Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-pims

Chons très peureux :(

Messages recommandés

Bonsoirs à tous les chons et leur maîtres et maîtresses !
Je vous envoie ce petit message car je suis un peu perdue...
J'ai eu mon premier cochon d'inde Pimousse il y a 6 mois, mais elle n'est toujours pas totalement apprivoisée... même si elle n'a plus vraiment peur de moi, lorsque je la sors dans son parc elle reste immobile, et n'en profite pas pour se balader (je lui ai pourtant installé quelques tunnels et autres jeux...)
J'avoue que ces derniers temps je ne la sors plus tellement dans son parc, étant donné que j'ai l'impression que ça la terrorise plus qu'autre chose. Je la prends juste avec moi quelques minutes par jour (c'est très peu, je sais silent ), en la laissant se balader dans les couvertures, car c'est là, cachée, qu'elle se sent le mieux et qu'elle bouge vraiment.
Mais j'ai envie de changer un peu les choses, surtout maintenant que je viens de lui offrir une petite copine (Peanuts Wink ), j'aimerais les voir gambader un peu, et même pourquoi pas, les laisser un peu en liberté dans l'appartement...

Comment avez vous fait pour que vos chons se promènent hors de leur cage ?

Bonne soirée ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as déjà essayé de la caresser pour la rassurer que son parc ne la mangera pas?
J'ai une de mes petite qui fait ça aussi, dans son parc à herbe surtout. Elle reste planté là ou on l'a mise sans bouger, en alerte. Je suis obligée de rentrer dans l'enclos et de la caresser et elle se met à bouger et à grignotter. Mais je sais pas si c'est possible qu'un cochon n'aime pas être dehors ( ou exterieur à sa cage) car au bout de 20 minutes, la miss se rue vers le grillage et commence à le mordre sévèrement genre : AU SECOURS JE VEUX SORTIR ! x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MlleMely a écrit:
Mais je sais pas si c'est possible qu'un cochon n'aime pas être dehors ( ou exterieur à sa cage) car au bout de 20 minutes, la miss se rue vers le grillage et commence à le mordre sévèrement genre : AU SECOURS JE VEUX SORTIR ! x)


Il me semble que Mateo94 à le même soucis que toi affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'en sortant à deux Pimousse deviendra plus téméraire!? As tu essayé?

Sinon une astuce pour la faire bouger dans son parc: tu mets un drap sur le coin du parc, et notamment elle devrait se balader dessous... Surtout si elle aime déjà le faire dans ta couette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerise93 a écrit:
MlleMely a écrit:
Mais je sais pas si c'est possible qu'un cochon n'aime pas être dehors ( ou exterieur à sa cage) car au bout de 20 minutes, la miss se rue vers le grillage et commence à le mordre sévèrement genre : AU SECOURS JE VEUX SORTIR ! x)


Il me semble que Mateo94 à le même soucis que toi affraid



Effectivement, je viens de voir ça o_o.
Non mais quand je dis qu'elle mord c'est genre, c'est une torture pour elle... Du coup je la fais se promener sur le canapé en la surveillant et elle se cache en dessous des couvertures mais dehors c'est la deche. De toue façon j'ai commandé des Cavy, j'étais pas là ce matin pour les réceptionner, donc j'irais les chercher demain soir à la poste Smile. J'espère qu'elle fera pas la même chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette pour les cavy!! Smilecheers

Je confirme ce qu'a dit Marie pour les couvertures. J'ai ma petite Elfy qui est très très peureuse, au point de me mordre quand je la prend :/ Et quand je la prends sur le canapé avec moi, elle se décoince quand je la met sur une petite couverture. Elle fouine, gratte, ça l'éclate! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces réponses ya plein de bons conseils dans tout ça ! C'est vrai que j'ai remarqué que ma cochonnette aime bien se sentir "protégée", par exemple, elle adore quand je la mets sur le lit, recouverte d'un drap, elle me fait même des crises de folie là dessous ! ça se corse un peu quand c'est dans son petit parc, là elle reste cachée sous un abri, je crois qu'elle a peur des espaces un peu trop ouverts... mais j'ai vraiment l'impression qu'elle n'aime pas ça, je le comprends vite à sa façon de couiner :/

J'espère que sa nouvelle petite copine (qui elle est très aventureuse !) débloquera un peu tout ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, j'ai le même soucis avec Elfy.
Déjà pour la prendre, elle n'aime pas ça... Donc c'est pas facile et ça la stress. Du coup, je mets une petite cabane fermée en tissus doublée de polaire (qu'on peut voir dans mon topic installation que je dois ré-agrémenter d'ailleurs...) que je mets pour la nuit initialement (il fait plutôt froid donc ça les tient chaud, c'est confortable et c'est fermé sur le dessus et les côtés donc elles se sentent en sécurité. Je disais donc, ce soir j'ai mis la petite cabane dans la cage. Elle est allée dedans et j'ai pris la cabane que j'ai posé à côté de moi sur le canapé. Ensuite je l'ai appâté avec un petit bout de carotte et je le reculais au fur et à mesure qu'elle en demandait. Au point où j'ai posé la carotte tout près de moi... Et l'appel du ventre à pris le dessus: elle est sorti de la cabane et à commencé à s'éclater dans la couette posée à côté. J'ai enlevé la cabane du canapé et elle s'est mise à sauter partout, à grimper sur moi... C'était très drôle à voir.
Enfin voilà, j'ai trouvé une petite alternative pour la prendre sans la stresser donc... Du moins le temps qu'elle s'habitue un peu plus à moi. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le même souci Smile

dans le parc il bouge pas ou peu et surtout ne mange pas et au bout de 10 minutes il défonce tout pour traverser l'appart et aller dans sa cage !

sur moi pareil il se laisse caresser 5 minutes puis veut partir et va tout seul dans sa cage

en liberté j'ai essayé mais il se cache sous le canapé et ronge les fils !

mais quand il est dasn sa cage il est fan et se laisse caresser et approcher

moi il est seul alors peut ête que les pacs et autres c'est mieux quand ils sotn deux , je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...