Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chou&Fleure

Gestation chez Chou&Fleure (Accouchement surprise! a l'aide !)

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! C'est la première fois que j'ai des cochons d'inde, j'ai deux femelles depuis 1mois et demi. Une des femelles, Fleure a grossi énormément en très peu de temps, je suis allé voir la vétérinaire cet après midi et surprise ! elle est enceinte et prête a accoucher d'au moins 3petits ... Elle peux donc accoucher d'un moment à l'autre ce qui arrivera surement dans la semaine... Sauf que je ne connais rien la dessus donc si vous aviez des sites ou des conseils je suis preneuse ! Comment ca va se passer ? Qu'est c'que j'peux faire pour l'aider ? Dois-je enlever la deuxième le temps de l'accouchement ? Comment m'occuper des petits ? A l'aiiiiide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà pas de panique, même si j'imagine un peu le choc que tu dois avoir !
Parcours le site, tu auras des conseils et infos. Malheureusement tu n'as pas eu le temps de doubler la dose de vit c puisque tu ne savais pas mais double là maintenant.
Et ne t'inquiète pas la nature fera son travail.
Tout d'abord tu ne peux rien faire pour l'aider à mettre bas, laisse la faire si tu as la chance de le voir, car en parcourant le site j'ai pu constater que les chonnes mettent bas surtout en soirée ou le matin très tôt, enfin il y'a tout de même des chonnes qui mettent bas aussi la journées bien sur.
Ta chonne mettra bas ses petits un par un et percera la poche en les nettoyant ce qui permettra qu'ils pourront respirer. C'est très très rare mais il arrive parfois que deux bébés arrivent quasi en même temps et du coup la chonne n'a pas le temps de laver le bébé et du coup il ne peut pas respirer puisqu'il a toujours la poche et dans ce cas tu devras la percer. Mais je n'ai jamais lu sur le fofo quelqu'un à qui cela est déjà arrivée, donc pourquoi toi ?
Et oui, je te conseille d'enlever ta 2eme chonne le temps de l'accouchement. Durant le 1er jour de vie les petits têteront leur mère puis à partir du 2eme-3eme jour de vie ils imiteront leur mère et mangeront ce que tu donnes à la mère. Donc je te conseille de lui donner différents légumes par jour, pour que les bébés ne fassent pas plus tard les difficiles.
Je pense que j'ai fait un peu le tour de tout, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Attends d'autres avis tout de même, je suis loin d'être experte mais j'ai récolté ces infos en parcourant le site ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah peut-être Nougatine, je n'ai pas ma propre expérience malheureusement j'ai retenu cela en voyant un peu d'autres post mais après voila. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...