Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manou~

Titine maigrichonne {nouveautés}

Messages recommandés

Bonjour,

Titine à 7 mois à peu près et pése 640g (hier) déjà est-ce que son poids est dans la moyenne ? Ensuite je l'avais pesée le 31/07 et Titine faisait 650g je trouve donc 10g de moins bon je pense que ce n'est pas dramatique elle passera sur la balance en fin de mois pour voir si il y a du changement ... Mais du coup si son poids continue diminuer à quoi cela peut-il être dû ? Je précise qu'elle mange comme avant et ses crottes sont normal.

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne l'as peut-être pas pesée au même moment de la journée...

Voici un tableau qui va t'aider...
http://www.passioncobaye.com/site/poids-age.html

Ta petite chonne est en-dessous de la moyenne mais ce n'est pas grave, c'est peut-être un petit gabarit, mais par contre, il ne faut pas qu'elle continue à maigrir...

Pour lui faire prendre un peu de poids, tu peux lui donner de la banane mûre écrasée avec des flocons d'avoine bio (il y en a en grandes surfaces), mais pas trop non plus, à cause du diabète que ça peut lui donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons a écrit:
Tu ne l'as peut-être pas pesée au même moment de la journée...

Voici un tableau qui va t'aider...
http://www.passioncobaye.com/site/poids-age.html

Ta petite chonne est en-dessous de la moyenne mais ce n'est pas grave, c'est peut-être un petit gabarit, mais par contre, il ne faut pas qu'elle continue à maigrir...

Pour lui faire prendre un peu de poids, tu peux lui donner de la banane mûre écrasée avec des flocons d'avoine bio (il y en a en grandes surfaces), mais pas trop non plus, à cause du diabète que ça peut lui donner...


Merci pour ta réponse, vu qu'elle mange tout à fait normalement elle saute sur sa gamelle dès que je l'a remplis et ses légumes c'est pareil je vais la peser à la fin du mois pour voir ou ça en est car du coup 10g perdu en 1 mois et demi ce n'est pas énorme et je ne sais plus quand dans la journée je l'avais pesée en juillet donc la à la fin du mois je le ferai le soir comme hier pour bien pouvoir comparer !!

Mais j'ai un petit truc qui m'a fait TILT tout début août il y avais du monde avec elle et jusqu'a fin août et la on a repris le travail avec mon chéri donc du coup elle ne voit personne de la journée (d'ou mon idée de lui prendre une copine) je me suis dit que le fait qu'elle soit seule elle doit s'ennuyer et du coup c'est peut être dû à ça cette perte de poid c'est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked elle ne fait même pas le poid d'un chonchon de 6 mois j'ai une crevette !! J'ai une chonne exceptionnel qui veut rester un bébé chonchon Very Happy

Bon stop les blagues Titine faut grossir !! Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons a écrit:
C'est clair, qu'elle sera mieux avec une copine... Elles pourront parler et jouer "chons" ensemble... Rien ne vaut une copine qui te comprenne ! Very Happy


Very Happy bon alors mes objectifs :

- Convaincre chéri que Titine s'ennuie, ensuite trouver le moyen d'agrandir la cage sans me ruiner, et pour finir trouver la copine de Titine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pèse la 1 fois par semaine tu pourras mieux suivre sa courbe et en effet une amie ne lui ferra que du bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je reviens vers vous Titine est âgée de maintenant 9 mois mais on ne peut toujours pas dire que ce soit une grosse mémère ... Oui mademoiselle pèse 680g ... J'ai vu sur internet qu'un bébé d'une portée nombreuse et qui avait un poids de naissance déjà petit ne sera certainement pas un gros cochon par la suite, je suppose que ça viens de la ... Mais est-ce que je dois m'inquiéter quand même ? En sachant que d'une semaine sur l'autre son poids varie de 20g (pris ou perdu)

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pralined'amour a écrit:
non je ne pesne pas que cette perte de poids soit significative. regarde surtout si elle mange bien , bouge bien... apres come tu dis tu as peut etre un petit gabari!

bisous et caresse a tes pepettes!


Non son poids ne varie pas énormément d'une semaine a l'autre c'est pas comme si elle perdait 20g chaque semaine. C'est surtout impressionnant pas rapport à ma petite âgée de 3 mois avec ces 480 g elle va finir par dépasser ma plus vieille ...

Non par contre elle est toujours aussi énergique mange boit sans aucuns soucie !! Comme dit mon chéri elle veut rester notre bébé chonchon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne souhaite pas te faire peur mais en même temps je dois quand même te parler d'une maladie qui provoque une anorexie: l'ancéphalitozoon....
Galilée a toujours été un chon de petit poids, pour un mâle son poids maxi était de 820 grs et il est resté plus souvent à 750 grs ce qui est peu .....
Mon véto me disait qu'il était petit..... Mais dans les derniers jours de sa vie j'ai rencontré un véto spécial NAC, qui lui a diagnostiqué cette maladie et m'a confirmé que NON son poids n'était pas normal. Galilée dévorait et soit ne prenait pas 1 gramme soit en perdait......
Si tu as besoin je peux t'en dire plus sur cette maladie ...... Elle se diagnostique avec une prise de sang et il existe un traitement.....
Maintenant , j'espère que ta puce est juste "petite".......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CarolineP, cela fait assez peur, et je suis désolée pour ton petit Galilée, même si je sais que je m'y prends un peu tard...

Après, j'ai pu remarquer que la plupart des chons sont en dessous de la moyenne du tableau, par exemple Twix fait 630 gr pour 6 mois et demie, et Lynn fait 440 gr pour 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi par contre il sont bien dans la courbe mes gros Razz Sinon je suis de l'avis de CarolineP un animals de petite taille sa n'est pas forcement anodins non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux surtout pas faire peur à Manou , c'est pour cela que j'ai bien commencé mon post de telle façon...
Mais en même temps je ne peux pas me taire vs à vis de ce qui est arrivé à Galilée et qui peut toucher bcp de rongeurs ...... Comme je l'ai toujours dit , si l'expérience de Galilée peut soigner d'autres chons alors je suis heureuse...
C'est une maladie pas si anodine que cela et dont les 1 ers signes sont l'anorexie: le chon mange bcp mais ne prend pas de poids et maigrit .....
Le diagnostic repose sur une prise de sang et il existe un traitement...
Tous mes autres chons ont été traités depuis la mort de Galilée..

Mon but n'est absolument pas de faire peur mais juste de donner un point de vue à Manou .... Bien sur que tous les chons de petits poids ne sont pas atteints de cette maladie et heureusement ........ Qu'elle horreur sinon ......!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il ne faut pas généraliser non plus.

Caroline es que tu sais d'ou proviens cette maladie? génétique, virus, le stress ?

es ques les chons sont porteur et cela peut sa déclencher ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont essentiellement les lapins qui sont touchés et moins de 5% les chons ...... C'est très contagieux par les selles puisque c'est un parasite..... L'animal peut être porteur et ne développer aucun symptôme mais reste contagieux. Le stress, une maladie, un problème dentaire... Tout ce qui fait que le rongeur s'affaiblit peut suffire à faire flamber la maladie....
Anorexie, perte de d'équilibre, paralysie.........
Galilée devait être atteint depuis un moment ...... Son anorexie s'est déclarée au printemps et sa malocclusion l'a tellement affaiblit que tous les autres symptômes sont apparus en 1 semaine ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Caroline pour les renseignement. Désolé pour ton petit Galilée mais ce sont des animaux fragilles donc c'est sur que 2 problèmes à la suite sa à du l'afflaiblire pti loulou. En tous cas merci des informations sa peut toujours servire =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur, ce que tu dis est très utile, peut-être que quelqu'un trouvera une réponse au problème de son chon grâce à ce que tu a dis, et franchement je l'espère.
Comme dit Cess, ce sont des animaux tellement fragiles... :/
Et merci pour les informations, cela peut s'avérer très utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des problèmes informatique et je n'ai pas pu revenir sur le fofo avant ... Mais je dois dire que j'ai des frissons en lisant ça tout de même ...

Donc j'en viens à mes questions donc j'ai fais la pesée de Titine ce week-end 690g pour 9 mois et demi (à peu près) donc oui elle n'est pas épaisse, son poid varie de 10g d'une semaine à l'autre (pris ou perdu) cette semaine c'est prit !! J'ai mis en place un menu pour les filles pour qu'elles mangent chaque jour ce dont elles ont besoins donc fenouil ou céleri pour limiter les risques de malocussion dentaire.

Tu précise que c'est contagieux mais Fifine est tout à fait dans la courbe de poids et elle grossit bien elle est agée d'un peut plus de 3 mois et pèse 590g donc à 100g près le poids de Titine ...

Ensuite tu me dis que l'on peut détécter cette maladie par une prise de sang, mais je n'ai pas de véto NAC par chez moi ...

Les seuls symptômes que je peut voir sont qu'elle mange beaucoup mais ne prend pas de poids est-ce qu'il y a d'autre symptomes ?

Je suis contente que tu m'ai parlé de cette maladie !! J'espère également de tout coeur que c'est juste une petite crevette ... Embarassed

Si tu as d'autres infos je suis preneuse Smile

Modif : Son âge exact je ne le connait pas ... elle vient d'animalerie on m'a dit qu'elle avait entre 2 et 3 mois quand je l'ai eu et en cherchant sur le fofo il y a un carnet de santé qui avait été créée par un membre et il y a une courbe de poids à l'intérieur et si Titine avait 8 mois elle serait dans la courbe de poids ... Alors qu'elle poids devrait-elle faire réellement faire agée de ces 8-9 mois ? Sur internet je trouve 750g alors qu'est-ce qui est bon de faux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...