Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gogo431

comment être sur que deux chons mangent à leur faim ?

Messages recommandés

sa faisait un petit bout de temps que je n'étais pas venu sur le fofo pour cause de problème de santé mais me revoilà ! Smile

alors je ne sais pas si vous vous rappelez mais j'avais adopté deux chons qui devaient être deux petites femelles et qui en fait étaient un couple !!! je m'attendais à des petits bébés mais Galaxie , la femelle, nous a quitté peu de temps après l'adoption , d'un coup de chaleur surement . Sad

j'ai donc décidé d'adopter un autre petit mâle pour tenir compagnie à Crunch car il est très peureux et j'ai du mal à l'apprivoiser .

et je me posais cette question , comment être sur que les chons mangent bien leur portions chacun et non que ce soit le même qui mange tout ?

merci de vos réponses ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi deux chons que j'ai eu en même temps. Je divise la portion de légumes en deux et je leur donne à la main. En général, ils mangent relativement à la même vitesse...

Ou alors tu sépare la ration dans deux gamelles que tu éloigne l'un de l'autre.

Ajouté à cela les conseils de patricia! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes 4 chonnes, je mets 4 gamelles chacune au 4 coins de la cage.

Au moins je suis certaine que chacune a sa ration. Je les pèses aussi une fois par semaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pesés oui mais comment ? car je n'ai pas de balance de cuisine alors si vous avez une idée pour les pesés autrement ...

et pour deux gamelles oui mais comment être sur que il n'y en a pas qu'un seul qui mange les deux portions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour peser un chon il te faut une balance de cuisine ;..je ne vois pas d'autre moyen.



Si tu veux être sur que les deux mangent bien, il faut alors les séparer pendant le repas ou bien les surveiller quand ils mangent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu leur donne de la nourriture à chaque fois qu'ils en demande, c'est sur qu'il vont grossir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas vraiment d'autre solution que la balance de cuisine. Moi je ne mets pas une gamelle pour chacun ils se débrouillent mais je mets en quantité suffisante l'alimentation et le suivi de poids une fois par semaine m'aide beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noémie a écrit:
Si tu leur donne de la nourriture à chaque fois qu'ils en demande, c'est sur qu'il vont grossir!


T'inquiètes pas je ne leurs donne pas à chaque demande Wink

yayou : oui je vais acheté une balance de cuisine , c'est décidé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets le tous de légumes dans une grande assiette (j'ai 3 chons), et je les regardes manger même si je fait autres chose et il mange tout les 3. Je mets sur la balance 1 fois par semaine et grossise bien et il prenne le même nombre de grammes à peu près. Donc je pence qu'ils mangent bien, après comme ont dit les autres le mieux c'est de les surveiller et les peser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux une balance de cuisine pas chère, vas à G*i*f*i, il y'en a à moins de 10 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gogo43 a écrit:
Noémie a écrit:
Si tu leur donne de la nourriture à chaque fois qu'ils en demande, c'est sur qu'il vont grossir!


T'inquiètes pas je ne leurs donne pas à chaque demande Wink

yayou : oui je vais acheté une balance de cuisine , c'est décidé Wink


Ok, car il a peut-être des gens ici qui font cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maeva : en plus j'ai un G*i*f*i pas loin de chez moi juste à côté de mon animalerie en plus ! merci pour l'idée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noémie a écrit:


Ok, car il a peut-être des gens ici qui font cela...


Lol, j'aurais pas fini en ce qui me concerne, il réclame toute la matinée et à partir de la fin d'après-midi, dès que je monte ou que je descend les escaliers (les chons sont à l'étage)... ^^"

En tout cas, par précaution, je te conseillerai de les habituer tout de suite à avoir chacun leur gamelle. Au moins, tu es sûre et tu peux faire autre chose que les surveiller en train de manger..

Et la balance de cuisine est vraiment un outils indispensable pour surveiller le poids d'un chon. Ça permet de réagir assez vite en cas de problème. Car plus de vigilance... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Moi ils sont au sous-sol car, j'ai eue une belle suprise: je suis allergique aux chons, mais pas en en mourrir...)

Je surveille bien ce que mes chons avalent pour être sur qu'ils sont en santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...