques d'une fois sur l'autre.
La même chienne peut ovuler une fois à 5 jours, et les fois suivantes à 10 jours ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chiennes n'ovulent quasi jamais avant 18/21 jours, à mon avis pas de panique si les pertes ne sont pas hémorragiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ais eu le cas avec une de mes chiennes
3 mois de pertes super suivie et mise sous anibio
Suivi de chaleur galère mon véto s'arrachait le peu de cheveux qu'il a
22 dosage 7 frottis et 2 endoscopie
J'ais aussi fait surveillé la chienne au CERREC
Elle a finit par ovuler donc A/R en train pour Perpignan dans la journée
Sébastien Buffe avait préconisé une insémination ce qui fut fait
Deux mois plus tard 8 chiots tous vivants et magnifiques
Ils ont à ce jours 10 ans et leur mère 13 ans
On a tenté une autre portée bien sur ave une méga surveillance
Dame nature a dit niet de niet
Mamie Riva fut donc stérilisée dans la foulée afin de lui éviter un pyometre
Merci a elle d'avoir été une si bonne mère  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà on est Lundi Hashka pers toujours du sang, et ce matin elle était assez fatigué, du coup je viens de contacter le CRCA de Maison Alfort, j'attends qu'il me rappel, car vu qu'on est en grande vacance, toute la plate forme est fermé les urgence pareil, donc c'est sur les messagerie qui tu récupère les numéros que tu peux joindre.
Du coup messagerie vocal laissé à 9h30 ce matin, et dans mes ancien mails j'ai retrouvé le mail de la personne qui ma suivit avec Cibele donc en plus j'ai envoyé un mail sur sa boite. Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu avais envoyé ton mail combien de jours avant d'avoir une réponse? tu l'as envoyé sur quelle adresse stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Aurélie* a écrit:
MP ;)


merci, je t'ai répondu

.Rendez vous pris demain midi, on va faire la total, frottis; taux de progestérone et éco comme ça la je serais vraiment qu'est ce qui ce passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour du CERCA tous c'est très bien passé et il y a pas à chier ils sont vraiment bien pour te faire comprendre les choses. 006 

Donc pour Hashka voilà ce qui c'est passé et ce qu'il en dit:

Du coup Hashka à eu le droit à la total, elle a eu frottis, prise de sang, éco, caméras dans l'utérus
Donc pour le frottis, sur le frottis on voit bien que H est en fin de chaleurs, le soucis c'est que à son stade elle devrait avoir que des globules blanc, mais la elle a des globules blanc et des globules rouges, donc c'est signe qu'il y a une petites infection donc du style vaginite
Alors suite à ça on a était faire une éco, la tout est ok, pas de quiste pas d'utérus enflamé, donc rien d'allarment
Du coup hop caméras dans l'utérus et la on voit bien des petites bulles de sang mais rien de vraiment méchant, il n'y a pas de pue rien donc pas de signe de pyomètre donc un très bon point.

Donc Hashka reste sous antibio, car il y a une petite infection donc on pense vraiment a une vaginite, donc a surveiller
car cela peut encore ce transformer en pyomètre.

J'ai re rendez-vous mercredi prochain pour refaire un contrôle. mais normalement d'ici la Hashka ne devrait plus avoir de perte.
Maintenant si malheureusement elle me fait un pyomètre on peut la traiter et la véto me conseille de la faire saillir à ses prochaine chaleurs, car si elle a fait un pyomètre malheureusement elle refera un autre à ses prochaine chaleurs, a par si elle a une gestation, car après la gestation il y a 90% de chance qu'elle n'en refasse plus.
Maintenant si c'est une vaginite comme on le pense bien, ba la c'est bon elle me refera des chaleurs normal au prochaine donc je pourrais la faire saillir à ses 3ème chaleurs comme je voulais.

Ensuite, a voir à ses prochaine chaleurs mais Hashka a l'air d'avoir un cycle long
donc des vrai chaleurs mais pendant 4 semaines, car la tout est normal, elle est bien en fin de chaleurs
Donc voilà pour l'instant je reste encore en vigilence et je ne crie pas victoire tous de suite lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! tu pourras en parler à ton véto ! Elle va apprendre quelque chose ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solemel a écrit:
Super ! tu pourras en parler à ton véto ! Elle va apprendre quelque chose ! lol !


oh que oui je vais pas me gêner de lui dire, et quand je verrais mon vrai véto je lui poserais la question de comment lui aurai procéder lui.

en tous je suis assez soulagé quand même, mais je reste en surveillance quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente, car même si il faut rester prudent, tout s'annonce quand même pour le mieux ! Ouf, on va continuer à croiser les doigts jusqu'à ce que tout revienne à la normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba plus cas vraiment croiser les doigts, car elle a presque plus du tous de perte mais quand il y a une goutte qui tombe elles sont vraiment rouge foncé, et plus rouge clair.

Pas d'odeur pour l'instant et chienne en forme mais à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuorilang a écrit:
comme souvent en fin de chaleurs ...


Bon temps mieux, alors j'ai pas l'habitude de suivre d'aussi près des chaleurs, surtout que mon autre femelle est très propre donc se lèche et nettoie presque le sol donc jamais fait gaffe que c'était aussi foncé.

Le gros spycotage c'est abusé j'ai jamais étais comme ça lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes les femelles ont des chaleurs différentes!
j'en ai une qui saigne peu et se néttoie ++ et d'autres qui me retapissent les murs de gouttes de sang!
c'est vraiment au cas par cas. 006 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...