Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaboum

Dents du haut cassés

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Ce matin mon Pixel a voulu se faire la malle pendant qu'il était sur mes genoux et il est tombé sur le menton, le choc a du être violent.
Quand je regarde ses deux dents du haut elles sont cassées, je précise qu'elles ne sont pas tombées ni arrachées de la gencive elles sont juste cassées mais tiennent encore un peu comme une dent chez un humain qui bouge et qui est près à tomber.
Ça m'angoisse, vu que les deux sont touchées, vont-elles repousser ?
Vont-elles tomber toutes seules ou faut il les faire extraire rapidement ? (il restera à peu près 0,5-0,7mm de dent visible qui sort de la gencive)
Peut-il continuer à s'alimenter normalement ?

Merci de vos réponses, aidez-moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'irai chez le véto pour qu'il lui coupe. Et lorsque l'on prend un cochon d'inde, soit on le tiens bien, soit on s'assoit le plus près possible du sol pour éviter ce genre d'accident. Ce n'est pas de ta faute et je pense que ce n'est pas bien grave même si ça aurait pu l'être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai une question : est ce qu il mange encore ?
Si oui veille au fait que les dents du bas ne soient pas trop grande et les dents du haut repousseront ne t inquiète pas.
Mais s il mange correctement ca reviendra dans l ordre tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je l'ai emmené chez le véto, verdict :
Ses dents sont cassées nettes, la véto ne les lui a pas coupées, elles vont tomber toutes seules.
Il fait de la diarrhée et a perdu du poids, pas mal apparemment puisqu'elle l'a trouvé maigre,
déshydraté, bref la totale !
ça me fait de la peine pour lui, ils ont du le gaver pour commencer l'opération reprise de poids.
Son nez coulait depuis l'accident, mélangé a du sang.

Le traitement se résume donc à du gavage, Métacam pour la douleur et smecta pour la diarrhée si ça revient.

Je vous mets la photo de la radio, et du petit blessé qui se porte tout de même bien, il a été très courageux ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ton chon se rétablira vite mais veille sans cesse à sa santé... Tu as eu la bonne réaction en l'emmenant chez le vétérinaire mais des que tu vois des signes de diarrhée ou quoi, il faut agir très vite car ce n'est pas le genre de chose qu'il faut laisser traîner. Quant à son poids je te conseille de la peser régulièrement et toujours à la même heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh bein dit donc il n'a pas de chance le pauvre loulou, heureusement que tu l'a amené. Qu'il se rétablisse vite grâce au traitement ce petit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaboum a écrit:
Alors, je l'ai emmené chez le véto, verdict :
Ses dents sont cassées nettes, la véto ne les lui a pas coupées, elles vont tomber toutes seules.
Il fait de la diarrhée et a perdu du poids, pas mal apparemment puisqu'elle l'a trouvé maigre,
déshydraté, bref la totale !
ça me fait de la peine pour lui, ils ont du le gaver pour commencer l'opération reprise de poids.
Son nez coulait depuis l'accident, mélangé a du sang.

Le traitement se résume donc à du gavage, Métacam pour la douleur et smecta pour la diarrhée si ça revient.

Je vous mets la photo de la radio, et du petit blessé qui se porte tout de même bien, il a été très courageux ! Smile



C'est très bien que tu l'aies emmené chez le veto!!
Par contre, je suis super surprise du coup du smecta contre la diarrhée...
Je sais pas exemple qu'on peut en donner aux chiens, mais pour les chons je suis très sceptique, ils ont un appareil digestif tellement fragile et sensible... Fais très attention à ses scelles, car une constipation est aussi dangereuse qu'une diarrhée pour eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...