Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danaée

Installation de Danaée [nouvelle cage p.3]

Messages recommandés

Donc comme prévu j'ai acheté ce qu'il faut pour changer son mode de litière : désormais je mettrais une serviette de toilette puis une serviette en polaire.

En attendant l'installation et le changement de cage que je ferais dans le courant de la journée, juste une petite question : Beaucoup de personnes (pas sur le fofo) me disent que c'est du n'importe quoi, que ma puce va se cacher en dessous ou qu'elle va ronger les couvertures et que ce ne sera pas bon pour sa santé.
Alors du coup sa remet tout en question et je ne voudrais pas tout faire de travers donc à votre avis, est-ce possible ? Et pour ceux qui procède comme ça pour la litière, vous avez déjà eu ce problème ?
Merci, et les photos en fin de journée ou demain ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de sa nouvelle "litière" :

Tout d'abord la serviette de toilette :



Puis la couverture de polaire au dessus :



Et enfin tout installé, avec ma pepette dedans :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super tout blanc! Par contre ça va vite devenir jaune pour les pipi mais côté positif: tu ne vas pas louper un caca lol!

Pour la polaire, il y a par exemple anais qui utilise ça comme litière, et elle ne nous a jamais parlé ni de grignotage ni de chonnes qui se cachaient dessous. Pour ma part je suis au dry bed et il n'y a pas de problème de ce genre non plus.. Et comme c'est le même principe, je ne pense pas que la polaire pose de problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Marie Smile. J'avais aussi peur du blanc qui devienne jaune mais en fait c'était bien le cas lorsqu'elle venait juste de déposer un pipi mais 30 min après il n'y avait plus aucunes traces de pipi. Et puis j'avais peur qu'elle devienne folle si je lui mettait du rouge fluo ou du vert fluo x). Et certes je n'ai plus d'excuses pour louper les crottes, c'est certain, d'ailleurs vu que sa se voit 10 fois plus tous les jours j'en ferait la récolte ! :p. Oui, j'avais lu que des gens du fofo procédés ainsi, mais mes parents par exemple me faisait paniquer en disant qu'elle le rongerait et sa lui ferait une boule de polaire dans l'intestin, bref les sadiques ! Pour l'instant j'ai raison et ils ont tort, tout ce passe très bien elle ne cherche ni a passer en dessous ni à le ronger Wink. Puis sa me change la vie, ca evite que ma mere fasse je ne sais combien d'hyperventilations lorsqu'elle voit le résultat du tour de folie d'April x) (Je rigole bien sur, quoique....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi au dry bed et aucun soucis!!!!

En voyant ton installation, je me pose la question de savoir si les pipis sur le polaire sèchent vite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le polaire n'est pas étanche, le pipi passe à travers et c'est pour cela qu'il faut mettre une serviette en dessous. Mais le polaire reste toujours sec, c'est comme une passoire sa laisse traverser le pipi mais sa reste sec. Alors une couche de serviette de toilette qui va permettre d'absorber et une couche de polaire pour que les papattes soit toujours au secs ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le polaire depuis déjà pas mal de temps et j'en suis enchantée.

Mes chonnes n'ont jamais essayé de le grignoter ni de se cacher dessous.

La polaire reste toujours sèche en surface et le pipi passe dessous, c'est exactement le même principe que le db.



Par contre attention ne jamais laver le db ou polaire avec une lessive qui contient de l'adoucissant ou d'utiliser de l'adoucissant. Ils perdraient toute leur qualité ( le pipi ne passerait plus à travers;) et ils seraient mouillé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok!!! Merci de l'info, je savais pas pour le polaire! (et encore moins pour l'adoucissant!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis au drybed et au début Kimiie enlever un peu le drybed genre 15 cm pour ce faire un rebord oui parce que madame aime dormir la tête relever ^^ mais depuis qu'elle a des coussin et panier madame ne retourne plus le drybed ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant le Drybed est assez rigide, elle devait avoir une sacré force pour le relever non ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite je l'est acheter 10 cm plus grand que ma Cavu cage pour justement qu'il est un rebord pour évité que les crotte passe sous le drybed ^^ mais bon maintenant qu'elle a des coussin est panier elle me le fait plus ouf ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici le parc de fortune en attendant celui en grillage qui sera 10x plus grand mais qui n'est dispo qu'à partir du 10/10/12 sur Zo*plus. Bon, je vous préviens, c'est du recyclage à fond et j'ai essayer de faire tenir ça en rafistolant comme pas possible... x), puis c'est tout petit mais sa permet à ma puce de voir autre chose que sa cage :








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Soliina ! Wink. Enfin c'est quand même un peu beaucoup artisanal mais bon, je me suis dit que si ma puce devait attendre le 10 octobre avant de voir autre chose que les bareaux de sa cage et mes bras, elle allait peter un câble x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non bah justement je trouve que c'est une super idée en attendant le parc Smile Bon moi mes chons n'ont pas de parc ^^ je les laisse balader dans ma chambre vu que tout est déja protégè a cause des chiots que j'ai eu ^^ en plus ils ne font pas leur besoin dans ma chambre mais dans un bac ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ça, ils sont bien élevés :p. En fait moi elle est tellement peureuse que si je la laisse sans rien pour la retenir je la retrouve plus jamais -.- Par exemple cette après midi j'ai voulu juste la poser sur la pelouse pour qu'elle voit comment sa fait d'avoir les papattes dans l'herbe, et ben à peine poser et à peine lâchée j'ai du lui courir après x). Et puis dans ma chambre y'a beaucoup trop d'endroits où je risque de ne plus pouvoir la récupérer : Sous le lit, derrière l'armoire, derrière le bureau etc. Enfin bon c'est tout un programme ! Laughing Mais le parc fera 1m 10 donc sa lui changera de sa boite en carton qui doit faire 40cm sur 50 cm et sa cage qui fait 50 cm sur 61 ou 71 cm :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur le parc sa seras mieux Smile les miens pas besoin de leur courrir après je les apelle et ils viennent ^^ Shadow est un peu plus peureux mais il vient quand même faut dire qu'il commence a être super calin aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les filles sa a était plus facile mais pour shadows j'ai mis un peu plus de 4 mois pour pas qu'il est peur de moi et qu'il soit un peu plus calin , il est pas aussi calin que mes filles mais chaque jours il le devient de plus en plus , en faite c'est surtout de la douceur et de la patience voila le secret Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir raison mais je ne préfère pas tenter le diable et la laisser dans ma chambre en liberté et jusqu'à 3h du matin en appelant : April ma chérie, sois mignonne viens me voir Laughing
Mais je ne dis pas qu'après lorsque je saurais qu'il n'y auras plus de risques pourquoi pas, mais là sa fait qu'1 mois que je l'ai, je comprends qu'elle soit encore timite :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les nouvelles pour ceux qui n'ont pas tout suivi, depuis la dernière fois que j'ai posté sur ce topic :
1. April n'est pas une femelle, j'ai découvert que c'était un mâle, il a donc été renommé Twix.
2. Twix a été castré il y'a deux jours, pour le moment tout se passe bien.
3. J'ai été cherché une copine à Twix, elle s'appelle Lynn et c'est un shelty havanne blanche couronnée, et elle a 3 mois.
4. Actuellement Twix est dans une cage de 70 x 45 le temps qu'il se remette de sa castration et le temps de la quarantaine de Lynn et Lynn est dans une cage d'1 mètre. Je mettrais les deux dans la cage d'1 mètre bien évidemment.

Lynn dans sa cage d'1 mètre :





J'ai acheté un parc d'1 mètre 20 x 60 cm, que je raccorderais avec la cage d'1 mètre, comme cela ils pourront gambader. Je vous posterais des photos lorsque je ferais la première sortie dans le parc avec Twix et Lynn, car je la reserve pour la rencontre en terrain neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que Twix aille bien ^^ et j'aime beaucoup ta nouvelle chonne ^^ a fait tu n'as pas mis de polaire à Lynn? j'avais vu ton installation et je pensais faire pareil pour Loona! tu en es toujours satisfaite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors non, j'ai testé le polaire en effet, mais juste une petite semaine, et a la fin de la semaine j'etais désemparée : j'ai jeté le polaire a la poubelle : tous le foin que je n'arrivais pas a enlever même a l'aspirateur. Donc je reste au chanvre et en ce moment je teste avec dessus de la paille. Après il y'en a qui sont satisfait du polaire, sa depend de chaque personne je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire, pour l'instant j'avais mis un polaire à Loona dans son parc, et comme elle a une litière d'angle elle m'expulse tout ses copeaux sur la polaire et c'est galère à nettoyer! du coup j'hésite un peu à abandonner complétement les copeaux dans sa cage... affaire à suivre!

Comment ça se passe avec Lynn? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va, enfin comme on peut dire que ca va le premier jour quoi :p. Je l'ai déjà manipuler 2 fois aujourd'hui, pas plus de 5 min, donc pour aujourd'hui je ne la manipulerais plus. Après elle n'a toujours rien mangé ni but, et je l'ai pesé et elle est a 440 gr.
Sinon il faut vraiment etre attentif, elle me fait comme me faisait Twix au début, en fait elle peut rester immobile pendant 3 min puis d'un seul coup se retourner et essayer de se sauver, mais c'est normal qu'elle soit apeurée. Aussi, j'avais complétement oublié de changer de haut une fois que je l'avais prise, et j'ai pris Twix... Ohlala les bruits qu'il m'a sortie quand il a senti Lynn sur mon haut ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ce que tu veux dire quand ils nous font genre :"je bouge pas " et hop il se joue à la prison break xD ça surprend lol

Elle a quel âge Lynn? la mienne a 4 mois et ne pèse que 500gr, plus ça va et plus je me dit que c'est un petit gabarit Rolling Eyes

C'est marrant la réaction de Twix! tu les fait se rencontrer quand du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Puis elle c'est une petite maligne, sa se voit dans ses yeux (qui d'ailleurs je trouve très bizarre, car j'ai l'impression de voir des reflets violets Shocked )
Lynn a 3 mois et 1 semaine. Je pense qu'à 5 mois elle fera quasi la même chose que ta puce, et la mienne est de petit gabarit (car ses deux parents sont de petits gabarit).
Normalement il y'a 30 jours de quarantaine, mais en fait c'est un peu chaud, car il y'a aussi deux lapins dans la maison, alors en fait dans toutes les pièces du haut, c'est que des cages ! Laughing Déjà c'est sur que j'attends la fin du traitement de Twix (qui sera fini dans 5 jours), puis j'attends aussi sa visite chez le véto dans 9 jours pour lui poser la question. Mais max je ne pourrais pas atteindre les 30 jours, ma mère va péter un câble sinon :p. De toute façon la teigne ou la gale met 2 à 3 semaine avant de se manifester, donc si je ne remarque rien d'ici 3 semaine, je pense que je la mettrais avec Twix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est trop fort si elle a des reflets dans les yeux, faudra que t'essayes de faire une photo :p Loona des fois on dirait qu'elle a les yeux bleus ^^

ça me rassure alors pour le poids Smile
J'imagine que tu dois avoir hâte de les mettre ensemble, et ta mère aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va être difficile mais pourquoi pas essayer ?
Oh oui j'ai vraiment hâte, c'est la première fois en plus que j'aurais deux cochons d'Inde, et je suis contente de pouvoir apporter une copine à Twix Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque Lynn, quand elle prend peur, elle nous fait spider cochon, et nous envoie plein de chanvre partout, et qu'au final ma mère pique une crise, avec l'aide de mon père, nous avons acheté du plexiglas, puis nous les avons mis à une hauteur de 15 cm sur 3 côtés de la cage.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Solina, l'idée est assez simple, mais mise en application c'est un vrai bonheur ! ^^
Je ne voulais pas d'une cage en plexiglas car l'air ne circule pas, et ce n'est vraiment pas bon pour les chons, aussi parce que que serait un chon si il ne prendrait pas appui sur les barreaux en criant à la mort pour avoir sa nourriture ? :p.
Donc voila comment m'est venu l'idée. Alors déjà tous les côtés ne sont pas avec du plexiglass, car j'ai besoin du côté avant pour l'ouverture, le biberon et le râtelier, et la hauteur n'est pas très grande, c'est juste pour limité les confettis de chanvre ^^".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est super comme idée , c'est vrai que moi j'ai arrêter le chanvre a cause de sa ^^ j'en avais partout dans ma chambre c'était pas l'ideal , c'est pourquoi mes gerbilles sont dans un grand aquarium comme sa pas de soucis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après les gerbilles j'y connais pas grand chose, (mais je trouve ça craquant) donc j'imagine qu'elles peuvent vivre dans un aquarium, mais si tu mets un chon dans un aquarium, ça va pas le faire ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est super que je risque pas de mettre un chon dans un aquarium ^^ mais les gerbilles dans une aquarium aménager c'est super puis aucune odeurs c'est génial .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon à ce que j'ai pu lire sur les gerbilles, leur urine ne sent pas aussi fort que celles des cochons d'inde ou des lapins, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah déjà les gerbilles sont des animaux qui vivent dans le désert. Elles ne boivent pas tant que ça. Ma soeur en a deux, et change leur cage tous les deux semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai enfin mis Twix et Lynn ensemble, j'ai donc rajouté des petites cachettes par ci par là pour agrémenter la cage et pour que chacun ai son endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hamac est super chouette Very Happy J'aurais bien aimé mettre de la polaire, mais je pense que je serais revenue aux copeaux, comme toi ^^ Enfin, au chanvre pour toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le hamac, s'il t’intéresse tu peux le trouver dans toutes les animaleries je crois, j'ai acheté le mien chez M*a*x*i Z*o*o Wink.
J'avais aussi essayé la polaire, mais au final je l'ai jetée, c'était du grand n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...