Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liz02

Vanille qui devient presque amorphe depuis la naissance du petit de Grizouille

Messages recommandés

Bonjour, je vous écris parce que je m'inquiète ><

Voilà, comme une bonne partit sait, ma Grizouille a mis au monde un petit monstre adorable et très actif, elles sont 3dans la cage + le petit que je vais séparer dans 2 semaines à partir de dimanche seulement ...

J'ai toujours eu ma petite vanille très active, même lorsque je l'ai acheté, les premier jour elle était un peu peureuse et après elle a commencé à fouiner, à devenir active et à manger les légumes qu'on lui donnait à la main même. Elle ronronnait, se laissait caresser etc.

Depuis que le petit est né, elle ne fait que rester dans sa maison, quand on lui fais des papouilles ça lui fait ni chaud ni froid, elle est juste en mode vibreur sans faire aucun bruit. Elle ne mange plus quand on lui donne des légumes à la main et je la vois rarement hors de sa maison...
Donc le mardi de cette semaine j'ai joué un peu avec elle en faisant une sorte de cachette coucou avec une couverture et j'avais l'impression de la retrouver et là paf, plus rien... J'ai essayé de lui faire pareil mais elle n'a pas bougé...

C'est possible que ça soit le petit bout qui lui fasse faire ce petit coup de blouse? J'ai regardé ses dents, sonnez ( elle était allé chez le véto vendredi avant la naissance du petit car elle faisait des petits bruits mais rien d'inquiétant elle est soignée maintenant) ses yeux sont secs et elle ne fait que 320g malgré ce qu'elle mange...

Je suis super inquiète pour ma petite saucisse T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui! Elle a mangé l'endive que mon cheri lui a mis ce matin et il m'a dit qu'elle s'était jetté dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Jérémy a raison : sa mise bas a dû la fatiguer la p'tite puce... Surveille-la bien et si elle est toujours amorphe, retourne voir le véto pour voir si elle ne fait pas une infection à l'intérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas celle qui a mis bas qui ne mange pas, c'est une autre !
Grizouille est celle qui a mis bas et elle se porte à merveille.

Vanille est la dernière chonne arrivée donc la plus petite. Ça fait un petit moment qu'on l'a et quand on l'a eu elle était amorphe que 2 jours, normal elle venait d'arriver, elle a eu 1 semaine et demi ou elle a fait la folle faisait des petits sauts dans la maison mangeait courrait partout et là PAF le petit est né, et elle est tout triste et beaucoup moins énergique qu'avant. J'ai doublé rajouté un peu de vitamine C à sa seringue mais elle m'en recrache toujours un peu. ( les premières fois j'ai galéré pour qu'elle ai au moins la seringue dans la bouche c'est pour dire... ) Elle me faisait même pipi dessus et était toute fière quoi. Et là rien... Même quand on la met dehors ou quoi elle reste prostré. Elle mange un peu d'herbe que si elle se met entre mes jambes et que je m'accroupie ( un peu comme sur ma photo d'avatar )

Edit: j'ai modifié le titre, j'avoue qu'il n'était pas très éloquent :'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est bizarre... Il faudrait peut-être en parler à un véto... Peut-être qu'elle se sent écartée depuis qu'il y a le petit, ça serait peut-être un peu de jalousie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé à de la jalousie aussi. Pourtant je la câline quand je la vois du mieux que je peux. J'essaie de la distraire de la faire se sentir moins seule...
Le petit sera séparé dans deux semaines de toute façon. Demain je vais aller acheté une maison et de nouveaux trucs pour la cage du petit et j'achèterais un petit pont pour cette miss qui adorait grimper partout. J'espère que ça la fera bouger un peu. Sinon va falloir que je fasse comme au tout début avec Grizouille, l'ébourrifage de pwal qui fait ronronner x).

Un truc aussi que j'ai remarqué, elle ne va plus dans SA maison, mais dans celle de Grizouille. Donc Grizouille, Vanille & le petit vivent ensemble et Noisette vie dans la maison de Vanille... Elles ont échangée leur place... Des fois j'me demande si c'est pas Noisette qui a fait sa chieuse aussi >_> ( Noisette a un fort caractère de dominante...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande tout simplement si l'arrivée d'un nouveau chon n'a pas bouleversé la hiérarchie et la petite dernière s'en trouve déboussolée car il faut qu'elle retrouve sa place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, si c'est ça, lorsque le petit va se retrouver seul la hiérarchie va reprendre sa place non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...