Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gogo431

deux chonnes ensemble pendant la gestation ? [ils sont nés ]

Messages recommandés

bonjour à tous ! cheers

alors voilà l'histoire :
j'ai refilé à ma cousine la passion des chonchons et elle a donc adopté deux magnifique petites femelles dans une animalerie (malgré que je lui ai déconseillé mais ses parents ont dit que c'était ça ou rien alors bien sûr elle c'est pas faite prier enfin bref...) et il se trouve que l'une de ses amours est gestante (les joies de l'animalerie Mad ) !!!
et elle se pose cette question : pourra-t-elle laisser ses deuc chonnes ensemble pour la naissance et le sevrage des petits ou devra-t-elle les séparer ?

merci de vos réponses Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle peut les laisser ensemble en plus il parait que c'est bien de laisser une chonne avec une autre au cas ou il y aurait un probleme a la mise bas l'autre l'aidera se sera comme une sage femme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai du les séparer parce que la première grondé sur celle qui attend les bébés :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miennes s'entendaient bien, et la 2e chonne aidait la maman à s'occuper des bébés, il suffit de surveiller et voir leur comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend des chonnes. Certaines aideront lorsque les bébés seront là d'autres n'accepteront pas leurs présences et pourraient être "méchantes" avec eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour l'instant sa chonne gestante est bien grosse et sa copine ne lui dit rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est , sa chonne , Lili , a mis bas de 3 petits bébés hier cheers , mais un est mort cette nuit :/

la deuxième chonne ne dit rien pour l'instant , elle a même apporté d'elle même une feuille d'endive à sa copine qui s'occupait de ses petits ! pour l'instant ma cousine pense que ceux sont deux mâlou , mais pas sûr ! Smile

elle a triplé la dose de vit C et de légumes comme je lui avait recommandé cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les petits se portent très bien , ils mangent déjà pleins de légumes !

il y vraiment une complicité entre les deux chonnes , la deuxième apporte a manger à sa copine quand elle allaite ses petits , la lèche , ramène les petits vers leur mère , c'est vraiment une chonne adorable , ma cousine est très contente Smile

elle pense toujours que ce sont deux males , mais pas sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour les photos sa va être dur , j'habite à 2h30 de route de chez ma cousine alors :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...