Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liz02

gestation chez MlleMely

Messages recommandés

Bonsoir,

Je sais que vous n'êtes pas toute experte en la matière mais en regardant un peu le forum pour voir et étant tombé sur le post de Zoltan qui avait son agouti femelle gestante, j'ai un gros doute depuis un petit moment.

Alors je vous fait le topo, j'ai acheté Grizouille dans une animalerie, mais elle était déjà un peu vieille ( apparement 2 mois vu qu'elle pesait 450 g du site passion cobaye vu que je ne connais pas sa date de naissance ) il y a un gros doute qui me survient. Dans la baie vitrée ou elle était, il n'y avait pas de mâle et elles étaient que deux. Quand j'ai demandé à l'animalerie que je voulais ce cochon d'inde il m'a de suite dit : bac de gauche mâle, bac de droite femelle. Donc je n'ai pas vérifié mais mes autres demoiselles sont bien femelle elles aussi alors bon.
Bref tout ça pour dire qu'elle est déjà allé voir le véto il y a maintenant une semaine et que celui-ci n'a rien trouvé d'anormal. Sauf que moi, je trouve qu'elle a un bon bidou. Et quand on touche le bidon ça fait deux boule genre ( excusez moi l'expression ) testicule... ( nah mais é_è). J'ai remarqué que ses mamelles étaient gonflées, enfin, juste bien tendues quoi...) elle pèse 550g et je la repèse ce week end. Elle est déjà à 1ml de vit C par jour depuis son rhume (elle est guérie au passage)
Bref, tout ça pour dire que, ça fait presque 1 mois qu'on l'a et que mon copain veut rien entendre. Pour lui je psychote comme une malade et que c'est normal et que les chonchons ils ont tous du bide et blablabla ( donc moi j'y connais rien donc je suis débile et lui connait tout blablabla bref... on s'en fout de ça à la limite.)

Bon, je vous mets les photos que j'ai pris hier.







Voila voila v___v

J'espère me tromper mais elle en a vraiment un gros ( ce sont mes premier chonchon je sais pas si je l'ai dit )

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la première photo porte beaucoup à confusion. Je ne préfère pas me prononcer pour l'instant mais je penche pour une affirmation de la gestation. Par contre tu n'as pas dit quand est-ce que tu avais acheté Grizouille donc on ne peut pas voir en combien de temps elle a pris 100gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. C'est en effet posssible qu'elle le soit. Je suis dans le même cas que toi, j'ai acheté ma chonne en animalerie le 18/08/12 mais je n'ai pu la pesé que le 25/08 car je n'avais pas de balance de cuisine. Le 25/08 elle faisait 366gr et aujourd'hui elle en fait 525gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah mes deux chonne tout du moins ma noisette n'a pas ce bidon mais bon pas la même race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien elle est bien gestante mais le problème c'est qu'elle grossis pas... On sent quelque chose dans son ventre ( c'est mon cheri qui me l'a fait remarqué ) elle mange beaucoup mais n'a pas l'air de grossir ( toujours 550g depuis 1 semaine... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien le petit est né ce matin, j'ai eu la grosse surprise de le voir ce matin en me réveillant, je suis toute euphorique!
Elle a bien eu un petit, en espérant que ça soit une femelle pour que j'ai pas besoin de les séparer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wiii je vous mets les photos ! (y'a plus rien dans la cage quand on a sortit mes deux femelles pour observer le bebe. Et on en a profité pour nettoyer la cage qui avait plein de sang (devant le biberon et la gamelle u__u, même pas dans sa maison quoi xD))
Le petit suis sa maman partout et elle a perdu 100g (le poid du petit). Hier soir quand je l'ai pesée elle faisait 600g, là 500g. On voit qu'elle est contente de l'avoir sortit elle se laisse beaucoup plus approcher et même le petit la suit partout et adore aller dans la maison de la 3eme ^^
Le petit imite sa mère (dès le premier jour o_o) elle mange du pissenlit et le petit essaie de croquer (mais il prend rien) bref, c'est ma première naissance et je suis trop contente !
Comme j'ai acheté une nouvelle cage car elles devenaient nombreuse, mon cheri m'a dit qu'on garderait le petit et qu'on le mettrait dans une cage à part si c'était vraiment un mâle, donc je suis encore plus contente ! >_
Trève de blabla, je vous montre les photos !





Maman et petit parce (désolée pour la qualité d'image, c'est pas mon appareil j'avais plus de batterie sur le mien T_T)


Bébé tout seul Smile Il est trop mignon !



Et voilà!

Grizouille fait que ronronner c'est cro mignon ! >_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !
Mon chéri m'a dit qu'on referait des photos plus tard dans la semaine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait vraiment bizarre de voir qu'a peine quelques jours avant tu n'etais pas sure qu'elle soit gestante puis du jour au lendemain paf ! Un bébé xD. Comme quoi si elle n'attends qu'un bébé a part attendre qu'il naisse on ne peut pas etre extrement sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maeva1706 a écrit:
Sa fait vraiment bizarre de voir qu'a peine quelques jours avant tu n'etais pas sure qu'elle soit gestante puis du jour au lendemain paf ! Un bébé xD. Comme quoi si elle n'attends qu'un bébé a part attendre qu'il naisse on ne peut pas etre extrement sur Wink


Je me suis dit exactement la même chose !
C'est sûrement parce qu'elle en avait qu'un que ça a fait cette impression. En tout cas, elle est toute lisse maintenant. Un vrai cochon ! ( quand je pense que mon cheri me disait qu'il y avait que du foin et des granules dans son ventre... Quitte à me faire passer pour folle u_u )
En plus partout je lisais : les coups de pattes c'est la dernière semaine et tout, même le vétérinaire n'a rien vu.
Les coups de patte je les ai sentis que hier en la prenant parce que ça faisait 1 jour que je l'avais pas caressé quand j'me suis dit que si elle avait des bébé fallait mieux pas la tripoter tout le temps.
Bwef j'suis aux anges ^w^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes ! :p.
D'un côté tant que rien ne sera sorti du bidou il y aura toujours un doute ! Wink
Faut déjà que le bébou décide de donner des coups de pattes pendant que le véto examine le bidon et en plus s'il n'y a qu'un seul il peut très bien passer inaperçu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma véto avec une palpation a senti deux bébés a 3.5 semaines de gestation!!!!!aussi il était tout seul mais bon c'est bizzar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, je saurais te dire pourquoi.
C'est le véto de mon copain qui a déjà soigné ses deux cochon d'inde ( dont un de la mort )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci !

Mon chéri pense fortement qu'on a un mâle. On voit un espèce de petit point au dessus du Y... (T_T)
Je verrais ça la semaine prochaine mais je pense qu'on va effectivement devoir les séparer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OMG!
Je vous fait les photos que je vous mets ce soir si mon chéri me laisse le/la prendre en photo. Mais ça ressemble plus à la première vu que c'était rose.
Je comprenais pas pourquoi ma vanille avait un point au dessus de son Y. Mais maintenant je sais qu'elle en a un aussi ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je m'y suis reprise à trois fois pour faire les photos u_u

*


J'espère que vous y verrez qqch ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, merci beaucoup !
Il ira donc dans la première cage et sera séparé à 3 semaine Smile ( d'ailleurs, une question con. Le jour pile des 3 semaines, donc le 14 octobre, ou quand on entends un signe particulier? )
Et les mâles vivent bien seul? Non parce que j'ai lu partout que parfois ça se frittait, mais je ne compte pas lui acheter de compagnon ( J'en aurais 5 et je trouve que 4 c'est ma limite x_x même si j'adore ces pitits bebetes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...