Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
little_piirate

pelade et peau noir qui "pele"

Messages recommandés

voilà je vous explique un peu la situation Smile

Ma petite Henriette n'a jamais eu de problème de peaux depuis que nous l'avons. Il y a 3 jours maintenant elle a mis bas de 4 petits. Ceux ci sont assez insistant pour teter et tout à l'heure en lui donnant sa vitamine je me suis rendue compte (elle ne l'avait pas avant l'accouchement j'en suis certaine) qu'elle a perdu ses poils entre les deux mamelles et qu'elle a des "points de sang" et des ptites croutes noires :S ca m'inquiete un peu je pense allez chez le véto sous peu mais ce qui m'inquiete aussi c'est que l'un des petits a au meme endroit une boule rouge avec une sorte de "gros poil noir" qui en dépasse :S

Qu'en pensez vous? n'est il pas risqué d'emmener ma henriette avec les bébés chez le véto?

Merci d'avance ! Smile

PS je vous met une photo d'Henriette (jai pas de photo du bébé par contre) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai enmmenée les bébés avec nougatine 5h après qu'elle est mis bat car elle perdait du sang j'ai couvert la cage et voila!!!!ils vont tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je pense que la visite chez le véto ne peu pas lui faire de mal.

Enfin, la trace sur son petit bidon n'est pas beau.. ça me fait penser à de la teigne.. cela se soigne très bien, pas d'inquiétude à avoir..Very Happy Ton vétérinaire fera ce qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf j’espère pas :/ Ça ne peut pas simplement être les bébés qui la blessent ? car ils sont insistants et elle se sauve souvent je pense qu'ils lui font mal

Ça peut être ça aussi? Ou ça ressemble vraiment à la teigne ? je précise qu'elle se gratte parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'apparence est sêche, perte de poil avec une forme plus ou moins ronde et puis les petits points rouges et l'animal se gratte, ça ressemble à de la teigne.

Mais le mieux serais que ton véto analyse de visu la chose.

Si il s'avère que c'est bien de la teigne (enfin même là!!) lave toi bien les mains jusqu'au coude car la teigne se tranmets à l'homme et je peux te dire que pour l'avoir eu, c'est 3 mois de traitement!! Mais bon la fatigue et le stress que j'avais à cette époque a bien préparé le terrain.. lool

Lave bien, la cage + les accessoires avec javel mais si ton véto peux te prescrire un désinfectant anti-fongique pour l'environnement, cela super de ça part.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la teigne ou la gale... Normalement ça n'apparait pas entre les tétines en premier lieu...

Je pencherai plutôt pour des bébés un peu excités au moment de téter ou une bouffée hormonale qui fait perdre les poils (mais en général pour les hormones, c'est sur le dos ou les flancs)..

Quand tu parles du bébé avec une boule rouge et une sorte de " gros poil noir" dessus, ne serait-ce pas le cordon ombilical?

Quoi qu'il en soit, tu peux sans souci amener tout le monde chez le véto en protégeant bien la cage de transport du froid et des courants d'air (et il vaut mieux aller chez le veto, comme ça tu sauras exactement ce que c'est!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...