Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimolette1

granulés : combien par mois pour 2 chons ?

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis en train de faire une commande pour préparer l'arrivée de nos deux cochons d'inde Very Happy
J'ai commandé la cage et la litière et j'en suis à l'alimentation... combien dois-je prévoir de kg de granulés par mois ? Pour deux jeunes mâles ?
Est-ce qu'on peut donner des granulés "standard" aux jeunes ou faut-il prendre des granulés spéciaux ?
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour les granulés tu prends uniquement des extrudés. Sans mélange car soit disant les petits trient et mangent ce qui est plus facile à manger et laisser le reste.
Ensuite j'ai 3 chonchon et j'ai un petit paquet de 900g qui me tient le mois voir un peu plus il me semble (j'ai pas le paquet sous les yeux, je me sert du site là)
Après par "standard" tu entends : Jeune, adulte, senior?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avant je donnais le mélange et pas de tri maintenant je suis passée aux extrudés riches en vitamine C et ils ne font pas les difficiles ils me les mangent aussi.

Ne prends pas un paquet trop gros car c'est une petite quantité par jour que tu donne donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc si je prends 1kg de C*a*v*i*a Pro pour un mois ça ira ?
Et je n'ai pas besoin de prendre des granulés spéciaux pour jeunes cochons d'inde (comme les croquettes spéciales pour les chatons Laughing ) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, il y a des spécial jeunes... Un chonchon est considéré comme adulte à 6 mois... Et mon véto m'a dit que donner des extrudés pour jeunes à des adultes ce n'est pas grave mais donner des extrudés pour adultes à des bébés, c'est plus grave parce qu'ils ne sont pas dosés pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma véto m'a dit la même chose Patricia lol! Mes chonnes ont eu jusqu'à l'age de 8 mois des extrudés spéciaux pour jeunes chons. En fait la différence entre ceux pour adultes et bébés c'est la présence de luzerne, donc une source de calcium. Ceux pour jeunes chons contiennent de la luzerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimolette a écrit:
ok donc si je prends 1kg de C*a*v*i*a Pro pour un mois ça ira ?
Et je n'ai pas besoin de prendre des granulés spéciaux pour jeunes cochons d'inde (comme les croquettes spéciales pour les chatons Laughing ) ??


A la base je pensais prendre aussi les C*a*v*i*a pro en 1kg, car j'ai lu beaucoup ici et ailleurs que c'était un très bon aliment. Et mon éleveuse m'a mise en garde juste à temps avant que je ne clique sur "commander" Laughing
Les petits conditionnements c*a*v*i*a pro proposent des granulés assez gros et qui sont plus difficiles à manger pour les jeunes chons. Le format "élevage" de 25kg offre quant à lui des granulés de 3 mm beaucoup plus adaptés et plus faciles à manger pour eux. Mais il n'existe pas en dessous de 25kg... affraid Et ça fait beaucoup pour deux chons, ce n'est pas du tout adapté à une consommation comme la notre... Alors je me suis arrangée avec mon entourage. D'abord avec l'éleveuse qui m'en a donné pas mal lorsque je suis allée chercher mes chonnes, j'en ai pour un moment! Ensuite, avant l'adoption des chonnes je me suis renseignée sur ce que j'allais faire par la suite... J'ai trouvé une animalerie vraiment pas loin de chez moi qui en vend (en 25kg) et je vais sans doute essayer de m'arranger avec des personnes de mon entourage pour le partager car c'est vraiment un super aliment au rapport qualité/prix. Il y a également un jeune homme super sympa (qui est inscrit sur ce forum mais qui ne vient apparemment plus) qui habite à 500m de chez moi, que j'ai rencontré sur un autre forum. Il en achète régulièrement pour sa famille de chons et il veut bien m'en vendre au "détail". Donc j'aurai toujours une solution...

Alors ce que tu peux faire, c'est peut-être de te renseigner sur des forums type R*e*s*c*u*e et poster une annonce de recherche pour demander si des personnes font de la PA proche de chez toi et s'ils veulent bien te vendre un petit sac de temps à autre? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OMG, je savais pas !
Mes chonchonne ont moins de 6 mois et mangent bien leur extrudés qui n'a marqué ni adulte ni petit.
Maintenant que j'ai un petiot va falloir que je change de marque? Et que j'en prenne des speciaux? o_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala déjà que j'ai très peu de temps... et que je le passe à trouver des infos sur les chons Laughing
Non je vais prendre donc le c*a*v*y spécial jeunes (perfor*mance) pendant quelques mois et je passerai au c*a*v*y Pro pour soulager mon budget Wink

c'est ça :
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-cobaye-cochon-d-inde-sc1607/cavy-cuisine-et-performance-sf2999/

c'est bien, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MlleMely a écrit:
OMG, je savais pas !
Mes chonchonne ont moins de 6 mois et mangent bien leur extrudés qui n'a marqué ni adulte ni petit.
Maintenant que j'ai un petiot va falloir que je change de marque? Et que j'en prenne des speciaux? o_o


Tu donnes quoi comme extrudés?

mimolette a écrit:
oulala déjà que j'ai très peu de temps... et que je le passe à trouver des infos sur les chons Laughing
Non je vais prendre donc le c*a*v*y spécial jeunes (perfor*mance) pendant quelques mois et je passerai au c*a*v*y Pro pour soulager mon budget Wink

c'est ça :
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-cobaye-cochon-d-inde-sc1607/cavy-cuisine-et-performance-sf2999/

c'est bien, non ?


Oui sur le fofo pas mal de personnes donnent cette marque et en sont très satisfait, ça à l'air pas mal! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des p*a*r*a*d*i*s*i*o aliment complet non mélangé pour cochon d'inde. Ce que je trouve dans mon animalerie qui n'a pas de mélange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commande passée !
Par contre il n'y avait que des paquets de 2,5kg... je vais les conserver dans une boîte type tupper*ware pour céréales, non ? Ça ira ?
Et combien de cuillères à soupe devrais-je leur donner par jour (pour éviter de peser) ? Je rappelle qu'ils seront deux petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ deux cuillères à soupe par chon. Oui je pense que ça ira dans la boite Tupperware Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux les conserver dans l'emballage d'origine qui normalement se referme avec une languette à pression exprès. Ca te les conservera mieux. Le tupperware risque de te faire ramollir les granulés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ce genre d'emballage pour les souris et ça ne marche pas très bien... il y a toujours des miettes qui rentrent dans les rainures et qui empêchent de fermer le sac... d'où mon idée de tupperware... sinon il y a des boîtes avec un couvercle spécial pour bien garder au sec les biscuits... ça devrait convenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même que toi Anaïs, sauf que c'est un petit chaton dessus Laughing
C'est top pour la conservation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...