Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimolette1

litière d'angle : utile ?

Messages recommandés

Bonjour,
Je me demandais s'il était facile d'habituer les cochons d'inde à la litière d'angle...je me demande si j'en achète une ou non... merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, soit les miens dorment dedans... Soit ils le renversent... Après je sais que certaines personnes arrivent à leurs apprendre la propreté mais je sais pas comment :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai placé la boule à foin en haut de ma litière d'angle. Mes chons font leurs besoins dedans. Mais si je changais le foin de place il ferait ailleurs donc à voir pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépant, si ils font déjà leurs besoin dans un endroit spécifique et que celui-ci se trouve dans un angle, tu peux en prendre. si ils le font, mais que ce n'est pas un angle un petit bac fera tout aussi bien l'affaire. Very Happy

je crois qu'on apprend pas la propreté à un chon, mais que c'est le maître qui écoute ces chons et fait avec. depuis le début j'ai remarqué que les miens le faisait toujours au même endroit et de là, je leur ai mis un bac au même endroit et c'est propre. donc dire que mes chons sont propre, je suis pas sûr, mais que j'ai répondu à leurs nécéssités, possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je ne mets pas (et ne mettrais sans doute jamais) de copeaux de chanvre (ou autre) dans toute leur cage j'ai trouvé bon de mettre un bac à litière d'angle pour mes louloutes. J'ai lu partout qu'il était difficile d'apprendre la propreté aux chons mais je sais que beaucoup aiment gratter et fouiner dans la litière... alors je me suis dis que ça servirait au moins à quelque chose.
Je l'ai mis dès qu'elles sont arrivées et pour le moment, elles font (surtout la plus grande) leur besoin dedans. En fait, je mets leur crottes dedans et systématiquement elles y vont (surtout la grande, toujours Very Happy) y faire leurs besoins.
Après je retrouve quand même quelques crottes ailleurs... mais bon, je pense qu'il faut de la patience.
Dans tous les cas je trouve ça vraiment drôle de les voir fouiner dedans par moment Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerise93 a écrit:
Comme je ne mets pas (et ne mettrais sans doute jamais) de copeaux de chanvre (ou autre) dans toute leur cage j'ai trouvé bon de mettre un bac à litière d'angle pour mes louloutes. J'ai lu partout qu'il était difficile d'apprendre la propreté aux chons mais je sais que beaucoup aiment gratter et fouiner dans la litière... alors je me suis dis que ça servirait au moins à quelque chose.
Je l'ai mis dès qu'elles sont arrivées et pour le moment, elles font (surtout la plus grande) leur besoin dedans. En fait, je mets leur crottes dedans et systématiquement elles y vont (surtout la grande, toujours Very Happy) y faire leurs besoins.
Après je retrouve quand même quelques crottes ailleurs... mais bon, je pense qu'il faut de la patience.
Dans tous les cas je trouve ça vraiment drôle de les voir fouiner dedans par moment Razz


+1; j'ai mis carrément un grand bac de toilette pour chat, essentiellement pour éviter d'avoir du foin éparpillé partout dans l'enclos, et secondairement pour leur donner un endroit avec de la litière de chanvre, pour gratter etc. Ils ont toujours eu fait leurs besoins partout et le fait de leur mettre ce bac n'y a rien changé. Certes le bac prend un max, il faut tout changer tous les 2 jours, sinon c'est trop crade et sent. Mais les endroits où ils dorment en prennent autant; de toute façon même durant les câlins ils ne se privent de rien, j'en prends sur le linge que je mets à titre de précaution .... bien utile... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de ne pas mettre de chanvre partout pour une question de praticité. Je préfère faire plus de lavages en machine (et cela ne me dérange pas vu que j'ai les dodos + ceux des chats à laver) plutôt que de vider deux fois par semaine tous les copeaux souillés dans une poubelle. Au niveau de l'odeur aussi, je trouve que ça sent moins. Et je retrouve moins de copeaux partout (juste un peu lorsqu'elles fouinent dans la litiere d'angle, mais ça ne me dérange pas). Aussi j'ai lu que ça évitait les infections aux papattes... Enfin bref, c'est plus une question de goût Smile Et oui, enfin de compte ça me revient moins cher car je fais toujours autant de machines qu'avant et je n'ai pas de gros sacs de chanvre à acheter souvent... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi depuis que j'ai ma chonne j'ai mis une litière en angle mais elle n'y allais pas systématiquement dedans.
mais en l.observant j'ai remarqué qu'elle faisait ses besoins à l'endroit ou elle mangait.Alors j'ai mis une litière pour chat où je mis des copeau dedans et du foin et depuis ( et en mettant toute les crottes que je trouve dans la cage dans la litière tout les soirs) elle à l'air de s'être bien habituer et est fait le principale de ses besoins dans la litière. après il faut observé les chonchons et voir leur habitude et où est ce qu'ils font leur besoin pour élaboré un plan diabolique Twisted Evil ....euh Malin pour qu'ils fassent leur besoins dans la litière que l'on aura choisi pour eux. Smile
je sais pas si vous avez tout compris mais bon... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah!!! J'ai bien aimé ton astuce Petite-kitty Laughing
Ma cage n'est pas bien grande pour le moment, alors j'ai mis la litière d'angle là où elles avaient fait en premier leurs besoins... Elles y vont beaucoup mais je retrouve des crottes un peu partout quand même Laughing
Je persiste à croire que peut-être qu'un jour... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...