Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jovanna_berlyoz

J ai besoin d'aide (urgent)

Messages recommandés

Bonjour, voila ma soeur a un cochon d'inde mais ne le nourris pas corerectement du coup il est tout recroquevilllé et je sais qu'il en a plus pour longtemps ... j'ai ecris une lettre a ma soeur, je lui ai repeter et re repeter que son chon va mal, j'ai bassiner ma mere, je ne sais plus quoi faire pour aider ce loulou a part mettre de la nourriture en cachette mais je ne crois pas que ce soit suffisant ...


HELP !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jovanna_berlyoz a écrit:
Bonjour, voila ma soeur a un cochon d'inde mais ne le nourris pas corerectement du coup il est tout recroquevilllé et je sais qu'il en a plus pour longtemps ... j'ai ecris une lettre a ma soeur, je lui ai repeter et re repeter que son chon va mal, j'ai bassiner ma mere, je ne sais plus quoi faire pour aider ce loulou a part mettre de la nourriture en cachette mais je ne crois pas que ce soit suffisant ...


HELP !!!


merci d'aller te presenter dans le topic presentation Wink quand tu dis que ta soeur le nourris pas correctement c'est a dire ? et quand tu dit qu'il est recroquevillé il a quoi exactement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme question : comment ca elle ne le nourrit pas correctement ?
Essaye de lui donné de la vitamine c directement dans la bouche si ce n est pas le cas.
Et tu penses qu il n est pas bien a cause de son alimentation? Sinon essayer de lui donner quelque chose pour la flore intestinale.

Mais le véto reste la meilleure solution s il ne va vraiment pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment se fait-il que ta soeur ne s'en occupe pas correctement ? Elle n'a plus envie ? Pas le temps ? Ne peux tu pas "négocier" de t'en occuper un peu aussi comme ça tu peux le nourrir, lui donner la vitamine C...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi doit-tu mettre de la nourriture en cachette ? Tu ne lui veux que du bien, je ne vois pas pourquoi tu devrais te cacher ?
Et même questions que les autres : comment ça ta soeur ne le nourris pas correctement ?
A t-il des légumes ? De la Vit C ? Du foin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'a pas souvent de légumes, ces graines sont un melange avec peu de granules, c'est plein de céreale, et je dois mettre de la nouriture en cachette car dans ma nourriture je n'ai presque que des granules. Il a de la vetamine c dans son eau, un peu de foin ...et ma soeur ne veut rien savoir, kiwi ne pese que 639g a 8 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig

Bon, la j'ai des frissonssssssssssss, dit a ta soeur que se n'est pas le temps de faire des chichis, sont chons a des besoins a respecter cest tout...Il doit mangé des légumes et fruits frais tout les jours, du foin et de l'eau...de la vitamine C, ca doit être direct a la pipette ou en frais, ou en vitamine croquable...car dans l'eau le soleil dégrade la vitamine...Pauvre ti-loup il n'a pas a subir ca...quand tu dit elle ne veut rien savoir tu entend quoi par là...puis ta soeur a quelle age au juste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yayou a écrit:
D'accord avec LoverChon faut intervenir...


Merci, de m'appuyer ca me fend le coeur de voir qu'un chon est mal ou négliger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que LoverChon.
Tout d'abord, que fais ce chon à ta soeur si cette dernière s'en fiche complètement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a 17ans, et quand je dis qu'elle ne veut rien entendre c'est que j'essaye de lui parler (tout les ton sont passer) mais non sa replique "c'est mon cochon d'inde, c'est mon animal de compagnie, je fais ce que je veux et je sais ce qu'il aime"

en passant, elle ne s'est jamais mise devant un site spécial chon.

De plus j'ai essayer d'en parler a ma mere sa reponse : "ce n'est qu'un animal c'est bon il va pas mourir, il est vif et c'est pas a toi de t'en occuper" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de l’intéresser à ce que l'on trouve sur internet en matière de renseignement sur les cochons d'inde... Histoire qu'elle puisse éventuellement prendre conscience elle-même des risques pour son petit animal. Dis-lui éventuellement, que le problème ne vient pas d'elle, mais que la faute revient aux vendeurs animaliers qui ne s'y connaissent pas et des sociétés de marques qui proposent leurs produits uniquement pour vendre sans se soucier réellement des vrais besoins nutritifs des animaux....

17 ans c'est encore plus ou moins les crises d'adolescences.... Donner des conseils peut encore être interpréter de la mauvaise manière... comme une leçon de moral entre autres.... Tout dépend du contexte caractériel de ta sœur d'ailleurs... si tu présente les choses de manière à minimiser sa responsabilité en la rejetant sur quelqu'un d'autres (comme je viens d'en parler au dessus...).. ça la motivera peut être à se remettre en question..... A condition bien sûr qu'elle soit vraiment attacher à son CI....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayer toute les maniere pour lui parler (lettre, mis a part, avec ma mere) rien y fait, j'ai tort, je veux tuer son CI ... J'ai rien a dire, c'est pas mon chon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule solution que je vois alors, c'est de lui faire un deal en lui proposant un truc du genre.... : "On l'amène chez le véto NAC pour un contrôle et je paye la consultation. Si le vétérinaire dit que tout va bien, je te laisse tranquille et j'admet le fait que c'est toi qui avait raison.... "

Dans le cas contraire, je pense que seul le vétérinaire pourrait la convaincre de ses erreurs.... En plus il lui posera des questions sur la manière dont elle le nourrit.. etc....Ça sera sûrement plus percutant pour elle.... A moins qu'elle pense aussi que le vétérinaire souhaite aussi la mort de son chon.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais être dure mais ce genre de truc m'énerve... Ta mère et ta soeur sont des ***** !!! C'est pas la peine de prendre des animaux si on s'en *** ou que l'on met sa fierté avant le bien-être des animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est malheureusement monnaie courante.....

L'irresponsabilité et la stupidité des gens dans ce domaine, c'est vraiment honteux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que Pironath a raison, le deal du véto c'est très bien. Essaye de lui imprimer des posts intéressant sur comment doit-on s'occuper d'un chon et les lui faire lire.

Sinon je comprends pas pourquoi tu nous demande de l'aide. On partage ta colère certe mais essaye de mettre en pratique nos conseils Smile et donne des news stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patriciaetseschons a écrit:
Je vais être dure mais ce genre de truc m'énerve... Ta mère et ta soeur sont des connes !!! C'est pas la peine de prendre des animaux si on s'en fout ou que l'on met sa fierté avant le bien-être des animaux...


+1 avec Patricia...Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons a écrit:
Je vais être dure mais ce genre de truc m'énerve... Ta mère et ta soeur sont des connes !!! C'est pas la peine de prendre des animaux si on s'en fout ou que l'on met sa fierté avant le bien-être des animaux...


d'accord avec patricia

de plus ta soeur ne veut rien savoir et ta mere l'a soutien " bravo" 'ironie bien sur!!!). un chon n'est pas un jouet c'est un animal qui a besoin de soin et d'attention pour vivre à nos coté

ce message n'est pas contre toi mais de lire la stupidité de ta soeur et son entetement ca m'énerve à fond....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour Patricia aussi.

Ta soeur et ta mère sont des irresponsables. Si tu me dis que ta soeur n'est jamais allé voir un site ou même trainé sur un forum c'est qu'elle connait encore moins de choses qu'elle essaie de te faire croire.
Quand j'ai acheté mes chonchon, je me suis pas dit : ça s'élève comme un chien, je leur donne à bouffer c'est content et après osef. Je me suis renseignée partout à en gaver mon copain car j'avais lu plein de choses intéressante et j'ai appris beaucoup aussi. Les vendeurs disent des choses assez pourrie parfois mais faut pas non plus tout leur rejetter dessus. Ils veulent vendre, après c'est à la personne qui achète son animal à se renseigner si elle a un minimum d'amour pour sa bêbete je pense.
Moi mon vendeur m'a dit : granulé, foin et vitamine C dans l'eau. Or je leur donne a la pipette car je me suis renseigné et qu'elle se détruisant au bout de 30 minutes.

Le deal du véto est pas mal, surtout si son pauvre petit chon est tout recroquevillé sur lui même. Ensuite on ne peut pas trop faire grand chose pour toi à part te soutenir via nos post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que la situation va se débloquer pour ce chonchon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+2 avec patricia dit a ta mere et ta soeur que c'est uin être vivant pas un jouet !! mais il n'y a pas moyen pour que tu le recupere ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses, alors quand je dis a ma mere "c'est une vie" (phrase que j'emploi couramment) reponse : "oui mais ce n'est qu'un animal" ... ou alors "c'est pas une priorité" ...

C'est vrai que j'ai honte d'entendre ça moi qui m'interesse beaucoup a la protection animale et fais en sorte que la nature se detruise moins ...

bref, le deal du véto est pas mal c'est vrai !! (de plus la veto qu'on avait ete voir quand kiwi etait paralysé a cause carrence vit c a des chons aussi ^^ c'est un avantage si elle s'en occupe bien) donc je vais en parler a ma mere et ma soeur pour qu'on prenne rdv rapidement.

Kiwi a fait une carrence a 2 mois (2 mois qu'on l'avait je calccule comme ça leurs ages, moi je me demande si berlyoz etait vraiment sevré quand je l'ai eu ...) et il pesait 500g, aujourd'hui ça fait 8 mois qu'on l'a et il pese 639g je trouve pas ça normal et je pense que la veto sera de mon avis ...

et non pas moyen que je le recupere car ma mere soutien ma soeur et donc forcément si ma soeur dit non ... et puis kiwi ne s'entend pas du tout avec berlyoz, mais si je dois venir a le garder je m'arrangerai bien entendu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jovanna_berlyoz a écrit:
merci pour vos reponses, alors quand je dis a ma mere "c'est une vie" (phrase que j'emploi couramment) reponse : "oui mais ce n'est qu'un animal" ... ou alors "c'est pas une priorité" ...


Sans commentaires.... A ta place, c'est ce genre de réplique qui me ferais dire : "Je préfère être sourde que d'entendre ça"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une soeur complètement hermétique au bien être des animaux. Pendant des années je l'ai vu prendre des tas d'animaux, s'en débarrasser comme on se sépare d'une paire de chaussures... quand ces pauvres bêtes n'étaient pas de simples jouets pour ses gosses! ("oh mince, tu as étranglé/noyé/écrasé le bébé lapin... Tu en veux un autre?")
Je ne la vois plus et ne lui parle plus depuis qu'elle a abandonné un petit persan qu'elle avait depuis un an (record pour lui, car tous ses autres animaux n'avaient pas "durée" aussi longtemps près d'elle). C'etait la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Je me rendais malade pour ces pauvres bêtes... J'ai pu en sauver quelques un, rien pu faire pour d'autres... Horrible!
Moi qui considère mes animaux comme mes propres enfants, je préfère 1000 fois tout leur donner (mon temps, mon argent, mon amour) plutôt que de passer du temps avec des personnes aussi immondes, même si elles ont beau avoir le même sang que moi, ça m'est égal.
Ça peut choquer, mais je m'en fiche... C'est juste au dessus de mes forces.

Alors je comprends ton impuissance face à la situation, je comprends que ça te rende triste et tu as RAISON de tout tenter pour ce petit chon qui n'a jamais demandé à avoir une maîtresse aussi peu soucieuse de son bien être. Il a de la chance d'avoir une personne qui pense à lui: toi!
Il ne faut pas que tu baisses les bras. J'espère vraiment que ton inconsciente de sœur se rendra compte de ses erreurs et comprendra qu'il est temps de faire les choses bien... Je l'espère de tout cœur... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton soutien cerise et j ai.une belle recompensr berlyoz est affaler sur moi ip me la jamais fait et j ai les larmes aux yeux pour ce que tu me dit car je me bat pour lui pour ce petit kiwi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une belle récompense que te fais ton Berlyos Smile
Donnes nous des nouvelles régulièrement, j'espère que tout se passera bien pour ce petit Kiwi...
Ce serait bien que ta sœur puisse lire ce post, histoire qu'elle se rende compte de ses erreurs... Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jovanna_berlyoz a écrit:
Oui deja ca y compris pour ma mere et le rdv chez la veto


Et bien si ta maman pose ses yeux un jour ici...
Demain quand elle sera vieille (car elle le sera un jour) et (probablement) malade, j'espère que ses enfants lui viendront en aide, ne diront pas "elle est vive, elle s'en sortira, ce n'est pas grave, pas une priorité"... Certes, un animal n'est à ses yeux pas un équivalent de l'homme... Il est sans défense et sans ressources, c'est même pire! Et sait-elle que si dans le langage des humains (entre humains) ça s'appelle de la "non assistance à personne en danger", dans le cas de kiwi il s'agit de maltraitance! Et oui! C'est beau d'inculquer ça a ses enfants, bravo madame!! pigcheers
Mes propos sont peut-être choquant voir poussé, mais sincèrement, je suis tellement sidéré de lire ce genre de choses...

Surtout que ta sœur est grande quand même!! C'est grave d'être aussi inconsciente et irresponsable que ça! affraid

No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allucine!!! Pauvre ti chonchon... J'espère que le véto va pousser gentillement sa gueulante car c'est inadmissible de traiter son animal de compagnie de la sorte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Cerise, tu ne me choques pas du tout et je t'applaudis très fort pour tout ce que tu dis, et si ma soeur était aussi conne que la tienne, je ne la verrais plus non plus... Je le dis et je le répète souvent : UN ANIMAL N'EST PAS UNE PELUCHE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A suivre. Cerise l'histoire avec ta soeur est tout à fait compréhensible.

J'espère que la tactique du véto va fonctionner mais pas sur que ta maman veuille bien dépenser ou te laisser dépenser la consultation si elle ne considère pas la santé du chon.

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, à 20 ans, même quand on vit encore chez ses parents, on est plus que majeur.... Si l'on a son propre argent... ce serait un comble de ne pas vraiment faire ce que l'on veut avec... Tu ne le dépense pas pour acheter de la drogue ou je ne sais quoi d'autres....C'est un deal tout à fait honnête...., même si l'autre partie considère que c'est inutile.....

Au mieux, tu ajoute que tu veux faire une visite de contrôle à ton propre chon pour ses griffes, ses dents etc... Et que bon, autant aussi en faire profiter à Kiwi... tout en lui parlant du deal....

En tout cas, bon courage! Je croise les doigts pour que cela fonctionne! Gros papouille à Berlioz et à Kiwi! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voila deal proposee je me suis fait insulter de tout les noms en gros je suis conne je me sens impuissante ... Il n y a plus rien a faire et je n ai plus rien a faire sur ce post

bisous a tous et merci pour vos.conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.......

Nous aussi, nous sommes impuissants.... Pour moi, si ta sœur réagit de cette manière, c'est qu'elle n'est pas si confiante que ça. Sa fierté déplacée.., c'est cette pauvre bête qui en paye le prix....

Pauvre Kiwi.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle dit non parce que tu dois payer ou elle dit non parce que ta sœur a dit non ?

Si elle n'est pas capable de donner une raison valable à ce refus, pour seul argument que des insultes, elle n'est pas vraiment un exemple pour ses enfants. C'est peut être audacieux de ma part de porter un tel jugement (d'autant que ta sœur et toi, vous n'êtes plus non plus des petits enfants), mais s'occuper d'un animal, c'est prendre des responsabilités, .... Et se remettre en question en fait également parti.... Dire qu'il y a des choses plus importantes dans la vie qu'un animal, c'est simplement écarter le problème par facilité....

Si la mère comme la fille refusent ton deal, par peur d'admettre qu'elles avaient tord...., à ta place, je serais tellement en colère que je leur ferais chier tous les jours jusqu'à ce qu'elles acceptent de l'amener chez le véto....

Il n'y a personne d'autres à part ta mère qui pourrait influencer la décision de ta sœur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais te dire que j'avais relu ma réponse d'hier soir et que je me suis rendu compte que j'avais été un peu trop virulente sur le coup de la colère... que je n'avais pas à porter de jugement sur ta mère surtout... Mais maintenant que je lis qu'elle t'a insulté je sais plus quoi en penser affraid

I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivent les parents d'aujourd'hui!!

En tout cas, je te félicite pour ton énergie... j'espère que tu arriveras à les faire changer d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais imprimer tout le post et mettre les feuilles sur le lit de ta sœur... C'est obligé qu'elle le lise, au moins par curiosité!!!!!!!

En tout cas, tu as l'air d'être la seule personne responsable chez toi... Je te félicite car ça n'a pas l'air d'être facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est naze !! mais malheureusement y a trop de monde qui pense comme ça, je vous ferai part des commentaires de certains potes qui viennent chez moi ! A quoi ça sert, la cage est trop grande, c'est moche...



Par contre je lui ferai pas lire ce post à ta maman, il y a des mots durs qui feraient que l'énerver encore plus.

Par contre tu peux imprimer les posts de base: comment alimenter son chon... et les lui donner, après tu auras fait tout ce que tu as pu !

Et continue en cachète à t’occuper de lui c’est toujours mieux que rien quand même.

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que dans une autre vie, ta mère et ta soeur reviendront sur
terre sous la forme de cochons d'Inde et qu'elles tomberont sur des gens
comme elles pour s'en occuper...

Et comme dit Pironath, ta mère n'est vraiment pas un bon exemple, on se demande comment tu arrives à être quelqu'un de bien en étant élevée par elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...