Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LesMuses

Choix d'un chiot sur vos propres portées

Messages recommandés

Bonjour à tous,

quand vous faites une portée et que vous décidez de garder un chiot sur celle-ci, à quel moment faites vous votre choix? à partir de combien de semaine?

Merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi pour ma petite experience, Guanine etant fille unique j'ai decide de la garder le jour de sa naissance...., Impala ce fut un peu plus compliqué, je ne devais pas garder sur cette portée, à la naissance je l'ai trouvé super belle, il y avait 2 femelles dont une de reservée (accord verbal), et puis une des deux femelles est morte à une semaine...
les gens qui voulaient la femelle voulaient la faire castrer, et Impala etait issue de la derniere portée de ma chienne... Bref je leur ai expliqué que je ne le vendais pas la femelle car je voulais la voir evoluer au moins jusqu'à la sortie des dents de lait. On s'est alors faché et du coup Impala etait dispo...., je l'ai mise en cours de reservation jusqu'à la sortie des dents de lait, puis reservée ensuite en me disant que si les dents d'adultes n'allaient pas je la placerais (heureusement toutes les dents sont la car j'y suis attachée et la placer serait un creve coeur....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi, les choix ne se faisant qu'entre 6 et 7 semaines, je décide à ce moment là.. mais c'est plus simple pour moi, car je choisis toujours les chiots pour les gens... par contre, ils savent souvent dès le départ si je pense garder sur la portée ou pas...donc, je choisis celui que je garde et ensuite, je teste et choisis les autres en fonction des caractères, défauts et vie future

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
chez moi, les choix ne se faisant qu'entre 6 et 7 semaines, je décide à ce moment là.. mais c'est plus simple pour moi, car je choisis toujours les chiots pour les gens... par contre, ils savent souvent dès le départ si je pense garder sur la portée ou pas...donc, je choisis celui que je garde et ensuite, je teste et choisis les autres en fonction des caractères, défauts et vie future


Tu n'as jamais de réaction négative de la part de tes clients quand tu choisis pour eux??
Parce que moi je n'ai actuellement que 2 portées à mon actif mais systématiquement les gens veulent choisir le chiot (en fonction de la couleur souvent)

6/7 semaines ça fait tard, j'aurai peur de ne pas réussir à placer la portée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours fais ainsi et ai toujours expliquée pourquoi (on ne voit pas grand chose en 1h ou 2 entre autre), ça va faire 13 ans que ça ne pose pas de soucis). J'ai bien eu quelques personnes qui voulaient choisir... je les ai gentillement envoyée acheter ailleurs et puis c'est tout...

je précise que ça n'empêche pas les gens de réserver avec versement d'un acompte, parfois dès la naissance... ils savent juste que le choix se fera plus tard en fonction non pas de l'ordre de réservation mais du caractère, santé et morphologie des chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi les gens veulent choisir 006 et oui aussi en fonction de la couleur, même si au final c'est le plus moche chiot de la portée...

normalement à ma prochaine portée je garde, je pense bloquer 2 chiots pour pouvoir choisir en espèrant que ça soit les 2 plus belles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
j'ai toujours fais ainsi et ai toujours expliquée pourquoi (on ne voit pas grand chose en 1h ou 2 entre autre), ça va faire 13 ans que ça ne pose pas de soucis). J'ai bien eu quelques personnes qui voulaient choisir... je les ai gentillement envoyée acheter ailleurs et puis c'est tout...


139203  m'enfin j'en suis pas rendue à 1h ou 2 de réflexion après la mise bas quand même!! lol
Mais il est vrai que je trouve que choisir un chiot entre 4 et 5 semaines, ça laisse la voix aux acheteurs de se positionner sur tel ou tel chiot mais parallèlement, je ne suis jamais sur de mon coup en terme de choix...

et puis miser sur l'avenir en termes de developpement physique c'est un peu la roulette russe...b458 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'elle voulait parler d'une ou 2 heures avec les potentiels propriétaires des chiots, pour la connaissance du caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
je pense qu'elle voulait parler d'une ou 2 heures avec les potentiels propriétaires des chiots, pour la connaissance du caractère


oui, c'est ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mes léos, je choisis ma fifille dès la naissance, parfois, quand j'hésite, je m'en réserve deux, les gens ne viennent les choisir qu'à partir de un mois, donc, j'aurais le temps de changer d'avis si une autre me plaisait mieux en grandissant, mais je suis toujours restée sur mon premier choix. Les clients ont du mal à choisir, à part mâle ou femelle, car ils sont assez homogènes en corpulence, couleur et caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'arrive aussi de choisir à la naissance mais bon... c'est pas systématique quand même (bien que les 3 dernières, ça été ainsi lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, je me décide à partir de l'âge de 6 semaines.
J'ai souvent une 1ère idée avant cet âge, mais je tiens à voir chaque mouvement avant d'être fixée sur un chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive plus souvent de choisir vers 5-6 mois qu'avant 2 mois .. dans ce cas et quand je veux vraiment garder sur un mariage et ne surtout pas me tromper, je m'en reserve 2... le hic étant qu'il m'est parfois aussi arrivé de garder les 2 finalement !! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coup de coeur à la naissance est souvent confirmé (même si je ne garde pas)..... quant aux "clients" j'avoue que même si je ne choisi pas pour eux, j'oriente quand même largement leur choix!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dernière que j'ai gardé , n'était pas prévu! lol lol! 
elle avait 2 mois quand j'ai décidé de la garder ! c'était celle qui n'était pas réservée à cause de sa couleur noire et de son tempérament énergique, aboyeur, rentre-dedans!
tout ce que j'aime, lol mais pas ce que recherche tout le monde
et pour ne rien gacher un trés beau corps et pédigré!
je regrette pas , lol
j'avoue que je marche maintenant d'abord au caractère puis au physique.( vers l'age de 7 semaines)
donc je ne marche pas du tout au coup de coeur à la naissance.
et de toute façon, chez moi , sauf si il y a qu'une seule femelle ou qu'un seul male , le choix ne se fait qu'à partir de 6 semaines dans l'ordre des réservations et suivant les caractères et couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il y a un tocard sur une portée, tu peux etre sur que c'est celui que je vais garder.
Disons que pour moi, j'ai tendance à toujours choisir le plus laid de la portée.

Sauf pour les portées ou je veux garder une femelle et qu'il n'y en a qu'une ou qu'il n'y a qu'un male.

Des qu'il y a un choix à faire, je laisse trop l'affectif rentré dans le jeu.
Mais bon, je prefere vivre avec un chien avec qui je m'entends qu'un chien beau mais avec qui je ne m'entends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sourdine a écrit:

Mais bon, je prefere vivre avec un chien avec qui je m'entends qu'un chien beau mais avec qui je ne m'entends pas.

ça , c'est bien vrai!
j'ai gardé une chienne parce que c'était la seule femelle et dernière portée de ma première femelle!
et bien , elle est trés gentille et proche de moi mais c'est pas le caractère qui me convient , elle est trop sensible pour moi.
donc le caractère en premier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prefere vivre avec un chien avec qui je m'entends qu'un chien beau mais avec qui je ne m'entends pas.

Ben ça ne m'est jamais arrivé de ne pas m'entendre avec un de mes chiens .... ils ont chacun leur caractère et c'est le charme de l'élevage .... après, on peut avoir plus d'affinités avec un chien plutôt qu'un autre, mais je m'ennuierais s'ils étaient tous pareils .. l'un est calme, l'autre turbulent ... ça compense ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que si je craque sur un chiot mais qu'il n'est pas proche.. de toute façon, je finis par ne plus lui trouver les qualités que je cherchais donc... souvent c'est le caractère qui fait qu'on regarde un chiot plus qu'un autre.. plusieurs non prévus sont restés à cause de ça lol même s'il parait qu'on peut pas tous les garder (ce qui est vrai) mais j'assume mes choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
je prefere vivre avec un chien avec qui je m'entends qu'un chien beau mais avec qui je ne m'entends pas.

Ben ça ne m'est jamais arrivé de ne pas m'entendre avec un de mes chiens .... ils ont chacun leur caractère et c'est le charme de l'élevage .... après, on peut avoir plus d'affinités avec un chien plutôt qu'un autre, mais je m'ennuierais s'ils étaient tous pareils .. l'un est calme, l'autre turbulent ... ça compense ....

J'ai une chienne qu'on m'a abandonné, et bien, ca fait 2 ans que je cherche tout pour la faire partir.
Mon mari est attaché à elle.
Elle n'aime pas les autres chiens, elle n'aime pas les chats, elle n'aime pas les enfants, elle n'aime pas etre seule, mais elle n'aime pas etre en ville, en laisse. Elle aime juste que son papa
Bref, elle est à tuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! j'aime bien toutes vos réponses elles me font rire et je me retrouve dans chacun d'elle.

Mon problème c'est que Monsieur ne veut pas qu'on en ai de trop... si je m'écoutais ce serait un zoo à la maison!! Pcq bien sur je n'aime pas que les chiens 7102 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque fois que je décide de garder, faut pas croire, je regarde si je peux financièrement et pour l'avenir.. sauf accident, mon avenir, ou plutôt celui de mon élevage et de mes chiens est tracé... mais accident avec 50 chiens ou avec 5... ça resterait galère mais sinon, ils auront toujours un toit... là, j'ai gardée une petite dernière et stop pour 2013... on verra l'an prochain..; si possible pas avant le printemps... entre la nouvelle maison et donc le boulot et une petit pause éducation des petits jeunes, me fera le plus grand bien... on va déjà éduquer les boutonneux... ils en ont bien besoin lol mais comme vous dites, parfois... il y en a, heureusement qu'ils sont réservés car ça donne envie de garder surtout quand en plus, le chiot est toujours sur vous...

Moi, j'en ai eu un qui m'a fait le sale coup de rester sans que je ne lui demande et sans que je veuille... il est pas fou, jusqu'à 8 mois, quand les gens venaient le voir, il jouait le peureux et allant se cacher au fond du terrain... il ne se laissait pas approcher et toucher.. forcément... personne n'en voulait... du jour où j'ai dit "basta, tu restes"... il passe son temps à quémander câlins et bisous... un affreux jojo je vous le dis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui !!!! il y en a des phénomènes !!!! mais même si parfois, ils sont vraiment chiants, ils restent attachants quand même .... quand une des miennes fait une bêtise, ce qui est quand même rare, (à part ma jeune léo) je suis furieuse, mais au fond de moi, je souris ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouhai... euh..; ça dépend de la connerie quand même 3854  parfois, je ne souris pas lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sûr, mais je n'ai jamais eu de grosses conneries !
La seule chose qui ne me faisait pas du tout sourire, c'est quand ma garce de cocker noire se battait avec l'une ou l'autre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le choix c'est fait à un mois, mais c'était mes deux coups de coeur de naissance ! Les 2 premières femelles sorties beaucoup plus grosses que le reste de la portée ( garçons compris) Une était pour moi d'office, non parce qu'elle était la plus belle, mais parce que je voulais le clone de mon mâle en fille, l'autre parce qu'elle devait aller chez une dame pour soit disant faire des expos en france à l'étranger etc etc ... et cette bonne femme qui se dédit la veille du départ de la chienne et qui veut plutôt la mienne ( car dixit cette brave dame : je vous connais les éleveurs, vous gardez toujours les mieux !) enfin bref, du coup, on a décidé de la garder aussi puisqu'en réalité c'était la plus belle ! Du coup c'est mon mari qui la présente en expo, et moi je présente le clone de mon chien ! ( elle est belle aussi je vous rassure !) On est très heureux du coup d'avoir gardé celle qui lui était destiné", car très très prometteuse. On verra ce que l'avenir donnera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir a écrit:
et cette bonne femme qui se dédit la veille du départ de la chienne et qui veut plutôt la mienne ( car dixit cette brave dame : je vous connais les éleveurs, vous gardez toujours les mieux !)


AH oui j'ai déjà eu ce coup là sur ma premiere portée!! La dame e dit qu'elle prefere l'autre femelle celle que je voulais gardé pcq elle trouve qu'elle a la tete du père qui est effectivement très beau...tout un patacaisse mais moi j'étais décidé et du coup elle est finalement très heureuse avec sa petite chienne.

Seulement moi je regrette LOL il s'avère que celle que j'ai gardé est une tocarde et en plus c'est une pile elle est épuisante!! alors que celle qui est parti est tiptop dans le type de la race courte compact bien rémouchée...magnifique et le caractère calme et pot de colle comme j'aime...

Mais bon:006: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LesMuses a écrit:
Sagesdulotusnoir a écrit:
et cette bonne femme qui se dédit la veille du départ de la chienne et qui veut plutôt la mienne ( car dixit cette brave dame : je vous connais les éleveurs, vous gardez toujours les mieux !)


AH oui j'ai déjà eu ce coup là sur ma premiere portée!! La dame e dit qu'elle prefere l'autre femelle celle que je voulais gardé pcq elle trouve qu'elle a la tete du père qui est effectivement très beau...tout un patacaisse mais moi j'étais décidé et du coup elle est finalement très heureuse avec sa petite chienne.

Seulement moi je regrette LOL il s'avère que celle que j'ai gardé est une tocarde et en plus c'est une pile elle est épuisante!! alors que celle qui est parti est tiptop dans le type de la race courte compact bien rémouchée...magnifique et le caractère calme et pot de colle comme j'aime...

Mais bon:006: 


alors ca ca m'arrive quasi systematiquement ... les gens veulent toujours ceux que je veux garder !!!! et certains essaient meme de négocier .... du coup une fois sur deux je dis, elle est réservée et basta !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dis pas aux gens quand je me garde une fille, je leur dis simplement qu'elle est réservée ....
Moi c'est le contraire, quand il reste un chiot, les gens me demandent pourquoi personne n'en n'a voulu ... je leur explique qu'il faut bien un premier et un dernier .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah!!! la question de l'avenir..... mes enfants ne veulent pas d'animal à la maison.... du coup, plus question de petite nouveau..... 7 et 4 ans, ça me permet de ne pas trop me faire de soucis.... encore que, va savoir ce que nous réserve la vie!!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mes 2 portées, je n'ai eu qu'une femelle à chaque fois, donc le choix ne s'est pas posé. (j'ai bloqué la femelle pour mes parents, reste que ma mère est indécise, elle a 2 mois pour décider......)
sinon j'aurais attendu au minimum les 7 semaines du chiot pour la construction et le caractère.

pour les 2 mâles (qui sont en cours de réservation), j'avais déjà brieffé les gens il y a plusieurs mois sur le fait qu'ils ne choisiraient pas mais que le choix se ferait en fonction du caractère du chiot et de leurs attente.

bon, là les 2 iront à la chasse et vivront dans la maison avec des retraités actifs. Le choix se fera peut être en fonction de leurs couleurs mais je préfère attendre de voir les caractères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je laisse les gens choisir leurs chiots en donnant les indications de caractere que j'ai repere, je preferre qu'ils partent avec leur coup de coeur des 2h à la maison plutot qu'avec un chiot qui sur le fond ne leur plait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais eu de chiot qui sur le fond ne plaisait pas... la seule fois où le monsieur n'a pas voulu prendre celui que je lui avait sélectionné, il a pris un mâle que j'avais écarté à cause d'un caractère beaucoup plus fort... j'ai bien insistée par rapport à ce qu'il m'avait demandée... résultat, 3 semaines après, je foncais chercher le chiot en urgence, il n'en voulait plus.. j'ai faillit le garder puis une dame a appelée, elle venait de perdre le siens, elle connaissait bien la race (bon, le monsieur aussi soit dit en passant), j'ai compris que c'était la bonne famille et depuis, c'est que du bonheur et que même, il a maintenant un petit frère (demi-frère par sa maman) de quelques mois et sa maitresse est aux anges...

Mais je respecte ceux qui font choisir, c'est juste une autre façon de voir les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiete pas je respecte aussi ta maniere de faire, c'est juste que pour mes premiers chiens alors que je ne pensais pas faire de l'elevage un jour d'adorai le moment du choix dans la portée sur des criteres tous plus idiots les uns que les autres, et je veux laisser ce bonheur à mes acheteurs tout en leur disant aussi le caractere que j'ai repere du chiot.
A ma derniere portee j'ai eu une personne qui est venu les voir vers 6 semaines je crois, elle n'avait de toute maniere pas la possibilite de choisir car elle etait en seconde position pour les 3 males, elle les a bien regarde et m'a dit qu'elle avait pas le choc, pas de soucis elle est revenue 8 jours apres la il ne restait que 2 males de libre et elle a pu choisir (en plus franchement elle a pris celui qu'il lui fallait)
Elle m'a demande ensuite ce que j'aurai fait si elle n'avait pas eu le choc au second passage, je lui ai repondu que, comme elle avait pas reservé (je ne prends les reservations que lors du choix), j'aurai laissé la 3eme choisir, puis elle revenait voir le dernier chiot et si elle avait le coup de coeur elle pouvait le prendre, sinon ce n'etait pas grave je lui trouverai d'autres maitres
Elle m'a dit qu'elle trouvait cela sympa car elle craignait que je la force à prendre un chiot meme si elle n'accrochait pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je l'entend aussi ça, les gens semblent avoir peur d'être obligés... ici, ils réservent à la naissance mais ils savent aussi que si en voyant le chiot, vraiment ça passe pas... je rembourse et basta... je viens d'avoir le cas cette semaine (c'est la 2ème depuis que j'élève)... elle était inquiète mas n'accrochait pas... elle prendra ailleurs et moi je lui renvois sa réservation rien de dramatique .. mais il semble que ça ne soit pas ainsi de partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne fait que une portée tous les deux ou trois ans et c'est en 1 er lieu pour me garder une femelle

en général j'ai un coup de coeur à la naissance , un ouah en découvrant le chiot sortant de sa poche
et à chaque fois ce coup de coeur c'est confirmé même en attendant 1 mois pour faire mon choix

je ne sais pas le regard du chiot qui me dit c'est Moi qui reste ici et pas un autre
un truc que je n'explique pas

et en plus une chance ce ouah à la naissance ce confirme sur les rings

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demande un chèque de réservation à la naissance, pour gérer plus facilement les disponibilités, mais je ne l'encaisse qu'après le choix du client, ainsi, si aucun ne leur plait, je leur rend leur chèque et voilà !

Je me demande comment vous faites pour voir les caractères à deux mois, d'autant qu'ils peuvent être tout à fait différents une fois chez les nouveaux maitres, pour peu que le chiot soit un peu inhibé par sa fratrie .... sur quoi vous basez-vous ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'observation... et des test pour chiens d'handicapés qui montrent l'adaptabilité d'un chiot entre 6 et 7 semaines... et ça ne m'a jamais trompée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que Riou l'observation des jeux, des contacts avec moi et avec mes autres demons, dans ma toute petite experience pour l'instant j'ai ete surprise par un chiot, qui chez moi etait tout calme dans la maison et dechainné dans le jardin, chez son proprio il est autant dechainné à la maison que dehors:3854: 
Et je suis comme Greys pour ma petite Impala le choc en la retirant de la poche et en me disant "oh punaise la belle femelle"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi bien sûr, l'observation, mais je n'ai jamais noté, chez les léos, de différence de caractère flagrante, quant aux cockers, deux ou trois fois, j'ai vendu le chiot le plus calme de la portée, et une fois chez ses nouveaux maitres, c'était une vraie tornade !!!
Je trouve que le caractère s'affirme vraiment vers 6 mois, avant ce ne sont que des comportements au sein d'une fratrie qui ne préjuge pas forcément de celui au sein d'une famille ....

Bravo Riou, je ne savais pas que tu élevais aussi pour les handicapés !!! c'est sûr que, dans ce cas, il faut des qualités particulières ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi au début je regardais les caractères pour expliquer les gens, ça pouvait éventuellement les aider dans leur choix et bien souvent, une fois le chiot chez lui rien à voir....

je suis comme Michèle, je laisse choisir c'est trop risquer de prévoir l'avenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, à la base, je n'élève pas pour les handicapés mais j'ai fais un stage d'1 semaine justement pour apprendre à voir certains traits de caractère qui permettent au chien d'aider les handicapés et donc par extension, de travailler... j'ai 4 chiots qui sont partis pour aider des enfants avec des soucis, et tout va pour le mieux... et comme quoi, certains disent que le berger des Pyrénées ne peut pas faire chien visiteur... j'en ai 3 ou 4 de brevetés et qui vont dans les maisons de retraite, certains services d’hôpitaux... et quand j'ai des nouvelles, ça fait plaisir de les recevoir...

C'est vrai que souvent le chiot n'a rien à voir chez moi et dans sa famille... mais justement, il y a des signes qui montrent comment il sera une fois sorti de sa fratrie et de la maison où il est né... c'est pas facile d'expliquer, le stage avait été super justement car il y avait une portée de 6 semaines... on a chacun choisit le chiot qui semblait nous correspondre... on a fait les test et... personne ne serait reparti avec le chiot choisit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un cocker "visiteur" de personnes âgées .... quand on sait tout ce qui a été dit sur le cocker, surtout quand il est de couleur fauve ...... et un autre qui est parti avec une personne en fauteuil, c'était assez rigolo, d'ailleurs, car lors du choix, c'est le seul chiot qui est resté calmement sur les genoux de sa maitresse .... et d'après les nouvelles, il y avait une énorme complicité entre les deux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était en 1999, chez Gérard Lalande, c'était sur le comportement canin, au début des stages.. je ne sais pas s'il en fait encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
OUi bien sûr, l'observation, mais je n'ai jamais noté, chez les léos, de différence de caractère flagrante, quant aux cockers, deux ou trois fois, j'ai vendu le chiot le plus calme de la portée, et une fois chez ses nouveaux maitres, c'était une vraie tornade !!!
Je trouve que le caractère s'affirme vraiment vers 6 mois, avant ce ne sont que des comportements au sein d'une fratrie qui ne préjuge pas forcément de celui au sein d'une famille ....

Alors là oui !!! et inversement le gros caïd de la portée qui devient un gros nounours ... me souviens justement de ma toute première portée où il y avait 2 frères, le tout calme tout doux et le gros dur qui n'avait meme pas peur de s'attaquer aux grands ... Et au final le premier a finit avec un bon petit carafon, et l'autre en doux agneau Lol

Sinon dans ma race les gens de toute façon choisissent souvent par rapport à des a priori de type de poils et de couleur, et beaucoup plus souvent sur le physique que le caractère du chiot. Comme les gens qui pensent que les femelles seront plus douces avec les enfants ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...