Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou2301

Bébé cochon d'inde ?

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir ,je suis allé voir le prix des cochons d'indes aujourd'hui ce n'était pas marqué et j'ai vu que les cochons d'indes était minuscule ,la taille d'un gros rat ,donc je me suis demander si c'était des bébés ?
Et comme tous était de la même taille évidemment ce sont des frères et soeurs donc je pourrais pas avoir des petits est ce que si j'achèt la femelle près de l'animalerie près de chez moi et le mâle dans l'autre animalerie ce serait bon pour avoir un couple ?
Répondez-moi vite c urgent !
Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouquoi tu veux un couple??Je pense qu'il n'est pas nécéssaire de faire la reproduction.

Le mieux serai de prendre soit 2 femelles soit 2mâles.

si il n'y avait pas de prix, c'est que ceux-ci étaient certainement trop jeune pour l'être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'avoir répondu ,Je souhaite avoir un couple pour avoir une portée de petit ,c'est vrai il n'est pas nécessaire d'avoir un couple ,mais je voudrai avoir 1 seul fois d'en ma vie des petits cochons d'indes !
Je ne crois pas que c'est parce qu'il était trop petit qu'il n'ont pas mis le pris car le prix des lapins ,des rats ,les cages et les perruches n'y était n'ont plus !
Donc je crois plutôt que le vendeur a oublier de le mettre !
Concernant la repro je n'ai pas trop envie de parler de ça maintenant !
Je veux juste savoir la réponse à cet question :
est ce que si j'achète la femelle près de l'animalerie près de chez moi
et le mâle dans l'autre animalerie ce serait bon pour avoir un couple ?
Désoler de faire comme ça mais dans très peu de temps je pars (je dors chez ma grand-mère )et puis ca me donne le temps de réfléchir !
Merci et désoler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien évidemment que si tu prends un mâle et une femelle cela va le faire.

il faut bien parler de la reproduction maintenant car tes cochons ne vont pas t'attendre pour faire des petits et ensuite ils faut les placer et cela n'est pas chose facile..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà avant de penser prendre un couple il faut penser aux dépenses et à connaitre les risque de la reproduction

Un mâle et une femelle ne peuvent en aucun cas vivre 24/24 ensemble, une femelle doit peser 700g MINIMUM pour être avec le mâle et avant elle ne doit JAMAIS être en contact avec lui.

Donc il te faudra 2 cages suffisamment grandes, de la nourriture pour 2, vitamine C. Prévoir des frais vétérinaires au cas où et accepter de faire courir le risque d'une gestation à ta femelle, car je rappelle encore une fois que LA REPRODUCTION N'EST PAS UN JEU ET EST TRES DANGEREUSE !

et pour ta question désolée mais elle parait très stupide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien si il faut commencer par parler reproduction..
Puisque au final, c'est ce que tu veux!

Connais tu les bases pour reproduire deux cochons dinde? Les règles à respecter? Les risques? Etc? Ce n'est pas un jeu, ça peut être dangereux, il faut bien être préparé et que feras tu des petits une fois qu'ils seront sevrés?


Édit: Nuz et Iowa, on a posté en même temps, ce qui fait que mon post est une répétition de celui de Nuz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi m'a question paraît stupide ?
Je sais tous ça !Les frais vétérinaire c mon père ,la nourriture c'est moi !
Je vais leur acheter une cage pour lapin chacun ,ils seront sortit 6 heures par jour dans un parc dehors sécurisé !
Si il le faut je vais les séparé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que la femelle doit se reproduire avant c'est c'est 1 ans par ce sinon après elle pourra plus !
Je garderai 2 petits (si j'en ai )et je vendrai les autres à des ^personnes de confiance !
Je ne compte pas tout de suite les accouplé non j'attendrai qu'il s'acclimate bien ...que je les apprivoise ...et après on verra tous ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba ce n'est pas "s'il le faut je vais les séparer" mais " tu dois les séparer".

De toute façon ils devront commencer par être séparés puisque la femelle doit faire 700 gr minimum avant d'être en contact avec un mâle...

Tu devrais bien te renseigner sur la reproduction avant de te lancer dedans (tu n'as pas du tout l'air de t'y connaître)... Une fois qu'on en connaît plus, certaines personnes ne souhaitent plus faire de reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé, mais je vois çà comme un caprice... "je voudrais 1 seule fois dans ma vie des bébés cochons! ta vie commence..

car s'occuper de 7 cochons (5 ppetits grand max) c'est très sérieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou23 a écrit:
Pourquoi m'a question paraît stupide ?


ta question est : si j'achete la femelle à coté de l'animalerie est ce que c'est bon pour un couple ?

C'est stupide comme question, ça n'a ni queue ni tête... si tu veux un couple c'est un mâle et une femelle donc oui si tu prends un de chaque ça fait un couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je VAIS les séparer !Merci encore mais la question qui est pour vous stupide ,je pourrai quand même avoir la réponse !
Bref passons le ou la cochon d'inde que j'achèterai pourra rester seul(e) pendant un moment le temps que je trouve un compagnon ou une compagne pour lui/elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'y ai répondu !!!!! OUI ! *boulet inside*

et oui pour l'autre question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups merci j'avais pas vu !
Donc demain j'achèterai un et une autre semaine l'autre !
Merci de m'avoir répondu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu deja eu des cochons d'inde? Tu vas leur donner quel type de nourriture, de litière, de foin? Sais-tu quels fruits et légumes peuvent être donner? Vas-tu leur donner de la vitamine C tous les jour et si oui, de quel manière? ...
Je pense qu'avant de penser à la reproduction, ce serait préférable de connaître parfaitement le sujet et cela commence par la base des bases.
Il ne faut vraiment pas jouer avec la reproduction... D'ailleurs, connais-tu les bases de la génétique? Car beaucoup d'éleveur continue d'apprendre ce sujet malgré des années d'expérience. Ce n'est pas un jeu et ça peut être très dangereux pour ton cochon d'Inde.
Des chons il y en aura tous les jours dans les animaleries. Je pense que tu devrais te renseigner davantage et bien préparer leur arrivée AVANT d'en adopter, tu ne penses pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais leur donner par jour ,1 poignée de granulé ,du foin et de l'herbe à volonté ,je voulais utiliser la litière de chanvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou23 a écrit:



Ton lien c'est pour les lapins, ça n'a rien a voir!
Par exemple, le lapin synthétise la vitamine C, pas les cochons d'inde! C'est pourquoi il faut donner des légumes riches en vitamine C entre autres + de la vitamine C pure....

Pour le foin, c'est à volonté. Pour les granulés, ce sont des extrudés special cobaye....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...