Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xFiesta

"Education" de jeunes chons ? (destruction)

Messages recommandés

    Bonjour à tous,
    Je fais une nouvelle fois appel à vos conseils.

    En juin, Fiesta a donné naissance à des petits. J'ai gardé la petite femelle, qui va bientot avoir 4 mois.
    Cependant, l'éducation de cette chipie est à revoir. Dès que j'élève la voix, Fiesta m'écoute et cesse toutes betises.
    Ce n'est malheureusement pas la même avec Surprise (sa fille) qui n'en fait qu'a sa tête et n'écoute rien.
    Mon principal problème avec elle est son don de destruction ! Elle ronge vraiment tout ce qui lui passe sous le nez...
    Auriez vous quelques conseils pour ne serais ce que calmer ces envies ravageuses ? Smile

    Ma seconde question concerne l'un des autres petits de Fiesta que j'ai placé. Je ne l'avais pas spécialement remarqué avec moi, mais il mordrait un peu sa nouvelle proprietaire.
    Des suggestions pour lui faire comprendre que c'est "mal" ?

    Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens quand j'avais mon cochon d'inde mâle... Durant les 6 premiers mois, il me mordait à sang. J'avais beau hausser la voix, le remettre dans sa cage dès qu'il le faisait etc, rien n'y faisait ! De plus, quand j'haussais la vois c'était pire, il prenait peur et me mordait 2 fois pire, et en plus de ça il faisait des énormes pipis ! Bref, je ne savais pas quoi faire. J'avoue l'avoir pris de moins en moins quand j'ai vu que sa ne s'améliorait pas : il semblait ne pas m'aimer. Au final, au bout de ses 1 ans, il s'est assagi. Puis à ses 2-3 ans, c'était un ange. Alors je ne sais pas si j'ai loupé son "éducation" lorsqu'il était jeune ou si je m'y prenais mal, surement, car je n'avais que 10 ans. Enfin tout ça pour dire qu'en tout cas avec le temps ils deviennent très sage Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

    Merci de ta reponse. Je transmettrais ton histoire à sa nouvelle proprietaire, peut etre que cela pourra la rassurer un peu ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas, il ne faut surtout pas les taper... Quand il mord, il faut lui dire un "non" sec et le reposer dans sa cage comme le faisait Maeva et si ça ne marche pas, prendre patience et attendre que ça passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Je suis tout à fait d'accord, je lui avais déja dit de ne surtout pas lever la main sur lui. Merci de vos précisions.

    Et personne n'aurait de conseils ou d'alternative aux ravages que me fait la petite femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein la sortir dans un lieu sécurisé, parc, pièce sans fil qui traine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xFiesta a écrit:

    Je suis tout à fait d'accord, je lui avais déja dit de ne surtout pas lever la main sur lui. Merci de vos précisions.

    Et personne n'aurait de conseils ou d'alternative aux ravages que me fait la petite femelle ?


Pour ta petite femelle... Apparemment, elle a son caractère, donc je ne crois pas que tu pourras y faire grand-chose, prends ton mal en patience, ça va peut-être se calmer quand elle sera adulte ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

    Je vous remercie pour vos réponses, elle sort plusieurs fois par jour dans de grands espaces (sécurisés) déja...
    J'essaie également d'aménager et modifier sa cage souvent pour ne pas qu'elle s'ennuie pas.
    Mais vous avez raison, elle a un sacré caractère. Je vais faire avec ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, lever la main n'a jamais aider aucune espèce (dont l'homme).
je suis pas sûr qu'on puisse éduquer un chon, mais c'est vrai, le "non" sévère et bien placé, le doigt en l'air, est certainement la seul façon de faire comprendre à son chon que ce n'est pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...