Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danaée

Quelles dimensions de cage ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
April va avoir 6 mois dans deux semaines et elle a actuellement une assez petite cage (69 x 46). Déjà que pour un cochon d'inde à ce que j'ai pu lire certains trouvent cela juste, et lorsqu'April aura un poids correct pour une gestation, je la mettrais au mâle. Je garderais une femelle. Donc même si cela ne se fera pas du jours au lendemain, je commence déjà à m’intéresser aux cage de dimensions un peu plus grande. Le max que je peut prendre c'est 100 x 55.
Pensez-vous tout d'abord qu'une cage telle que la mienne que j'ai actuellement suffit pour 1 cochon d'inde ? Et pour 2 cochons d'inde femelles, quel est le minimum de dimension ?
Merci d'avance,
Maéva.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend si tu la sors souvent actuellement. Dans ce cas ça peut convenir on va dire.

Ensuite pour 2 l'idéal est 120 x 50 cm mais si tu peux déjà une d'un mètre ça sera bien. Il faut toujours prévoir des sorties quotidiennes si possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je la sors régulièrement, cela dépend des jours, parfois j'ai des journées chargées et je ne peux pas beaucoup donc je ne la sors qu'une quinzaines de minutes mais parfois c'est entre 30 min et 45 min et les jours où je change la cage c'est environ 1h à 1h30. J'attends aussi de commander le parc et je pourrais la sortir plus longtemps. Car là je dois toujours la surveiller quand je la sors et réserver 1h par jours en semaine c'est un peu dur... donc avec le parc je pourrais la sortir en l'ayant à l'oeil bien sur mais en pouvant faire autre chose à côté.

Ah oui, 120 x 50 je ne pourrais pas, car le seul meuble dispo où je peux mettre la cage fait 80 cm et je peux avoir un petit rab sur les côtés de 10 cm chaque côté mais après j'ai ma porte. Et a ce moment là j'aurais le parc lorsqu'elles seront 2 donc je pourrais les sortir plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour avoir eu des bébés et plusieur chons je peux te dire que ta cage actuelle est petite pour un chon (on s'en rend vraiment compte quand on prend plus grand). Une cage de 100x50 est un palace pour un chon et très raisonnable pour deux, mais effectivement il faudra des sorties quotidiennes Smile

Moi j'ai eu 2 chonnes dans une cage comme tu as maintenant. C'est pas top... J'ai eu dans mes cages de 100x50 ma chonnes et les trois bébés (ca va quand ils sont petits) et le père avec les 2 bébé mâles plus tard (ca allais très bien jusqu'à ce que les hormones interviennes et que les petits se rebelles...) Pour un chon c'est très grand il pourra gambader, A deux ca ira aussi bien Smile

Voilà. Si tu veux j'ai une cage de 100x50 à vendre dans les annonces matériel du forum ^^ y a des photos et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, enfin pour l'instant je ne trouve pas cela flagrant que c'est trop petit pour elle, sa commence juste un peu à me titiller parce qu'elle commence à grandir et à prendre plus de place la puce et à deux je sais que sa sera 10 fois trop petit.

Sa dépend où tu habites :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le moment tu ne le remarque pas trop. Mais tu veras quand tu aura une cage plus grande,tu seras surprise. J'habite en region parisienne le 93a plus précisément. Et toi? J'ai peut etre la possibilite de me deplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite dans le 91. Ce serait vraiment tres sympathique si tu as l'occasion de te déplacer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Je t'invite d'abord a aller voir mon annonce avant. Et joind moi par mp si ca t'intéresse toujours :)bonne comme ca on encombrera plus le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début j'avais une cage de 1m sur 50 cm pareil je trouvé sa énorme ^^ puis mes 2 fifilles ont grandit et la j'ai trouvé sa petit ^^ Puis j'ai pris un male donc la cage était vraiment petite pour les 3 . Maintenant depuis quelques mois ils ont une cavy de 120cm sur 75cm au début je trouvé sa grand mais maintenant je trouve que sa commence a être petit ahaha si je m'écouté je leur ferais une cage encore plus grande ^^ mais je n'est plus de place ^^


Je pense qu'une cage de 1M irait sa sera toujours plus grand que l'actuel et les cochon d'inde adorent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai repondu Wink

Oui c'est vrai. Moi si un jour j'ai la place je leir ferais une cage enorme :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais moi j'aimerais trop agrandir la cage c'est juste que la j'ai plus du tout de place ^^ Enfin ils sont pas malheureux heiin ^^ ils ont quand même une bonne cage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, déjà 120 sur 75 c'est une bête ta cage ! :p.
En fait moi mon meuble fait 80 cm sur 50 cm. Je peux avoir une petite marge sur les côtés, et puisque j'ai le râtelier derrière sa me fait 10 cm en plus à rajouter.
Et puisque j'ai la porte sur le côté mon grand grand max c'est 1 mètre sur 50/55cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon pour le moment elle est toute seule et je ne peux pas avoir la cage tout de suite car travaux pour ma future chambre donc pour l'agencement des meubles et tout, on préfère attendre. Elle aura sa nouvelle cage normalement avant la fin de l'année, et normalement avant qu'elle ai finie sa future gestation qui sera dans minimum 1 mois puisqu'il lui reste encore environ 120gr à prendre. Donc normalement tout devrait bien se combiner Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée du double post, juste pour faire une petite partie à part :

Cette après midi je suis allée à M*a*x*i*Z*o*o et j'ai trouvé une cage de 100 x 55 avec râtelier pour 36 euros, ce qui nous a agréablement surpris puisqu'avec une cage de 100 x 50 on s'attendait à frôler les 70-80 euros puisque déjà la cage de 70 x 45 on l'a acheté à T*r*u*f*a*u*t pour 40 ou 50 euros. Donc nous prendront cette cage là lorsque les travaux de
la chambre seront finis donc normalement début décembre elle aura sa nouvelle cage.
Merci encore Katimi pour ta cage, et je m'excuse encore une fois.

Nous avons trouvé aussi à M*a*x*i*Z*o*o ce hamac normalement destiné pour les furets mais sa n'existe pas pour les cochons d'inde, et je peux vraiment dire qu'il lui faut une cage plus grande ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui là on se rend bien compte que la cage est minuscule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pence que si tu a plusieurs cochon d'inde il faut mieux en effets une cage de minimums 1m pour quels puissent se déplacer s'en se marcher dessus et qu'il n'y est pas trop de problème de territoire. Après il faut quand même les sortir régulièrement.

Moi pour mes 3 mec j'ai une cage 1m20 de long, et je trouve que sa leur convient plutôt bien il s'entend bien il sorte régulièrement, après c'est sur qu'il faut avoir de la place aussi^^. Mais si tu t'en occupe régulièrement je pence qu'une cage d'un mètre suffis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je leurs mes des hamacs à furets ( j'ai aussi des furets) et ile adorent sa. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, là c'est vraiment flagrant, mais donc nous avons la cage en vue par contre on ne pourra l'avoir que vers la fin de l'année.

Je vais aussi avoir son parc normalement à la fin du mois elle sera donc sortie 2 fois plus car pas besoin de l'avoir toujours sur soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...