Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour les filles ! (désolée pour les messieurs, mais j'en ai presque pas vu poster...) Cool
Voilà, mon cochon d'inde se retrouve tout seul suite au décès prématuré de son copain la semaine dernière...
Il a l'air triste Crying or Very sad
Voilà, j'aimerai avoir votre avis car j'aimerai adopter deux petits mâles d'un même portée.
Vous en pensez quoi ? Avec son précédent copain, Eros, tout s'est bien passé. Je m'inquiète pas pour la cohabitation, au pire, il y aura deux cages ! C'est plutôt, 3 cochons d'inde, ça fait pas beaucoup ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors niveau cohabitation entre mâle j'y connait rien j'ai 2 fifilles Smile Par contre c'est pas très clair dans ma petite tête Very Happy Tu auras 3 mâles dans la même cage ? Si c'est le cas il faut qu'elle soit très grande ! Ou 2 dans une et 1 dans une autre ? Dans ce cas la il se rencontrerons tous les trois quand même ? Parce que sinon celui qui va se retrouver seul risque de s'ennuyer ...

Mais d'autres membres du forum t'aiderons mieux que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Manou, merci pour ton message.
Oui, le cochon d'inde que j'ai actuellement, dans une cage et les deux nouveaux dans une autre.
Après, nous avons confectionné un grand parc où ils pourront être tous les trois dans les moments de sortie. Si la cohabitation se passe mal, les cages côte à côté, Un dans une et les deux autres dans l'autre. Sinon, investissement d'une plus grande cage pour réunir les trois...
Vaut mieux que deux chons ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai 2 chonchons qui s'entendent à merveille... Je me dis que plus on multiplie les chonchons, plus ils risquent d'y avoir des problèmes de hiérarchie, donc puisque ce n'est pas encore fait, je serais toi, je ne prendrais qu'un copain à ton Bobby mais c'est mon avis personnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patricia,
Je me dis aussi que trois mâles, ça peut être plus délicat... Avec Eros, tout s'était bien passé. de plus comme il était encore jeune, Bobby a tout de suite montré qui était l'chef ! Même si Eros avait son caractère !
C'est bien pour moi cette fois-ci d'avoir des avis et des conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh si il y a des messieurs sur le fofo lol!

je te conseille de prendre un seul copain à Bobby pour l'instant et après tu pourras voir pour un troisième Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué sur un p'tit chon ! Je vais peut-être l'avoir aujourd'hui ! J'essaye de mettre une photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ce sont des bébés ou plus jeune que lui ça pourra aller, par contre prévois énormément de place pour 3, une cage même de 1m20 risque d'être juste, il leur faut un parc et pouvoir sortir dans la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles !
Oui, je pense prendre un tout jeune. C'est ce que j'avais fait avec Eros et tout s'était passé à merveille ! Et puis pour la place, je pense que je vais "rester" sur deux choupinous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ce Loulou!

Pour ma part, j'ai trois chonnes... Eh bien j'ai été obligée de les séparer... Il y en a une (la dominée des 2) qui attaque la 3ème systématiquement...
Mais dans mon cas, c'est peut être du au caractère de ma chonne, elle est un peu spéciale dirons nous.. Loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, me voilà de retour...
Oh la la les filles, j'ai craqué... pas bien...
Je suis revenue avec deux p'tits choupinous...

Mon mari m'a dit : je ferai une cage !

Donc là, quarantaine. Bobby reste dans sa cage et les deux nouveaux arrivants ensemble dans une autre, dans une autre pièce.

Ma fille va être folle en rentrant de l'école !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est cool et gentil et beau et je l'aime !!! Very HappyVery HappyVery Happy et je crois que lui aussi en pince pour les chons !!!!!!

Dès que je peux, je mets des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles !!!

Promis, les photos j'en fais dès que je peux. Déjà il y a celui en photo dans le sujet, mais je vais vous la remettre !

Voilà le premier (c'est les photos de l'annonce)
et... celui de gauche (à droite c'est une femelle.
Dès que je fais des photos "maison", promis, elles seront dans mon album !


Ma fille était folle !!!! de joie, de bonheur !
Elle disait : oh làlà ! on a trois choupis maman !!! c'est fou ! c'est trop génial, ils sont trop beaux ! Je les aime !!!
En résumé, quoi ! Suite au prochain épisode !

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol trop marrant, trop mignons! Ta joie et ta bonne humeur est communicatrice! C'est comme si on y était! Ça devait être la fête chez toi avec ta fille! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariePookie a écrit:
Je viens de regarder la deuxième photo plus attentivement! J'adore son arrière plan lol!


MDR !!!!!! Oui, moi aussi ça m'a fait marrer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là-là les filles !!!!
ça fait longtemps que je ne suis pas venue vous rendre visite !

Bon, me revoilà Surprised
que d'aventures avec les chons depuis ces derniers mois !

D'abord avec Mocho (l'agouti). Il avait des plaques, je croyais que c'était la teigne !!! Et puis Guizmo aussi quelques jours plus tard.
Heureusement que j'avais respecté la 40aine cette fois-ci ! Même si finalement ce n'étais pas ça.
En fait mes deux derniers arrivants avaient des poux ! Ils se grattaient et terminaient par s'arracher les poils et ça faisait des plaques Neutral J'ai traité, les ai lavés et leur ai mis une lotion achetée sur un site qui est extra ! En fait ça fait tout : fini les poux, ça soigne les croûtes et stimule la croissance du poil.

Puis j'ai essayé de les faire coopérer petit à petit avec le plus vieux, Bobby, mais en vain... Neutral J'ai essayé avec l'un puis avec l'autre mais rien à faire. J'ai fini par remettre les deux petits derniers ensemble et laissé Bobby seul...

Puis le mois dernier, Mocho a eu un calcul !!
La totale !
Je me suis dit que c'était le comble avec ces deux petits derniers !

En gros je ne m'ennuie pas du tout. Ils ont bien profité, ils sont trop mimis. Je vais mettre des photos dans leur album.

Heureuse d'être de retour parmi vous, à très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh la la ! Ça en fait des péripéties ^^
J'espère que tout est rentré dans l'ordre et que tes chons vont bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...