Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guinea.pig

Problème d'alimentation !! Besoins d'aide !!!

Messages recommandés

Bonjour,

J'expose mon problème...
J'ai adopter un joli chon samedi dernier. Je suis allée le chercher dans un élevage amateur où il était avec plusieurs cochons d'inde dans un grand parc extérieur avec clapier... bref.
la dame n'a pas pu me renseigner son age (la pauvre a été atteinte d'un cancer du cerveau et ne retient pas les dates et prénoms...) Je l'ai pesé ce matin il fait 433g donc vu sa taille je suppose qu'il à 2mois voir au plus 2mois et demi.

Le problème que j'expose est qu'il était habitué au mélange de graines, mais moi je donne à mon bébé déjà à la maison des extrudés h*a*m*i*f*o*r*m qui ne sont pas un mélange. Du coup j'ai pas l'impression qu'il en mange beaucoup (pourtant je l'ai vu mangé quelque fois mais la gamelle ne descend pas beaucoup...) serait-ce du au changement? Je lui donne de la carotte tous les jours (il est habitué déjà)pour qu'il mange et le foin qu'il mange (mais je trouve qu'il en mange moins que Dididou qui a 6mois) J'ai donc peur qu'il me fasse une anorexie (pourtant il bouge, et pouick bien aussi ^^)
Depuis aujourd'hui je lui donne donc de la vitamine C qui ne lui fera pas de mal...

Voilà , besoins de vos conseil au plus vite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, il ne faut pas trop donner de carotte, c'est sucré, ça risque de leur donner du diabète...

Essaie d'insérer petit à petit d'autres légumes dont voici la liste :

http://www.passioncobaye.com/site/legumes.html

Ce lien t'aidera aussi pour l'alimentation...

http://www.passioncobaye.com/site/alimentation.html

S'il n'a que 2 mois, c'est normal qu'il mange moins que ton autre chon qui a 6 mois... L'essentiel c'est qu'il ne perde pas de poids, pèses-le tous les jours à la même heure pendant quelque temps si tu es inquiète, après tu pourras le faire que toutes les semaines quand tu seras rassurée...

Les extrudés ne sont qu'un complément, il faut toujours privilégier les légumes...

Tiens nous au courant ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux; et normalement c'est comme ça que l'ont fait pour un changement de graine.
Tu achète un mélange( comme il avais a l'élevage) et le paquet que tu souhaite donné a ton chon
Tu fait 1/4 de h*a*m*i*f*o*r*m et le reste de mélange
1 semaine aprés 2/4 de h*a*m*i*f*o*r*m et le reste de melange
1 semaine aprés 3/4 puis enfin tous en h*a*m*i*f*o*r*m
Ton chon s’habituera doucement a son nouveau régime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pesée je recommande 1 à 2 fois par semaine, tout les jours ça ne veut rien dire... tu n'auras pas de réelles indications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapide... Je l'ai peser mardi donc je pensais le peser ce week end . Ce n'est même pas qu'il n'aime pas mais c'est qu'il mange peu. Je pense acheter des légumes de la liste que tu m'as donné Patricia (merci beaucoup d’ailleurs !!) et je pense lui acheter du mélange et l'habituer petit à petit à mes extrudés ...
Sinon de toute façon il se portent bien , je vous tiens très vite au courant (et bientôt les photos) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je viens au nouvelles... J'ai pesé bounty aujourd'hui il fait 419g (433g mercredi) mon copain m'as donné du mélange et pourtant je trouvais du coup qu'il mangeait un peu mieux... Donc ben je vais attendre un peu en le pesant du coup tout les jours, car maintenant il et avec Dididou dans la cavy et ils s'entendent bien... Je vais lui donner des légumes et autres mais je m'inquiète un peu plus encore avec cette perte... j'ai l'impression de revivre la maladie de mon chon décédé et ça perte de poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi... Ma maman pense que c'est parce qu'au début je lui ai pas donner du mélange et qu'il aimait pas les extru... on va bien voir maintenant si il reprend du poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te fais pas trop de soucis... quand j'ai eu ma derniere chone la premiere semaine elle a perdu aussi du poids ... c'est surement du au changement.... maisntenant elle a repris .... continue surveiller et tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais ça les perturbe de changer de famille et bien souvent ils perdent un peu de poids les 1ers temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je suis rassurée aujourd'hui je l'ai pesé. Ce matin 438g et ce soir je l'ai pesé car ma maman mas récupéré du bon mélange et des extru normal comme je donne à Dididou mais pour rosette et poil long mais le vendeur à dit ça faisait aussi bien pour les poils courts. Du coup 441g se soir donc il a l'air d'aimer le nouveau mélange puis ce faire aux extru . Mais bon Dididou prend gout au mélange du coup ^^ .

Voilà je vais continuer en espaçant les pesée et voir mais je pense que ça ira Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne veut rien dire de peser un chon le matin et le soir, si il n'a pas fait pipi et caca il va peser plus lourd que si il avait fait. Si il a mangé ou non pareil... moi je pense qu'une pesée tout les 3 jours si tu veux vraiment beaucoup surveiller au début c'est suffisant.

Il va préférer les mélanges car c'est plus appétant. Après si tu ne lui mets que les extrudés, il finira par s'y faire. A noter que les granulés ne sont qu'un plus et pas la nourriture de base du cochon d'inde. Il faut privilégier les légumes, le foin à volonté et fruit 1 à 2 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau foin il sont gâtés !! Je vais le peser moins souvent c'est prévu. de toute façon il ne mange pas le nouveau mélange que ma maman a acheté il mange les extru normaux comme Dididou maintenant (il est pas contrariant le garçon Razz) Par contre il fait caca normal mais marron clair et parfois c'est moins gros que celle de Dididou (c'est normal?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...