Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sabwood

Question concernantma barbouille qui est gestante

Messages recommandés

Bonjour à tous les passionnés de chons,

J'ai actuellement un mâle "cochonou" et trois femelles, "cochonnette", "barbouille" et barbabelle", ce sont des chons à poils ras...Ils vivent dans un jardin d'hiver à la maison, les filles d'un côté et cochonou de l'autre (deux espaces séparés par une grille, environ 5 m2 chacun...)et dès qu'il ne fait pas trop humide ils vont gambader dans des enclos dehors....

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit soucis avec ma barbouille...

J'avais mis cochonou avec les filles afin d'avoir des bébés chons...ce que j'ai eu....cochonnette en a fait 4 et barbabelle 2, le problème c'est barbouille, elle est gestante mais depuis 3 jours, elle ne bouge plus de sa cabane, elle mange, mais ne cherche pas à se déplacer, j'ai un peu essayé de la bouger afin de voir comment elle réagissait, mais rien...en revanche elle cri lorsque j'essaie de la soulever ou que je la touche à l'arrière train...

Je suis inquiète car pour les deux autres femelles, je suis arrivée un matin et les petits étaient là bien en forme; les deux autres mères ne ce sont pas comportées de la même sorte....Il y en a une qui a mis bas dans la nuit de vendredi à samedi dernier et l'autre dans la nuit de dimanche à lundi dernier

Avez-vous déjà rencontré ce genre de situation? Dois-je la conduire chez le véto ou est-ce que certaines femelles se comportent ainsi avant de mettre bas?

merci de m'aider s'il vous plait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu la souleve tu sens les petits ? les petits bougent ils dans son ventre ? regarde ce liens http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=cochon%20d'inde%20gestation&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.cobayesethamsters.com%2Freproductioncobegestation.html&ei=hFN4UP6nNY67hAfaiYDIAg&usg=AFQjCNEcLUV2GhxQTb5z2RsPgs8GzGXjwA

sa pourra peut etre t'aider...

au fait quelle age a ta chonne ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certainement pour très bientôt la mise bas je pense c'est pour ça qu'elle bouge moins et en la forçant, tu l'embêtes... Ta femelle a quel âge, elle pesait combien à la mise au mâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour le lien, je l'ai consulté.

Hier soir j'ai touché son ventre, à gauche j'ai senti un petit bougé, il faut que je regarde à droite aujourd'hui (je n'ai pas trop voulu l'embêter hier).

Elle n'est pas apathique, elle mange bien, pas de diarrhée, des belles petites crottes normales, en revanche dans le post il parle de perte, comme elle ne bouge pas beaucoup c'est très humide sous elle, mais je crois que c'est l'urine (enfin j'espère).

En ce qui concerne le dépassement de la durée de gestation, impossible de savoir exactement, les deux autres femelles ayant mise bas il y a 7 et 5 jours, ce sont mes seules références; mais j'avais noté qu'elle s'était mise à grossir plus tard que les autres (je pensais me demandais même si ce n'était pas un mâle à un moment donné!!!), du coup l'acte a peut-être eu lieu plus tard pour elle....

Je ne connais pas son âge exact mais elle ne doit pas avoir plus de 6 mois (même si elle est plus grande que cochonnette qui est plus vieille; je l'ai eu en même temps que barbabelle qui est sa soeur et qui n'a eu aucun problème de mise bas....)Lorsque je les récupérées barbabelle et elle faisaient entre 700 et 800 gr

Voilà, pour l'instant je continue à la surveiller et à veiller sur elle en espérant que tout se passe bien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a du être saillie après les autres. Les chaleurs ont lieu tout les 15 jrs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour l'info.

Combien de temps avant la mise bas elle peut rester ainsi dans sa cabane?Cela fait déjà 4 jours qu'elle se comporte ainsi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour savoir à peu près quand la mise bas aura lieu, le mieux est de savoir quand à eu lieu la saillie, la mienne bougeait beaucoup la veille de la mise bas, elle sautait sur la plate forme et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux autres chonnes aussi bougeaient avant de mettre bas....c'est pour cette raison que je me pose autant de question.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis rassurée ma barbouille a fait ses petits cette nuit cheers
Ils sont 4...je pensais qu'elle ne m'en ferait que 2 (2 de plus ou 2 de moins ce n'est pas bien grave au vu de la colonie que j'ai déjà....)
Je vous mets une photo des deux premières portées....
Et d'ici quelques jours je mettrai une photo des derniers nés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sa maman.. et les autres petits autour de lui sont ses frères et soeurs
la chone qui est devant est barbouille mais elle n'avait pas encore fait ses petits...de dos en haut à droite c'est barbabelle et ces petits sont le noir au premier plan et le tricolore au fond dans la cabane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...