Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
x-le2ah

Haïcky ne boit que très peu.

Messages recommandés

Bonjour à toutes.

J'ai depuis 3 jours un petit chon d'à peine 1 mois, Haïcky. Il est adorable.
Dès les premières minutes à la maison, j'ai eu le droit à de gros câlins, et il ne me quitte pas ( momentanément, il dort sur moi depuis presque 1h)...
Mais j'ai malheureusement quelques petits soucis avec lui...
Il ne boit presque pas! Je lui ai mis une gamelle d'eau dans sa cage, mais je crois qu'il n'y touche pas, dès que je peux, je lui donne à boire dans un petit biberon que j'avais acheter lorsque mon chat était trop petit et n'avais plus sa mère pour le nourrir, il boit alors quelques goutes seulement... Je l'ai surpris quelques fois à faire pipi, mais est-ce suffisant ?
Le hic c'est que c'est difficile de lui donner de la vitamine C...
Ce soir j'ai essayé de lui donner dans une pipette de serum phy que j'ai vider, j'ai fais mon mélange eau\vitamines dans un petit récipient que j'ai ensuite mis dans la pipette, je lui enfile dans la bouche et j'appuie, il ne dit trop rien à ce moment là, mais faut pas que ça dure trop longtemps, du coup, je n'ai pas réussit à lui donner toute la dose suffisante..
Bon, je lui donne des granulés à base de vitamine c , des légumes et du foin à volonté, mais bon...
Cela m’inquiète un peu. Avez vous des solutions?
Merci d'avances pour vos réponses, qui me seront j'espère bénéfique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de chons boivent pendant la nuit, en tout cas tu as de la chance il a l'air vraiment gentil et très mignon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vitamine c doit se donner pure sans être mélangée à de l'eau;)

Si ton chon mange des légumes il se peut qu'il y trouve l'eau dont il a besoin et ça lui suffit.

Pour l'attirer vers la pipette tu peux frotter l'embout avec un bout de légume qu'il aime particulièrement bien. La gourmandise aidant il sera attiré et la prendra peut être plus facilement.



Pour l'eau tu peux essayer de lui mettre un biberon en général les chons savent vite s'en servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vitamine C, j'ai lu qu'effectivement il ne fallait pas la mélanger, mais sur la notice de celle que j'ai acheter c'est ce qu'il y a marqué! Ce matin j'ai tenter de mettre juste ses 10 gouttes dans la pipette de serum phy, j'ai réussit à tout lui donner, mais bien sur j'ai du forcé un peu la chose, il se débattais un peu les premières goutes, puis ça avais l'air de lui plaire. Il aime beaucoup que je m'occupe de lui, sa soeur était malade, il a été contaminer, il a l'oeuil qui coule ( il n'est pas gonflé) alors je lui nettoie plusieurs fois par jour avec du sérum phy et monsieur adore se faire papouiller.

J'ai un biberon, mais le problème, c'est qu'il coule! Je crois que c'est tout les biberons en général, il faut juste trouver l'astuce, mais je ne l'ai pas encore trouvé! Je cherche Smile

Oui j'ai de la chance, il est adorable. J'avais peur qu'il soit difficile à apprivoiser, mais aucuns soucis, ça c'est fais tout de suite. Il m'a bien adopter, dès que je le prends sur moi il se met sur mon épaule et se blottit dans mon coup, il passe ses soirées ici, il adore ! Pour le moment il est tout petit ça va, quand il sera gros, ce sera plus difficile de le promener ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton chon à l'air très mignon et tu as beaucoup de chance, il a l'air adorable et gentil ! Wink
Ne t'en fais pas, cela ne fais que 3 jours que tu l'as, la mienne ne buvait presque rien aussi, je m'inquiétais beaucoup (d'ailleurs j'ai fais un post sur le sujet lorsque je venais de l'avoir à peine 2 jours après), mais maintenant elle boit bien, enfin normalement Smile. T'inquiète pas, il prend ses marques. Pour ma puce je lui mettais aussi une gamelle d'eau puisque à l'animalerie il y avait ça. En fin de compte je ne sais pas trop si elle buvait, car ce n'est pas gradué, et en plus il fallait que je la change 3 fois par jour, alors c'était vraiment galére ! Finalement je lui ai mis le biberon, ne lui laissant pas le choix et au bout de quelques heures je l'entendais trifouiller son biberon maladroitement, mais ils prennent vite le coup de langue ! :p
Evite de lui donner à boire par pipette ou je ne sais quoi, laisse lui juste le biberon, c'est à lui de boire lorsqu'il en a envie.
Et pour les biberons ils coulent lorsque tu le touche ou que tu le remet en place par exemple après l'avoir rempli ou en bougeant la cage. Mais lorsque tu n'y touche pas et tout, tu verras : rien ne coule ! Wink
Tu sais un chon sa reste petit, qu'il soit adulte ou bébé :p. Il n'y a pas d'énorme différences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis rassurée alors. J'ai installer le biberon ce soir et j'ai quand même laisser une gamelle d'eau, alors on verra bien si Mr ce décide à boire! Ce soir je lui ai donner de l'endive, j'ai vu qu'elles contenaient beaucoup d'eau, et il a l'air d'adorer ça, donc voila, ça lui fera du bien je pense!

Oui il est tout kiki, d'ailleurs je l'appelle Kiki, je lui dit sans arrêt qu'il est le plus beau des kikis ! Very Happy
Je l'ai pesé hier soir, 115 grammes, c'est fou comme c'est petit, mais vu ce qu'il avale, il va vite grossir le pèpère! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des chons qui boivent beaucoup, d'autres très peu comme l'a dit Anaïs. Il va sûrement prendre ses marques avec le biberon...

L'endive contient effectivement beaucoup d'eau, mais attention au calcium et surtout quand tu introduis un nouveau légume (surtout quand il est riche en eau) fais le progressivement : risque de diarrhée.

Pour la vitamine C, tu peux acheter une seringue en pharmacie (30 cts) et tu lui donne les vitamines avec (en ayant préalablement enlevé l'aiguille). Toutes les notices des vitamines conseillent de les mettre dans l'eau, mais c'est une erreur, il faut la donner pure (surtout si ton Loulou n'est pas fan de la pipette, il aura moins de liquide à absorber et pour lui la corvée sera plus courte. En général, ils aiment bien le goût de la vitamine, donc il va finir par s'y habituer...)

Enfin, surveille le poids du petit kiki et qu'il mange bien, car 115 gr, c'est vraiment très léger comme poids. Sans indiscrétion, où l'as tu eu? Parce que pour 115 gr, je ne suis pas sure qu'il ait 1 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble bien petit ton loulou ...je suis d'accord avec Marie.



Pour les biberons afin qu'ils ne coulent pas, il faut les remplir à bloc afin de chasser l'air et tu verras il ne coulera plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous m’inquiétez un peu avec son poids... C'est une amie qui me l'a donner.. Il pèse maintenant 200 grammes.. Il mange vraiment bien, je dirais même qu'il dévore...
Je lui donne des granulés qu'il mange bien, il a une " barre" de légumes secs qu'il ne touchait pas trop au début, mais là j'étais une semaine à l'internat quand je suis revenue, il l'avais quasiment terminé, et il a du foin à volonté dans une petite boule que je remplie tout les jours car il en mange beaucoup, et je lui donne un bout de légume différents chaque soir, qu'il mange toujours très bien...

Quel poids devrait-il faire ? Il est né dans la nuit du 22 au 23 Aout ... Mais il est en pleine forme quand même, mis à part son oeuil qui coule toujours, mais j'ai des goutes que je suis allez cherchez le véto, et ça commence à allez beaucoup mise à part ça, tout va bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faisait quel poids à la naissance ?

L'un de mes deux chons chons, Gizmo faisait à peine 212grammes le 21/09/2012 quand je l'ai adopté. Ça lui faisait 1 mois et demi (né le 06/08/2012). L'éleveur m'a dit qu'il était le plus petit de la portée. Et la maman avait eu 6 bébés. Plus une chonne a de bébés, plus ces derniers risquent d'être petit.

Gizmo pète aussi la forme. A un peu plus de deux mois, il fait maintenant 320 grammes. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aucune idée de son poids de naissance, mais c'était une portée de 6 et y'en à 4 qui sont mort peu de temps après, sa sœur est bien malade et a du mal à se remettre, mais lui va bien...
Bon de toute façon je vais continuer de surveiller son poids, et son état, mais tant qu'il va bien je ne me fais pas trop de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour l'eau, je lui laisse le choix entre le biberon et une petite soucoupe d'eau, je ne l'avais toujours pas vu boire, donc je lui donne à boire après ses vitamines le matin, et je retente le soir, ça passe bien, mais là je viens de faire sa cage, et j'étais entrain d'installer le biberon, il est venu tétouiller un coup, il a pas du avaler grand chose, mais je pense qu'il commence à comprendre le truc... alors je vais surveiller la diminution du biberon comme il faut, et on verra bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pironath, par rapport à ton lien, je vois que
pour 1 mois le chon doit être entre 180g et 350g, il est à 200, donc ça me rassure, même si on s'approche des 2 mois Smile mais bon, comme je vois comme il prends en une semaine, je me dit que ça va ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour moi le petit est vraiment trop petit !!! Il aurait du rester beaucoup plus longtemps en sevrage et la personne qui te l'a donné aurait du faire attention au poids !!

Là il est évident que tu dois faire attention de bien lui donner de la vitamine C tout les jours direct dans la bouche. 2 fois par jours des légumes variés, un peu de fruits de temps en temps, des extrudés chaque jour... foin...

Pour l'eau comme des membres te l'ont indiqué, frotte un légume sur l'embout ça peu aider. Si tu préfère pour les débuts, tu mets une gamelle d'eau et un biberon mais il finira par comprendre pour boire au biberon. Il faut en effet remplir le biberon à fond tu referme, tu le retourne, la bille va se bloquer au bout, l'air hop fera ce qu'il faut pour ne pas qu'il coule. En le posant il va un peu couler mais rien de grave.

Normalement un bébé doit partir de chez le naisseur à 300 g. Personnellement j'attends que les bébés et 5 semaines minimums pour le départ (pour les mâles je les mets avec des papas). Je pense que la personne ne s'y connaissait vraiment pas.

Sinon un cochon d'inde est un animal grégaire, pense tu lui prendre un compagnon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je compte lui en trouver un mais pas maintenant, mais en attendant, il n'est jamais seul bien longtemps..

Mon amie est allez voir le véto avant de me le donner. Tout était en règle pour son départ. Et elle n'en étais pas à sa première portée qu'elle donne il n'y a jamais eu de soucis.
Haïcky devait vite être séparé de sa sœur pour éviter une contagion, c'est pour ça aussi que je l'ai pris si tôt, le véto à donné son accord.
Mais très franchement, je ne m'inquiètes pas pour ça, il mange très bien, il ne manque de rien, je lui donne tout ce que vous me conseillez et ça va très bien. Il grossit de jours en jours, donc voilà, ça ne m'angoisse pas trop, si il n'étais pas en forme peut-être que je me ferais du soucis, mais il court, il joue, il mange bien et de tout avec grand appétit, il prends bien ses vitamines, il me fait beaucoup de câlins... Et en regardant sur internet, il a le comportement de n'importe quel autre chons, sauf bien sur l'eau au biberon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tout va bien dans le meilleur des mondes... sauf pour l'eau au biberon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai gagner !! Le biberon d'eau diminue à vue d'oeuil!!!

Léa 1 - Haïcky 0 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...