Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LiLi-Chou'

Je ne sais plus pour Bobby...

Messages recommandés

Voilà, mon Bobby a toujours les yeux un peu collés... aujourd'hui ça fait 15 jours ! Même avec les soins plusieurs fois par jour de sérum phy et les gouttes de collyre/anti-inflammatoire...
Mais pas d'éternuements, pas de nez qui coule. Il mange, boit, sautille quand on le laisse se balader dehors.
Et je pense qu'il va bien : il s'étire et baille !
Mais pourquoi toujours ce problème aux yeux !!!??? C'est long à passer ?
Je ne sais plus quoi faire. J'ai lu et entendu dire que des infusions de camomille c'était bien en compresse pour lavage des yeux.
Tous vos bons conseils seront les bienvenus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu devrais l'emmener chez un vétérinaire.

Il est fort possible qu'il ait besoin d'un traitement antibiotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais emmène le chez le vétérinaire il y a peut-être autre chose !

Ton foin est-il poussiéreux ? Ma chonne y est très sensible elle avait tout le temps les yeux qui coullées, je me suis rendue compte en changeant de foin qu'elle était très sensible à se poussière depuis ça va beaucoup mieux !! Tu peut essayer de changer de foin voir si ça viens de ça !

Mais en priorité vétérinaire ne laisse pas trainer on ne c'est jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig

Je ne suis pas vèto, mais ont dirait une allergie a la poussière dans son environnement...+1 avec Manou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pariel que les autres... voir si c'est pas la litière.. tu utilise quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye tout simplement de changer de litière et de foin, si il y a une différence tu auras trouvé la solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles !
Bon, pour Bobby, j'ai essayé un truc... depuis hier après midi, je lui nettoie les yeux uniquement avec le sérum phy. Et hier soir déjà, il avait moins de croutes et ce matin ses yeux n'étaient presque plus collés. J'ai l'impression que ça va mieux !
Je vais continuer ce WE comme ça. Je vais voir avec du "naturel" avec des compresses de camomille en plus.
Parce que je me dis : et si ça venait des gouttes... comme dit le dicton, le remède pire que la maladie... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'aurai des scrupules à mettre des sachets de camomille sur les yeux de mon chon........

Je l'ai déjà fait sur moi, mais sur des animaux, je n'aurai pas confiance.

Essaie plutôt de changer son environnement comme l'a suggéré Nuz et ensuite, s'il n'y a aucune amélioration, va chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
De retour après une petite absence, je vous donne des nouvelles de Bobby et ses yeux.
Comme je l'avais dit dans un précédent post, j'ai stoppé les gouttes du véto... j'avais l'impression que ça lui collait encore plus les yeux !
J'ai continué avec le sérum phy et des compresses de camomille mais moins de fois par jour : 2/3 fois au lieu de 5 voire plus d'après les conseils du véto.
Et, miracle, tout est revenu dans l'ordre. De moins en moins collés, les paupières moins enflées et rouges.
Par mesure de sécurité, j'ai aussi changé de litière au cas où (car j'ai changé de marque juste un peu avant l'apparition des symptômes mais comme les autres n'avaient rien et que le véto m'a dit avoir vu une légère blessure...)
Donc, je suis trop contente ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...