Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mateo94

comment l'habituer à prendre vit C en granulé?

Messages recommandés

Bonjour à tous !


Je viens d’acheter de la vitamine C en comprimé spécial pour cochons d’indes. J’ai vu sur le site les très bons avis du produit. Beaucoup disent que leur chon a du mal au départ à prendre le comprimé mais une fois habitué c’est top.


Mais comment l’habituer ?!

Perso je lui ai mis le comprimé dans le bac avec ses granulés, il n’y a pas touché.

Après à la main quand je l’avais sur moi, rien.

Ensuite je l’ai coupé en 4 pour que ça soit plus petit pour le mettre dans sa gamelle, rien ! en sachant que c’est bon de le couper car chaque face en contact avec la lumière perd sa vitamine.



Que me conseilleriez-vous pour l’habituer ? et s’il le prend pas dans la journée, dois-je réessayer avec un autre comprimé ou je laisse le même toujours ?



Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

    Personnellement, ma chone précédente n'a jamais voulu de ces comprimés.
    Nous avons alors élaboré toutes sortes de techniques, la plus efficace étant celle : Couper le granulé en morceau (4 ou 6) et cacher ces derniers dans de la salade, de l'endive, etc...
    Mais c'est une technique à surveiller, à la fin elle secouait les feuilles pour faire tomber les granulés... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont pas bête du tout ! ça c'est certain Smile

merci de ton aide quand même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dès la première fois elle a aimé?

hier soir j'ai coupé un comprimé en 2 puis la moitié en 2 que j'ai piqué dans du cocombre, j'essayerai de voir ce soir si il l'a pris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as de la chance Smile j'ai continué à piquer le comprmé dans légume hier soir mais j'arrive pas à voir s'il le prend !

je verrai en changent la litière enfin j'essayerai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en réduisant le comprimé en poudre pour l’étaler ensuite sur des légumes riches en eau ? Comme le concombre, l'endive ou le poivron ? après avoir piqué le légume pour faire ressortir l'eau ? Je fais ça pour donner de l'i.n.t.e.s.t.i.n.e.t à mes chons....., vu qu'ils boivent très peu d'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait l'idéal mais en fait quand tu coupes ou réduit le comprimé, chaque face est en contact de la lumière donc la vit C se détuit très vite

je pense que en le coupant en 4 déjà et en le piquant dans le cocombre ça marche mais j'ai pas eu le temps de vérifier ces derniers soirs. je vais le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous diras si ta technique à fonctionné?
Moi je donne à la pipette... Autant la plus grande à été habitué à en prendre et adore ça, autant avec la petite c'est un peu plus galère. Alors j'imagine même pas avec un comprimé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vous dirai la semaine prochaine

la je pars demain matin à Lsa Vegas pour 5 jours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je pouvais Smile oui ! mais je pars déjà dans la valise de mon meilleur ami Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahaha! Very Happy Je me ferais toute petiiiite!!! Allez!! Non? Bon... Razz

Et Hip Hop il a une baby sitter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur Smile je ne vis pas seul. il aura qq'un Smile

mais désolé max valise 23 kg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour cheers
tu peux prendre des granulés sens vit.C
et mettre dans l'eau de la vit.C liquide
ou en comprimés (aromatisés souvent à la pomme)
que tu trouvera dans une animalerie.
mais souvent les chons prennent des granulés avc de la vit.C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour cheers
tu peux prendre des granulés sens vit.C
et mettre dans l'eau de la vit.C liquide
ou en comprimés (aromatisés souvent à la pomme)
que tu trouvera dans une animalerie.
mais souvent les chons prennent des granulés avc de la vit.C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée mais tu dis n'importe quoi Camillec. Les granulés riches en vitamine C c'est important et la vitamine C ne se met pas dans le biberon car au bout de 30 minutes adieu la vitamine C. La vitamine C doit se donner directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

moi aussi je viens de commencer la vitamine c en comprimé et c'est pas simple...

calie fini par le manger si j'insite un peu et que je le coupe en 2. bahia c'est une autre histoire... j'ai essayé de l'imbiber du jus de légumes mais je sais pas trop si ca fonctionne... j'ai aussi essayé de l'imbiber de vitamine c liquide vu qu'elle adore ca... pareil difficile de savoir si c'est elle qui mange le comprimé ou calie la gourmande...

a suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ayé calie dévore les comprimé de vitamine C !!!

pour bahia je prend calie avec moi et je laisse bahia toute seule tranquille dans la cage. en 10 sec elle a mangé son cachet! en fait elle veut pas que je lui donne... mais si je laisse calie c'est elle qui le mange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...