Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tchoopie1

L'histoire de Polux, mon premier chon...

Messages recommandés

Bonsoir,
Etant pleine d'inspiration ce soir, je vais vous raconter l'histoire de Polux.




Polux, petit cochon d'inde typé Péruvien brun et noir a rejoint notre famille alors que j'avais 13 ans, c'était en 2002. Il venait d'animalerie, j'avais craqué sur sa petite mèche brune I love youI love you
Polux, assez craintif au départ, devient très bavard, il reconnait très très vite le bruit du frigo, et nous accueille à grand coups de Pouic.
C'est LE cochon d'inde de la famille.

Lors de mes 2 dernières années d'études, Polux m'a suivi dans mon appartement. C'était un cochon d'inde très pépère, il n'aimait pas trop courir, pourquoi courir alors que le sachet d'endives est ouvert et qu'on peut effrayer sa propriétaire (qui fait ses devoirs en vous surveillant du coin de l'oeil) en se mettant au fond du sachet en plastique pour chopper THE last feuille d'endive ??? Rolling Eyes
Il passait beaucoup de temps dans sa cage et était très routinier : si à 18h30 il n'avait pas sa ration de granulés, c'était panique à bord Laughing

A la fin de mes études, j'ai trouvé des petits boulots et nous sommes rentrés vivre chez mes parents. Ma mère étant instit' en Grande Section, Polux passe quelques semaines à l'école.

Le loulou va toujours très bien malgré son grand âge. N'étant pas super doués en calcul, nous estimons son âge à 5 ou 6 ans environ.

Nous sommes au début de l'année 2011, Polux a un kyste sur le derrière, entre le dos et la cuisse.
A surveiller nous dit le vétérinaire, selon la taille il ne sera peut être pas nécessaire de procéder à une ablation.
On surveille... Mais ça s'aggrave. Le kyste augmente de taille, et sent très mauvais.
Retour chez le vétérinaire qui fait des examens. Il se peut qu'en réalité le kyste soit une tumeur cancéreuse... Il devient nécessaire d'opérer Polux.
Le NAC m'explique très bien comment elle va procéder à l'anesthésie et comment se déroulera l'opération.
Une longue journée et une longue nuit commencent.
Le lendemain, appel de la véto. Le cochon semble en forme, l'opération s'est bien passée. Le loulou est sous médicaments et je dois m'occuper de sa cicatrice.
Très bien.

Quelques jours après, Polux ne mange plus. Il boude les endives et même la salade (qu'il adore, même si c'est pas souvent !)... Il ne touche ni à son foin ni a ses granulés. Retour chez le véto, qui évoque la paralysie intestinale.
Commence alors une semaine d'enfer, avec infusion de foin, gavage, massages du ventre... Une horreur. C'est vraiment très difficile.
Polux semblait avoir perdu toute volonté... Retour chez le véto, ça sera le dernier. La véto l'a gardé en observation pour une nuit, nuit qui lui fut fatale.

Mon seul regret ? Ne pas l'avoir accompagné jusqu'au dernier moment.

La tristesse et la douleur des derniers jours s'est à présent effacée et a laissé place à la nostalgie des souvenirs joyeux de mes études, lorsqu'ill poukait dès que je rentrait dans l'appartement I love you

Une histoire se termine, il m'a fallu du temps, et aujourd'hui, une nouvelle commence, avec Cthulhu qui j'espère, m'apportera autant de bonheur que Polux a pu le faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres émouvante ton histoire j'ai un peu les larmes aux yeux. c'est une belle histoire

polux avait l'air tres beau

on les aime ces poilus!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
Je n'ai presque pas pleuré quand il est mort... Je pense qu'il a été libéré de ses souffrances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

histoire tres émouvante j'en ai les larmes au yeux polux a eu une belle vie avec une maitresse super mais son heure était arrivé et tu as tout fais pour le sauver bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...