Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pironath

Vitamine C et doses

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis que j'ai mes deux chonchons (ca fera deux semaines mercredi prochain), je leur donne de la vitamine c tous les jours à la seringue. Seulement je me pose une question. Quelle quantité donner ? Certains sites parlent d'une quantité qui varie selon leur poids. Et d'autres sites qui parlent uniquement de 0.2ml pour tous les chons en bonne santé quelque soit leur poids.

Par exemple, Mon Pixel qui fait 386grammes, je lui donne 0.6ml et Gizmo 0.4ml pour 244grammes. A savoir qu'ils ont des légumes tous les jours avec poivron rouge tous les soirs et de temps en temps de la fenouil (entre autres....). Je leur donne aussi en petite quantité deux sortes d'extrudés : du H*miform optima qui est riche en vit C (Ils en raffolent, c'est presqu'une friandise pour eux vu que je les rationne O.O) et du c@via pro qui en a aussi...

J'ai lu aussi qu'une surdose en vitamine C était évacué dans l'urine, mais qu'à long terme ça pouvait fatiguer leur rein. Ce qui pourrait favoriser les calculs rénaux...

Donc quel quantité donner et qui a le plus raison dans tout ce que j'ai lu ?

Merci par avance! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je donne 1 ml et je donne 3 ml quand mes chones sont gestante ou malade... mais du coup j'ai l'impression que c'est énorme ce que je donne sachant que moi aussi elles ont legumes frais tous les jours et extrudés qui contiennent de la vit

j'attend de voir les reponses pour plus d'info

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou!

je pense qu'au niveau de la vit c tu t'en sors pas mal. en plus ils ont de bon extrudés, des légumes variés et riche en vit c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense cela correct. Pour ma part ma puce ne se laisse pas faire pour la Vit C à la seringue, mais je lui donne 2 à 3 légumes par jour, et au moins 3 fois par semaine du poivron. Entre autre, je donne du fenouil, du concombre, du navet, du radis, de la carotte, de l'endive, je viens d'essayer l'épinard et elle adore, du pissenlit, de l'herbe, parfois du kiwi ou de la banane et rarement de la salade mais seulement batavia et pas en sachet. Et sur au moins 1 légume que je donne, je le recouvre de 3 à 4 gouttes de Vit C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore pris le temps de remercier les personnes qui m'ont répondus. Cela dit, il n'y a pas de risque de surdosage ?

C'est bizarre que sur certains sites et forum, les gens ne donnent que 0.2ml à leur chons.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il vaut mieux en donner trop que pas suffisamment de la vitamine C dans tout les cas elle sera éliminée bien sur il ne faut pas aller dans l'exagération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...