Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emrysdu10

Arrivée d'un chon

Messages recommandés

Bonsoir a tous,
Alors voila mon petit chon arrive demain (autant vous dire que je ne vais pas dormir de la nuit ^^) et je ne sais pas bien comment je vais m'y prendre quand il va arriver :S J'attends vos avis :
-Dois-je mettre une cabane ou juste du foin ?
-J'enlève la boite en carton tout suite ou le laisser sortir tout seul ? (oui il vient pas d'éleveur mais de b*o*t*a*n*i*c j'ai pas le chois :/ )
-La vendeuse a dit de ne pas le toucher pendant une semaine, c'est ca? parce que moi je croyais que dès le deuxième jour on pouvais le faire manger dans la main.
Merci a vous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben déja peut etre laisse le sortir de son carton tout seul s'il ne le fait pas de lui meme la oui enleve le de dedans apres perso je les deux qui viennent d'animalerie chez moi je les ai touchée directement tu peux faire des calins en lui donnant de l'endives ou concombre, poivron il va kiffé et il vera que tu lui donne a mangé!!!!!
pour la cabane comme la fait remarquée marie pookie le mieux peut etre pour lui et toi c'est un petit étage ou il ira se réfugié mais tu le vera et il te vera sinon une autre personne a fait remarqué que son chon se caché dans le foin donc il voyait son chon et le chon le voyais aussi a toi de voir ou attend d'autre avis
voila bon courage tu nous metra des photos!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'en ai 2 mais je les ai pas eu en même temps, et l'une et l'autre je les prenais des le premier jour, ensuite moi elle n'avait pas de cabane et ce cache sous le foin mais tu peut leurs mettre une cabane seulement la nuit et la journée tu l'enlève =) ou un étage pour qu'elle se cache en dessous mais que tu puisse le voir et lui te voir !!

Oh oui j'espère que tu nous montreras sa petite bouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui demain elles y sont, ne vous inquiétez pas Wink merci pour les réponses. Je pense que je vais lui mettre le foin la journée et remettre la cabane pour la nuit, et je verrait si il se laisse toucher, je vous dit tt ca demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je lui mettrais une cabane ou un étage car il va arriver il sera apeuré donc je ne comprends pas pourquoi il faudrait le laisser avoir peur sans endroit où se cacher. Tout mes chons ont des cabanes ou étages et ce n'est pas pour ça qu'ils sont trouillards... L’idéal est de mettre la cage dans un endroit de vie et il sera rapidement moins peureux.

Le foin c'est fait pour être mangé pas pour se cacher dedans.

Pose la boite en carton dans la cage mais il risque de ne pas sortir donc moi je l'enlèverais directement de la boite si j'étais toi.

Ecoute que d'une oreille les conseilles de la vendeuse car le 3/4 du temps ils te racontent des bêtises.

Prépare tout avant son arrivée, cage, foin, extrudés, eau, légumes...

Laisse le tranquille la 1ère journée et après tu pourras commencer tout doucement à le câliner, lui parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi un peu tes déboires pour convaincre ton père. Je suis contente que tu ais pu enfin avoir un petit loulou! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
emrysdu10 a écrit:
Ca y est il est arrivé, il va très bien je vais mettre les photos Smile




Vite des photossssssssssssss...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...