Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bountyforever

cabane ou non au début?

Messages recommandés

Certains disent que si on lui met il seras tojours craintif et d'autre disent que c'est pas sympas d'enlever la cabane au cochons d'inde au début, qu'il faut lui laisser car il en n'a besoin et que peut a peu il s'abituras a vous..?

alors oui ou non la cabane au début? moi je trouverais sa plus sympas pour eux que oui on leur laisse mais certains disent que non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une autre technique: une alternative à la cabane:

Une plateforme ( comme ça ils peuvent se cacher dessous mais on les voit mieux et eux nous voient mieux) ou alors mettre un torchon sur un coin du côté de la cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba enfaite j'avais déja préparer quelque chose un coussin que j'ai fabriquer j'ai tendu des files en tipy et mit deux bous de tissus sur les coté opposé il 2 entrée ou sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens sont peureux et ça va faire maintenant 2 semaines qu'ils sont arrivés chez moi. J'ai une cage de deux niveaux, mais pour le moment ils squattent seulement celui du bas en attendant que l'on mettre des gardes-corps sur la rampe d'accès. Il y a deux plates forme en bas et ils s'en servent pour se cacher et pour dormir en dessous. Les cabanes et le hamac sont à l'étages en fait....

Pour mon peu d'expérience, je suis d'accord pour dire qu'une plate forme peut être une bonne alternative avant de mettre une cabane. Perso, je me sers de celle en plastique pour mettre l'eau et le foin à cet endroit. Ça évite de mouiller la litière quand le pipette d'eau fuit ou de souiller le foin qui tombe dans la litière... Smile Il s'amuse avec. Au lieu de prendre la rampe il saute dessus depuis le bas.... ^^ Ça leur fait de l’exercice quand ils sont dans leur cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Je sais que je donne beaucoup mon avis concernant ce sujet sur le forum, peut être au point d'ne être "lourde", mais pour moi enlever la cabane = Sadisme (Et oui...).

Donc pour moi, il faut qu'il ai au moins quelque chose pour se cacher, mais ne pas le laisser à l "air libre" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui t'inquiète pas moi je suis de ton avis, pour c'est mal d'enlever la cabane mais c'est pour avoir l'avis des pro' mais je pense pareil que toi! Wink, en+ j'ai fait la cabane moi meme a la main en forme de cousin avec des tissus autour xD, sa ma prit beaucoup de temps alors j'espère que mon futur chons l'apprécieras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais laisser la cage la première nuit, ou même les 3 premiers jours, puis l'enlever pendant 4-5 jours. si au bout de ce lapse de temps, ils sont toujours craintif c'est que ces leurs personnalités.
et ce n'est pas sadique, c'est juste faire comprendre à l'animal qu'il n'a rien à craindre de nous.
l'idée de la plate forme est une bonne alternative, si elle est transparente c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon 1er chon: il était très stressé et a déclenché un coryza ( je ne sais pas si c'était du au stress mais bon...) donc pour qu'il trouve un peu de sérénité et du repos je lui ai laissé sa cabane. son apprivoisement c'est bien passé même avec une cabane.

avec le 2eme: pas de cabane pendant quelques jours par contre une énorme boule de foin pour qu'il se cache un peu. il se mettait dedans comme ça il me voyait et je le voyait. ensuite je lui ai mis une cabane avec un dodo et la il a vite pris gout au confort.... il ne voulais plus aller dormir dans le foin c'était son dodo et il ne le quittait plus. son apprivoisement n'a posé aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir fait par de tes expérience Wink du coup mon choix st bien définie je lui mettrai un étage avec un petit coussin pour le confort et je lui intègrerais la cabane Wink comme toi et la boule de foin mais c'est une plateforme comme ma proposer Mariepookie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A défaut d'une cabane.. Iowa a de la paille. sinon, elle se planque tout le temps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audinette a écrit:
Avec mon 1er chon: il était très stressé et a déclenché un coryza ( je ne sais pas si c'était du au stress mais bon...) donc pour qu'il trouve un peu de sérénité et du repos je lui ai laissé sa cabane. son apprivoisement c'est bien passé même avec une cabane.

avec le 2eme: pas de cabane pendant quelques jours par contre une énorme boule de foin pour qu'il se cache un peu. il se mettait dedans comme ça il me voyait et je le voyait. ensuite je lui ai mis une cabane avec un dodo et la il a vite pris gout au confort.... il ne voulais plus aller dormir dans le foin c'était son dodo et il ne le quittait plus. son apprivoisement n'a posé aucun soucis.


les miens aussi se réfugiaient dans la paille Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

Je remonte le post car je me pose la question de savoir si je fous laisser ou non la ca à sa Canelle?

Combien de temps va t-elle mettre pour ne plus rester cloîtrer dedans à longueur de journée?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu lui enléves de temps en temps,au debut 10 minutes puis de plus en plus chaque jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...