Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anais441

Un nouveau ratelier très pratique.

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir un nouveau ratelier pour mes Pom-Pom girls et il est tout simplement génial.







Il se fixe facilement, il peut contenir une bonne quantité de foin, il ne tient pas de place (il se fixe dans un angle ) et surtout la petite gamelle qui est dessous récupère les brins de foins que les chons laissent tomber Twisted Evil



Je viens de le tester et les Pom-Pom girls l'ont immédiatement adopté....du coup je viens d' en recommander 3 autres Rolling Eyes

Depuis le temps que j'essai de trouver un ratelier pratique , je crois avoir enfin trouvé cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super j'avais repéré ces râteliers , j'avais même ouvert un topic pour avoir des avis et tout le monde m'avait dit que c'était cher du coup j'avais laissé tomber.
Maintenant je pense que je vais craquer aussi à ma prochaine commande w*a*n*i*m*o*.
Est ce que ça serait abusé de te demander une photo d'un peu plus loin Embarassed , j'aimerai mieux me rendre compte de la taille par rapport à la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le même râtelier il y a 15 jours dans une animalerie (la même couleur! Smile ) et je le trouve super aussi! La plus petite arrive à rentrer dans le mangeoire du devant, elle adore s'y mettre pour manger directement à la "source"! Laughing

nougatine1306 a écrit:
moi je dirais plutot un marron non??


Pour les avoir vu les deux en vrai, oui ça ressemble plus à du marron/taupe Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig

Il est vraiment géniale se truc, juste dommage pour le choix de couleur, mais l'idée est concept...I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem la couleur bof mais ça a l'air top !

car chez moi, Hip Hop ne mange pas dans sa boule mais dasn le ratelier exterieur et quand je le remplis j'en met partout par terre à coté ! du coup la, le remplissage est plus pratique?

les filles ça serait cool une photo d'un peu plus loin en effet pour se rendre compte de la place que ça prend



Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras tu ne seras pas déçue Wink

Je vais récupérer les 3 autres que j'ai commandé cet après midi au relais colis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air super ce râtelier... Dommage pour la couleur... Ce sera probablement mon prochain achat car avec du foin à 15 euros le kilo, ça me met en boule de voir que celui qui tombe au sol est complètement souillé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mateo94 a écrit:
vous me direz si le remplissage est simple ? Smile




C'est très simple à remplir. Il suffit de mettre une grosse poignée de foin derrière la grille.

Pour le nettoyage ou pour le vider , la grille est amovible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mateo94 a écrit:

les filles ça serait cool une photo d'un peu plus loin en effet pour se rendre compte de la place que ça prend

Merci


J'ai pris des photos tout à l'heure, le temps de mettre ça sur mon Pc je les posterai tout à l'heure Wink

Pour le remplissage, vu que j'ai une cage lambda avec grilles sur le dessus et que je change la cage tous les 2/3 jours, je le rempli à ce moment là (et il reste un peu de foin à ce moment là). Il y a deux petits "boulons" à fixer à l'extérieur des grilles pour maintenir le ratelier (sans il n'est pas tres stable quand les chons mettent leurs pattes sur le petit mangeoire du devant par exemple) et qui s'enlève très vite et facilement. Le nettoyage est très simple, comme l'a dit Anaïs la grille se retire hyper facilement.
Ce râtelier est juste super! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça puisse tenir car sans les attaches, le ratelier ne tient pas droit.

Peut être en trouvant un autre moyen de fixation...scratch en perçant le plastique de ta cage afin de pouvoir faire passer les attaches ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super merci pour les réponses et les photos ! ça a l'air top en effet.

Cerise tes chons sont superbes ! c'est quelle "race"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des US Teddy, Mateo Wink
Oui d'apparence ils ont l'air doux mais au touché le poil est plus "rugueux" Razz
Ce sont mes petites peluches I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cerise93 a écrit:
Ce sont des US Teddy, Mateo Wink
Oui d'apparence ils ont l'air doux mais au touché le poil est plus "rugueux" Razz
Ce sont mes petites peluches I love you


Tes Teddys sont a CROQUER vraiment beau cest petit ourson...tu a un ti-brun comme moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoverChon a écrit:
Cerise93 a écrit:
Ce sont des US Teddy, Mateo Wink
Oui d'apparence ils ont l'air doux mais au touché le poil est plus "rugueux" Razz
Ce sont mes petites peluches I love you


Tes Teddys sont a CROQUER vraiment beau cest petit ourson...tu a un ti-brun comme moi...


Merci!! Very Happy Elfy est plus lilas, les photos ne rendent pas justice à sa magnifique couleur je trouve. Ce n'est pas facile de prendre des photos sans flash, elle a trop la bougeotte Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que chez toi aussi il est très apprécié.

J'aime beaucoup ta polaire;

C'est rigolot nous devons avoir les même goûts car j'ai la même gamelle que toi pour les extrudés de mes puces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouette, dites moi c'est quoi déjà exactement comme plaid polaire qu'il faut acheter svp ? Vous achetez en ligne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'acheter de la polaire 100% polyester et assez épaisse. Il faut se méfier des plaids trop bon marché car ils ont souvent trop fins.



Hier j'en ai acheté 3 nouveaux Embarassed Chez A*l*i*n*e*a* rayon enfant.



Pour les personnes qui sont intéressées par ce ratelier, je viens de trouver un site où il est vendu bien moins cher que chez W*a*n*i*m*o.

Je vous mets le lien:

http://www.animosphere.com/hamiform?limit=50&limitstart=50



Il y'a aussi sur ce site du foin des extrudés ...par contre je ne sais pas si les prix sont plus intéressants pour ceux qui achètent cette marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tiens a vous dire que sa ce vend aussi a v*i*l*l*a v*e*r*d*e je l'ai est vue hier Smile

en tout cas chez moi dans le 66 apres pour le reste je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai oublié de le préciser, le mien je l'ai trouvé dans un d*e*l*b*a*r*d pendant un week-end en Normandie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal ce ratelier, mais effectivement, bien moins cher sur le site proposé par Anaïs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens aussi de faire l'acquisition de ce ratelier car j'en avait marre de ramasser le foin sur le dry bed.

je confirme qu'il est vraiment pratique et tient peu de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ce râtelier est utopique avec mes gros durs......... Quoique peut être que mon Beethoven apprécierait .........

Car j'ai remarqué que Fripouille allait très peu vers le râtelier, je pense dû à la timidité , du coup je lui mets une motte de foin au fond de la cage et il s'excite comme un petit fou dedans c'est trop rigolo,,,,,,,,,........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour le ratelier j'ai visé économie en achetant une sorte de range couvert en réderie pour 0,50 € ^^ Moins pratique mais elle adore tout de même ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme que le site donné pour le ratelier moins cher est vraiment bien sur tous les produits. Moi je prend beaucoup la marque Ham*iform et c'est moins cher sur ce site. merci de l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte un peu le sujet, mais c'était pour savoir si vous utilisiez toujours ce ratelier et si y'a effectivement moins de foin par terre à la longue. J'ai vraiment envie d'en faire l'acquisition en voyant comment mes monstres foutent du foin partout et j'en ai légèrement marre de nettoyer le DB et de sortir tout le foin à la main qui s'étale comme si elles le trainaient car elles n'avaient que ça à manger.... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut



moi je l'utilise et je trouve ça top. Déjà quand tu le remplis tu en mets pas partout par terre Smile

Perso il y a en quand même beaucoup dans la cage mais en bas du ratelier tu as un petit bac, pour normalement mettre les extrudés mais pas pratique du tout pour ça. Ton foin tombe la dedans, moi je ne le vide pas systématiquement du coup il est vite plein de petits bouts de foin et ensuite ça déborde dans la cage. Mais si tu le vides tous les jours/ tous les 2 jours quand tu donnes le foin à tes chons, ça ira bien et tu en auras beaucoup moins dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...