Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

conseils à propos de stérilisation

Messages recommandés

Invité

bonsoir à tous,
je vais bientôt avoir ma petite Flora ( enfin que le 15 aout et c'est long !!! ). je pense que je la ferai stériliser pour la protéger contre le cancer des mamelles ( et surtout parce que me connaissant, mon mari a très peur qu'elle ait des petits car il sait qu'après les avoir élevés 10 semaines, je serai incapable de m'en séparer et il ne veut pas avoir toute une ribambelle de petits chiots ) .
par contre j'ai deux versions : certains vétos sont pour le faire avant les premières chaleurs et d'autres conseillent de le faire juste après .
qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours entendu qu'il est préférable de les faire operer avant les premieres chaleurs mais perso je n'ai pas d'experience à faire partager car les fifilles arrivent toujours âgées chez moi...

voici un article sur le net :

http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/la-reproduction-chez-le-chien-cc76/la-sterilisation-chez-la-chienne-cf246/#
http://www.vivelesanimaux.com/spip.php?article66

en tout cas, tu as pris la meilleure décision pour ta chienne, ça veut dire que tu l'aimes vraiment pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci fredette pour ta réponse . je vais de ce pas sur ces liens .
et en effet, je l'aime vraiment cette petite Flora même si je ne l'ai pas encore et l'ai réservée sans l'avoir vue pour de vrai. de toute façon elle sera comme elle sera je n'ai jamais été déçue par un ckc; je les trouve tous craquants et leur caractère ferait oublier tout le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans notre cas, nous avons fait opéré Cookie à l'age 9mois, c'est à dire avant ses premières chaleurs, sur le conseil de notre véterinaire.
Celà n'a causé aucuns problèmes, mis-à- part que la stérélisation lui a fait prendre plus de poids que la normale. Au fil des ans elle est arrivée à un moment à 13 kgs. Etant trop grosse, la véterinaire ne voulait même pas lui faire un détartrage, car c'était trop risqué de l'endormir.
De ce fait nous avons du avons du changé son alimentation en lui donnant des croquettes spéciales pour chiens stérilisés, qui lui ont fait redescendre en 4-5 mois son poids à 10kgs. Elle devra conservé se régime en permanence, malgré que depuis 5 mois nous avons Maya, autre jeune ckc, qui l'a fait courir et lui a encore fait perdre 1,5 kg supplémentaire.
Mais nous ferons stérilisé Maya de la même manière, mais en lui donnant ensuite dés le début les croquettes adéquates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en effet, mon véto m'avait donné pour duna des croquettes spéciales dès le début et elle n'a pas vraiment grossi ; c'est la solution.
cookie n'a pas eu de problèmes d'incontinence après car d'après certains vétos, c'est le risque si on les opère avant les premières chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au club canin ou je vais , le big boss des éducateurs conseille de les faire stériliser avant les 1ères chaleurs car ce qu'il m'a expliqué , c'est que si elles ont stérilisé apres , elles peuvent éprouver un manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sabine a écrit:
en effet, mon véto m'avait donné pour duna des croquettes spéciales dès le début et elle n'a pas vraiment grossi ; c'est la solution.
cookie n'a pas eu de problèmes d'incontinence après car d'après certains vétos, c'est le risque si on les opère avant les premières chaleurs.



Non, non, Cookie n'a jamais eu de problèmes d'incontinence, elle c'est toujours tres bien retenue et meme maintenant elle est encore fort tetue pour sortir dans le jardin, car si elle n'a pas besoin, il faut vraiment la forcer, il n'en n'est pas de meme pour aller se promener, ca c'est évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que le soucis de l'incontinence n'est pas en lien avec les chaleurs... ca arrive mais je crois que c'est quand le veto par erreur lors de la sterilisation touche à un certain nerf... du moins c 'est que j'ai entendu.. mais c'est très très rare!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben voyons la coquine ! j'ai quand même l'impression que beaucoup préconisent de le faire avant les premières chaleur.
merci pour vos conseils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma Miss n'est pas stérélisée....je subis ts les 6 mois les inconvénients des qq gouttes oubliées par ci par là....mais elle est très propre et se lave consciencieusement.
je surveille la grossesse nerveuse mais elle n'en a eu qu'une fois. je refuse de mettre la petite culotte qui la rend trop ridicule.
Bon c'est vrai, ns ns sommes privés d'une virée ds le Périgord noir à cause d'elle ...la miss ayant eu la mauvaise idée d'avoir ses chaleurs juste au moment de préparer ns bagages.
la plus déçue fut elle, elle aime se prélacer ds les chambres d'hotel et se pavaner ds les restaurants.
elle a 4 ans ns surveillons avec le véto , mais stérélisée ou pas , rien n'est moins sur pour éviter le cancer des mamelles.
je ne peux pas donner de conseils vraiment utiles, à toi de discuter avec ton mari .....le mien ne veut pas entendre parler de stérilisation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kally c'est fait stéréliser après ses première chaleur.
Elle pesée 7kg600 et maintenant 10kg.
Si c'était a refaire je ne le ferait plus car déjà elle a pris plus de 2kg (et j'ai diminuer la dose comme la véto m'avais dit), son poil est devenue moins beau et elle est plus calme.
Alors Dipsy t'en qu'il n'y a pas de soucie, je ne la stéréliserai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que de les stérilisation fait prendre des kg meme avec des croquettes spécial et des sorties tout les jours


moi je l'est fait a COMTESSE vu qu'a ce moment là j'avais mon mâle benhein et je voulait des bébes mais le problème et que mon mâle etais un grand gabari et ma COMTESSE un petit gabari
elle aurait trop de problème a l'accouchement pas pris le risque de la perdre pour des bébés donc la stérilisation
j'aurait tellement voulu des bébes de eux deux!!!!!!!
toi seule peut prendre cette décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miennes n'ont pas grossi après l'operation. par contre il faut prendre les bonnes croquettes et les bonnes doses.
et les grossesses nerveuses les font souffrir inutilement, les voir pleurer et avoir mal et faire des mammites enflammées n'est pas une chose que je peux supporter sur mes fifilles. je les aime trop pour les voir pleurer et avoir mal. je suis ferme et determinée dans les choix que je fais pour mes animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Duna n'avait pas grossi après sa stérilisation et son poil était toujours aussi beau mais c'est vrai que dès l'opération, je lui ai acheté des croquettes spéciales chez le véto et je surveillais un peu ses quantités ! ce qui la perdait un peu c'était la gourmandise; elle mendiait toujours quelque chose et comme je suis faible quand ces petits yeux ronds bien noirs me regardaient, je craquais souvent ! mais il existe des friandises light ! ça donne bonne conscience à tout le monde !
pour Flora, si seulement j'arrivais à décider mon mari pour lui faire faire une portée, ça retarderait ma décision ! mais, c'est pas gagné !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai ça dépends des chiens, de toute façon il me semble mieux avant les premières chaleurs, moi toutes opérées après voir très tard..

mais eu les deux cas, ma caniche malgré la stérilisation et des croquettes normales toujours été trop maigre et notre Bouille alors là sans commentaire celle là.. :lol: :lol: et là Volka vient d'être stérilisée on verra bien;.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a justement une sacré bouille craquante je trouve ta " bouille "
.
comme me dit le véto, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès et vouloir que tous nos chiens soient des taille manequin ! il faut faire attention à leur alimentation et après, ils sont comme ils sont ! et on les adore comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sabine a écrit:
ils sont comme ils sont ! et on les adore comme ça !



OUI on les ADORE comme ça.....!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma première expérience avec les chaleurs de la Miss

Panique à la Goujonnière

Retour précipité de la promenade..... tous les chiens du village à nos trousses.... Embarassed

Miss a ses chaleurs... depuis quelques jours ... ... ... on la surnomme "Schtroumfette" bounce

Vite sur internet pour en savoir plus. on note rapidement ce que nous avons glané.
La période des chaleurs correspond au moment favorable à l'accouplement. La chienne commence par présenter une vulve plus ou moins oedémateuse, et par la suite un écoulement séro-sanguinolent s'installe. Elle attire les mâles, et les accepte.
Vous comprenez la raison de ce retour précipité dans les bras de "Mamyloo"
Les chaleurs durent environ 3 semaines
Chaque cycle se compose de plusieurs phases dont:

•proestrus d'une durée de 7 à 11 jours, la vulve devient oedémateuse, et on observe des pertes vulvaires sanguines , période où en principe la chienne est censée refuser l'engeance masculine, même si elle l'attire.
•oestrus, d'une durée de 8 à 10 jours, les pertes vulvaires se décolorent progressivement et deviennent aqueuses et là, réflexe de posture, elle accepterait le prince charmant .... et attention pas n'importe qui !!! on y veille.
C'est le moment de l'ovulation, qui a lieu en général entre le 10ème et le 14ème jour des chaleurs.

smi121 Conclusion, évitons tout contact avec un mec, durant toute la durée de celles ci.
... La voici privée de promenade pour huit jours ... ... !!!
Ce n'est pas drôle, ne riez pas... ... ... nous devions aller voir "Saint Nicolas " à Nancy ... ... ...
&
....Pour en savoir encore plus.... smi17
Test de la fin des "feux de l'amour"
Comment savoir si elle est toujours d 'accord pour accepter un mec ... ... ...
en grattant le bas du dos, elle doit mettre ma queue sur le côté.
!!! !!! !!! bizarre comme test, mais on essayera virtuellement....
Lol! ... Lol! ... Lol! ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai faite stériliser à 6 ans et demi
et je regrette de l'avoir fait si tard
depuis l'opé , elle revit ...
alors je conseille le plus tot possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi tu dis qu'elle revit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que chaque cas est particulier....
Blaïka reste bien calme...sauf la première fois ...je surveille et la laisse assumer ses cycles ss la traumatiser


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine a écrit:
pourquoi tu dis qu'elle revit ?



Car avoir ses chaleurs ya quand meme plus drole dans la vie .
la pauvre à chaque fois n'était pas en super méga forme et c'est une chienne qui n'a jamais bcp mangé.
depuis la sté , elle mange trés bien et de tout , je la trouve bcp plus épanouie.
ya pas à dire mais sans hormones on est mieux quand meme...
et puis elle n'est plus embétée par les males
et nous on n'est plus embétés par le fait d'essuyer les gouttes partout dans la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sur qu'il y plus drôle ! pour nous c'est un peu pareil remarque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , c'est pour ça que si on peut leur éviter tous ces désagréments , c'est bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...