Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audinette

gaspillage de foin

Messages recommandés

je me demandais si vos chons gaspillent le foin que vous leur donnez parce que les miens gaspillent énormément ce n'est pas que je suis radine sur le foin bien au contraire (foin à volonté) mais je n'aime pas "jeter". en effet, une fois qu'ils ont bien mangé ce qu'ils aiment dans le foin ils ne touchent plus au reste. j'ai bien essaye de les ruser en remettant dans leur ratelier ce qu'il ne mange pas mais rien à faire.

je souhaiterais savoir comment ça se passe chez vous?


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est pareil Razz Les chons ont les papilles très développées et arrivent très bien à trier les brins qu'ils aiment et ceux qu'ils aiment moins Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que les miens ne trient pas, mais dans tous les cas il y a du foin qui tombe, qu'on prenne le râtelier contre la cage ou le râtelier debout dans la cage ou les boules pour mettre du foin dedans... et ils pissent sur le foin qui tombe, donc cela fait du foin de fichu. Donc je confirme pour le "gaspillage", cela fait partie de la vie du chon je pense; je leur remets du foin chaque fois que le niveau du râtelier est trop bas, et chaque soir je mets au compost ce qui est tombé et crasseux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ne gaspillent pas pour le moment. J'ai mis le ratelier en hauteur au niveau d'une plate forme en plastique (avec la pipette d'eau). Ils ne font pas pipi ni caca à cet endroit, donc le foin qui tombe n'est pas vraiment souillé même s'ils marchent dessus. Ça leur arrive de manger ceux qui sont tombés sur la plate-forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commence à croire que les miens font les délicats ce qui ne m'étonnerait pas car ils sont assez difficile. j'ai même changer de marque de foin et ils trient quand même Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir si cela ne vient pas de la qualité du foin?? le plus vert possible est bien mieux accepté par nos chons... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut être que c'est une histoire de qualité de foin. Ceux dont les chons ne trient pas pourraient peut être donner la marque du foin qu'il achètent (en flootant la marque bien entendu^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part c'est du foin Bio H*A*M*I*F*O*R*M.... Il n'est pas toujours spécialement très vert, ça dépend des brindilles et des lots.... Mais normalement, ça reste du bio. Il a une bonne odeur et il est très peu poussiéreux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que les miennes trient mais elles en mettent partout et font leurs besoins dessus Mad.. Donc du coup sacré gaspillage... Surtout que pour une qui a des problèmes urinaires, j'ai du acheter du wes*ern thim*ty de ox*ow... À 15 euros le kilo!!!!!! affraid (elles adorent ce foin et il est d'une qualité remarquable: vert, non poussiéreux, très longs brins et assez gros...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celui là que je donne avec le foin de dactyle et c'est vrai que le o*x*b*o*w est très vert avec de longs brins et il sent très bon.

C'est vraiment un foin de qualité...dommage qu'il coûte si cher Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ils ne trient pas des fois ça tombe un peu hors du râtelier mais en général ils le mangent aussi celui qui est tombé, même si des fois ça arrive qu'ils me fassent pipi dessus...

En ce moment j'achète des gros ballots de foin *J*R* *F*a*r*m*.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
actuellement je prend du foin excellence de chez j*a*r*d*i*l*a*n*d* il est bien vert, les brins sont tous different, il sent tres bon et n'est pas poussiereux. j'ai achete du foin bio H*a*m*i*f*o*r*m*pour voir si ca venait de la qualité de foin et ben ils trient quand même.
j'essaierai les marques que vous avez cité pour voir quand j'aurai fini le paquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...