Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petite-kitty

les griffes noires comment les couper?

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous cheers

la question est dans le titre mais voila, ma chonne à certaine griffes noires et je voulais savoir si il y avais une astuces lorsque je devrais les couper ( parce que impossible de voir la petite veine rose pour ne pas la blessé)
ou sinon peut être ni à t'il pas d'astuce et devrais je aller voir le veto? si oui, est ce que le veto fait payer ces genre d'interventions?

merci pour vos conseils si vous en avez Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'une des miennes a aussi les ongles noirs, je fais un peu comme je pense, je ne l'ai jamais coupé dans la veine. Après la mienne a les ongles qui se retourne tout de suite donc je coupe ce qui est retourné pour lui laissé à plat, mais regardes y régulièrement. Comme nougatine coupe 1 mm si tu pense qu'il y a encore trop recoupe. Après si ca saigne, il suffit juste de compresser la griffe et de nettoyer ce n'est pas grave mais c'est très douloureux pour ton chon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coupe lui que si tu vois qu'elles deviennent vraiment longues et qu'un tout petit peu. J'ai ce problème avec l'un de mes chihuahuas qui a presque toutes les griffes noires du coup je coupe moins souvent et pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais chez le vétérinaire ( d'ailleur nous avons rendez vous cet après midi pour une coupe de griffes et visite de routine).

Pour le faire il faut être deux et mon mari ne supporte pas de les tenir afin que je coupe les griffes. Il a peur que je leur fassent mal , du coup je suis obligée d'aller chez le véto qui me prends 5 euros pour couper les ongles des 4 chonnes.

Du coup ma véto en profite pour les regarder sous toutes les coutures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma pars la question allez venir un jour ou l'autre car Fifine à des griffes noirs ! Mais pas à toutes les pattes donc je me suis dit que je couperais en me basant sur les griffes blanches ! Sinon on m'a donnée l'astuce de la lampe sous la pattes je n'ai pas essayée encore car Fifine est jeune et ses griffes ne sont pas longues encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anaïs : Tu as de la chance, le mien me prend 10 euros par chonchon !!!

Lui il les prend tout seul dans une main, et de l'autre il coupe ! Shocked

Je vais essayer mais si j'ai peur, j'attendrais la semaine prochaine que ma soeur soit avec moi parce que j'ai peur qu'Hatem les écrase en les tenant un peu trop fermement, il ne se rend pas toujours compte de sa force... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien chez moi... Tout le monde a des griffes noires..... Twisted Evil

Par contre, j'ai de la chance, elles se laissent toute faire, donc d'une main je les tiens, de l'autre "coupe- coupe" (sauf Gipsy, mais je l'enroule dans une serviette sans plus de cérémonie et je laisse les pattounes sortir! Twisted Evil ).

Je coupe un peu comme je le sens et je n'ai jamais eu de problème, surtout que quand la griffe a beaucoup poussé, elle diminue beaucoup et on peut couper en étant sûre de ne pas l'endommager...
Sauf une fois, j'ai coupé un peu trop court sur un ongle de Pookie, qui a hurlé... Il se trouve que cet ongle là, était rose!



C'est un coup de main à prendre ( qui fait un peu peur la première fois!) mais après c'est très facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour touts vos bon conseils Very Happy, ma chonchon n'a pas encore les griffes longues au point que je doit lui couper mais cela arrivera bien un moment donné alors j'ai préféré demander avant^-^ je pense que je couperais un petit peu (se qui est recourbé comme dit Mamiemilie) et je verrais en fonction, aussi, des autre griffes qui ne sont pas noir (Comme dit Manou~ )
en tout cas je redoute le jour ou je devrais couper leur griffes parce que j'ai trop peur de leur faire mal à mes louloutes pale

et surtout je n'est pas très envi d'aller voir un véto (j'irais bien sur si il arrive quelque chose à mes louloutes) parce que lorsque j'avais appellé (plusieurs vetos en plus )pour juste une visite pour l'un de mes ancien rat, juste pour la visite (sans medicament ni rien) ils fesaient payer 50$ (la visite pour 1 seul rats)je me suis demander si c'etait une blague après j'ai eu cette tête là -> Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50€ fiou c'est pas donnée, j'ai du emmener Titine une fois au vétérinaire 25€ consultation + traitements !!

Si je coupe avant toi j'essayerai l'astuce de la lampe sous la patte je te dirai si on voit bien le petit vaisseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà c'est fait mes Pom-Pom girls ont les griffes toues courtes Wink

En plus elles ont été examinées (oreilles, peau, dents, papattes, ventre, yeux ) et tout va bien et le tout pour 5 euros cheers

Donc je n'hésite pas pour griffes je préfère les emmener en plus la véto est à même pas 500 m de chez moi en voiture.

J'ai aussi commandé du foin spécial chon de le gamme v*e*t* *l*i*n*e*, je vais tester. C'est une nouvelle gamme qu'elle vend ( 15 euros le sac de 1,4 kg). Elle m'a dit qu'il était enrichi en silice pour l'usure des dents.

Je l'aurai Mardi , je test et je vous dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance d'avoir une véto qui fait des prix comme ça Razz j'aimerais bien avoir la même tiens!
tiens nous au courant pour le foin Smile
en parlant de ça est ce que la luzerne (ou je sais plus trop comment sa s'apelle ) qui se trouve apparemment dans le foin est bon pour les chons?
et je me demande bien se qu'est la silice par la même occasion confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La luzerne contient beaucoup de calcium, c'est pour cela qu'il faut éviter d'en donner aux chons adultes et surtout elle est proscrite pour les chons qui ont des problèmes urinaires.

Personnellement je prend du foin sans luzerne et des extrudés sans luzerne.



La silice contenue dans le foin et l'herbe, permet par son côté abrasif l'usure des dents.

Certains foins en contiennent plus que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...